Le Japon est une destination de choix pour les assoiffées d’aventures. Ce pays regorge de plusieurs sites intéressants à visiter comme des temples, des musées, des réserves naturelles, etc. Mis à part ces lieux touristiques, vous pouvez assister à différents événements durant votre périple dans cette contrée.

Effectuer un voyage au Japon pour voir le Sanno matsuri à Tokyo

Réaliser un séjour festif au Japon Lors d’un séjour dans le pays du Soleil levant, vous avez l’opportunité de visiter la ville de Tokyo. Cette dernière est la capitale de cette contrée. Elle se situe sur la baie du même nom. Durant votre voyage au Japon, vous avez la possibilité de découvrir le Sanno matsuri. Il s’agit de l’un des 3 principaux festivals de cette municipalité. Cet événement a lieu au mois de juin. Pendant cette période de réjouissance, vous verrez de nombreuses personnes habillées de costumes anciens qui défilent dans les rues de Tokyo, des citoyens à cheval, etc. Admirez également les sanctuaires portatifs appelés « mikoshi ». Ces genres de châsses sont ornés de phœnix sur leur toit. Mis à part contempler cette fête, vous pouvez profiter de l’occasion pour boire du thé local ou regarder des démonstrations de danses.

Passer un moment dans la ville d’Osaka afin de découvrir la fête de la plantation du riz

Réaliser un séjour festif au Japon Durant votre séjour au Japon, vous pouvez effectuer un périple dans la ville d’Osaka. Cette dernière est la 3e plus grande municipalité du pays. Elle se situe sur l’île de Honshu. Au cours de votre voyage au Japon, vous avez l’occasion d’assister à la fête de la plantation du riz. Cet événement est célébré chaque année le 14 juin. Elle se déroule au Sumiyoshi-taisha, un sanctuaire shinto. Pendant cette période festive, vous avez l’opportunité de voir des cérémonies religieuses. Ces activités rituelles ont pour but d’obtenir de bonnes récoltes. Vous verrez également des femmes qui sont en train de semer du riz. Ces Japonaises dansent et chantent. Elles s’habillent avec des vêtements traditionnels et travaillent sur des rythmes folkloriques. Contemplez aussi le labour des rizières à l’aide de taureaux, le défilé composé de samouraïs, etc.

Un regard sur le festival d’Awa-Odori

Réaliser un séjour festif au Japon Afin de terminer votre aventure au Japon, vous pouvez faire un petit détour dans la ville de Tokushima. Cette municipalité se situe sur l’île de Shikoku. Tous les ans, elle organise le festival d’Awa-Odori. Cet événement est fêté du 12 au 15 juin. Il date de plusieurs siècles. Pendant votre voyage au Japon, vous plongerez dans une ambiance réjouissante. Le moment phare de cette manifestation se déroule à partir de 18 h. À cet instant, vous verrez dans les rues du centre-ville de Tokushima des danseurs. Ces derniers chantent également et sont accompagnés par le son de shamisens (des instruments de musique traditionnels à cordes pincées), de tambours, de cuivres et de flûtes. Ils portent des habits courts et légers.