• L'île Maurice propose un nouveau visa premium d'un an pour les télétravailleurs, afin de relancer l'activité touristique et attirer des visiteurs du monde entier.
  • Ce visa s'adresse aux digital nomads et à toutes les personnes pouvant travailler à distance.
  • L'objectif est de redorer l'image de l'archipel après la crise sanitaire et une marée noire, en mettant en avant ses paysages magnifiques et son climat tropical.

Envie d'évasion malgré le confinement ? Maurice vous accueille pendant un an ! En mettant en place un "nouveau visa premium valable pour une période d'un an et renouvelable", l'archipel de l'océan Indien entend relancer l'activité en attirant les télétravailleurs du monde entier.

L'Ile Maurice propose un nouveau visa valable un an pour télétravailler au soleil

Guide du Routard Île Maurice et Rodrigues 2024/25
Maurice et Rodrigues – 4ed

Ile Maurice : un visa pour les digital nomads

Le 23 octobre dernier, le conseil des ministres de l'Etat de l'océan Indien a officiellement le lancement d'un “nouveau visa premium, valable pour une période d'un an et renouvelable".

L'Ile Maurice propose un nouveau visa valable un an pour télétravailler au soleil #2

Un nouveau visa qui sonne comme un appel aux digital nomads et plus généralement à toutes les personnes pouvant télétravailler.

Redorer le blason de l'archipel

La République de Maurice entend ainsi se refaire une beauté après que son image a été entachée par la crise sanitaire ainsi que par une marée noire en août dernier.

Relancer l'attractivité avec de beaux paysages et un climat tropical, on voilà une riche idée !

Maurice needs you !

L'Ile Maurice propose un nouveau visa valable un an pour télétravailler au soleil #3

Si l'aventure vous tente vous devrez présenter votre projet de long séjour sur l'archipel en plus de la paperasserie habituelle (assurance voyage et maladie).

Attention, comprenez bien qu'il ne s'agit pas d'un visa pour vous lancer sur le marché du travail mauricien. Avec ce sésame il est question ici de conserver le lieu d'activité habituel et la source de revenus en dehors de l'archipel

Le visa fonctionne aussi pour une retraite spirituelle !

Comment obtenir votre visa de télétravail à Maurice ?

Vous avez envie de découvrir l'île Maurice en prenant votre temps ? Si vous pouvez faire du télétravail, l'offre faite par les autorités mauriciennes est idéale pour cela. Mais, comment obtenir votre Visa télétravail à Maurice ?

Pour commencer, sachez que vous pouvez pratiquement partir sur un coup de tête, car vous pouvez recevoir votre visa premium sous 48 heures (si les conditions d'accueil sur l'île le permettent). Ceci est possible car vous faites la démarche en ligne. Autre information importante, vous pouvez partir en famille, même avec un visa télétravail. Autre bonne nouvelle : ce visa se renouvelle.

Pour obtenir votre visa mauricien en ligne, vous devrez remplir un formulaire et transmettre des pièces justificatives. Concernant ces dernières, vous aurez besoin de joindre à votre demande :

  • une photo d'identité
  • une copie de votre passeport valide
  • une copie de votre lieu d'hébergement
  • une copie de vos billets d'avion
  • un justificatif de vos revenus annuels
  • un justificatif de votre lien de parenté, si vous partez avec vos enfants en solo

Dans le formulaire, en plus de vos coordonnées complètes, vous devrez donner des indications sur votre métier, sur votre séjour sur l'île Maurice et également des informations sur votre prise en charge de santé.

Guide Vert Maurice, Rodrigues
Île Maurice Guide Evasion

FAQ

Quels sont les types de visas nécessaires pour travailler à l'île Maurice ?

Pour travailler à l'île Maurice, il est nécessaire de se procurer un visa de travail. Cela peut être un visa de travail résidentiel pour les étrangers souhaitant rester à long terme, ou un visa professionnel pour les courtes durées. Il est également possible d'obtenir un permis de travail qui permettra aux étrangers d'exercer une activité rémunérée sur l'île.

Enfin, il existe des visas spécifiques selon le secteur d'activité dans lequel on souhaite travailler, tels que le visa pour investisseurs ou le visa destiné aux étudiants en stage.

Les ressortissants français ont-ils besoin d'un visa pour se rendre à l'île Maurice ?

Non, les ressortissants français n'ont pas besoin de visa pour se rendre à l'île Maurice s'ils y restent moins de 3 mois. Ils doivent toutefois présenter un passeport en cours de validité ainsi qu'un billet de retour ou de continuation.

Il est recommandé d'avoir également une preuve d'hébergement et des moyens financiers suffisants pour la durée du séjour. Les autorités mauriciennes peuvent demander des justificatifs supplémentaires à l'arrivée sur le territoire.

Est-ce qu'un visa touristique est obligatoire pour visiter l'île Maurice ?

Oui, un visa touristique est obligatoire pour visiter l'île Maurice pour les ressortissants de nombreux pays. Il doit être demandé avant le départ auprès de l'ambassade ou du consulat mauricien. Une fois sur place, il faut présenter ce visa à la douane pour pouvoir entrer sur le territoire mauricien et profiter de ses merveilles naturelles et culturelles.

Météo à Port Louis du 17 avril 2024
22°
nuageux
83% humidité
vent : 7m/s SSO
MAX 24 • MIN 21
23°
Jeu
24°
Ven
24°
Sam
25°
Dim
25°
Lun
✈️ Plus de bons plans voyages sur Port Louis.