Synonyme de mer bleue, de plages de sable blanc et de soleil, l’île Maurice est une destination qui se résume en un paysage de carte postale.

L’île Maurice regorge de nombreux sites touristiques d’une rare beauté ( des exemples ici). Avec son incroyable collection de fleurs exotiques, de plantes indigènes et d’arbres centenaires, le Jardin botanique de Pamplemousse est un endroit enchanteur naturellement implanté dans un cadre paradisiaque.

Découvrir l’île Maurice sous toutes ses facettes

Sur l’île aux Cerfs, réputée pour ses eaux turquoises et translucides mais aussi pour ses criques désertes, un large choix de sports nautiques y est proposé pour profiter d’une exceptionnelle journée excursion ou pour une découverte des tortues géantes.

Au sud-ouest de l’île, les dunes de Chamarel est un lieu unique au monde où des courbes aux tons contrastés dues à des cendres volcaniques offrent un spectacle éblouissant.
Pour profiter d’une superbe randonnée à la rencontre du cerf de java, le Morne Brabant, avec ses plantes exotiques et indigènes est un lieu historique incontournable qui permet également de profiter des plus belles plages de l’île.

Ancien cratère de 80m de profondeur et de 300 m de diamètre, le Trou-aux-cerfs, avec sa végétation luxuriante de plantes tropicales et d’énormes pins est un ancien volcan qui offre un panorama exceptionnel sur les régions environnantes.

Pour s’imprégner dans l’atmosphère typique de l’île, rien de mieux qu’un détour au célèbre marché central de Port Louis. Ambiance, odeurs et couleurs raviront tous les sens sur ce marché où les épices, l’artisanat local et les traditionnelles plantes médicinales y sont étalés.

LAISSER UN COMMENTAIRE