Destination à la fois nature et authentique, le Japon fascine pour son histoire ancestrale et ses coutumes. Bien entendu, comme beaucoup de beaux pays, il existe des incontournables à ne pas manquer : voici donc nos 5 lieux japonais les plus touristiques.

Histoire et discipline au temple Senso-Ji

Avec pas moins de 2 millions de visiteurs chaque année, ce temple bouddhiste situé à Tokyo ravit les foules, et pas seulement pour son imposante architecture. En effet, il s’agit de l’un des plus vieux temples de la capitale japonaise (il a été construit en 645), qui vient se fondre dans le paysage très moderne et contrasté de la ville.

Les 5 lieux les plus touristiques du Japon

Un temple accessible pour se ressourcer, venir méditer ou simplement admirer. C’est une belle occasion de faire du tourisme actif, en allant au contact des pratiquants japonais.

Nature et dépaysement au Mont Fuji

Connaissez-vous ces cerisiers du Japon si typiques, qui s’ouvrent lors de la nouvelle saison pour laisser place à de nouvelles étapes de vie ? Imaginez plutôt, ces éléments de nature en plein cœur d’un lieu désert et silencieux, où seul trône, en plein milieu du paysage, l’impressionnant Mont Fuji, culminant à 3 776 mètres d’altitude, rien que ça. De quoi mettre la tête dans les nuages…

Les 5 lieux les plus touristiques du Japon #2

Destination le Mont Fuji avec un guide local pour découvrir des lieux hors des sentiers battus, et voir toutes les facettes de la grandeur de la nature !

Sport et découverte à Nagano

Nagano, c’est tout bonnement un incontournable lors d’un circuit au Japon : en plus d’être un district à part entière, c’est un lieu qui regorge de promenades sauvages, uniques au monde. C’est un moment idéal pour vous mélanger avec les locaux et vous faire accompagner d’un guide du coin, pour découvrir tous les secrets des chemins les plus empruntés, à l’image de la vallée de Kiso.

Les 5 lieux les plus touristiques du Japon #3

Pour joindre l’utile sportif à l’agréable culturel, sans parler des paysages à couper le souffle : vous voilà au cœur d’un Japon que l’on n’imagine pas…

Balade champêtre et authentique au château d’Osaka

Ayant joué un rôle majeur dans l’unification du Japon au XVIème siècle, le château d’Osaka reste l’un des plus populaires du pays, si ce n’est le plus populaire. Plongez au cœur de la culture japonaise à travers des expositions thématiques, flânez pendant des heures dans le jardin du château et laissez votre imagination vagabonder.

Les 5 lieux les plus touristiques du Japon #4

Un endroit très prisé par les locaux pour se retrouver après une journée, ou passer un bon moment durant les week-ends.

Retour aux sources à Fushimi

Que vous ayez déjà fait un voyage au Japon ou non, le Fushimi Inari-taisha doit impérativement figurer sur votre liste de choses à faire. Avec ses nombreux portails en bois, il est comme une escapade initiatique au cœur du sanctuaire de la déesse Inari.

Accompagné d’un guide local, vous en ressortirez totalement changé.

Les 5 lieux les plus touristiques du Japon #5

Le Japon est un pays aux multiples facettes, toutes plus passionnantes les unes que les autres. Même un circuit de plusieurs semaines ne suffirait pas à toutes les découvrir, mais partir reste malgré tout la meilleure option pour voir ces 5 lieux japonais incontournables.

les lieux les plus touristiques du Japon

lieux plus touristiques du japon

lieux touristique japonais

LAISSER UN COMMENTAIRE