Envie d'évasion malgré le confinement ? Maurice vous accueille pendant un an ! En mettant en place un "nouveau visa premium valable pour une période d'un an et renouvelable", l'archipel de l'océan Indien entend relancer l'activité en attirant les télétravailleurs du monde entier.

L'Ile Maurice propose un nouveau visa valable un an pour télétravailler au soleil

Ile Maurice : un visa pour les digital nomads

Le 23 octobre dernier, le conseil des ministres de l'Etat de l'océan Indien a officiellement le lancement d'un “nouveau visa premium, valable pour une période d'un an et renouvelable".

L'Ile Maurice propose un nouveau visa valable un an pour télétravailler au soleil #2

Un nouveau visa qui sonne comme un appel aux digital nomads et plus généralement à toutes les personnes pouvant télétravailler.

Redorer le blason de l'archipel

La République de Maurice entend ainsi se refaire une beauté après que son image a été entachée par la crise sanitaire ainsi que par une marée noire en août dernier.

Relancer l'attractivité avec de beaux paysages et un climat tropical, on voilà une riche idée !

Maurice needs you !

L'Ile Maurice propose un nouveau visa valable un an pour télétravailler au soleil #3

Si l'aventure vous tente vous devrez présenter votre projet de long séjour sur l'archipel en plus de la paperasserie habituelle (assurance voyage et maladie).

Attention, comprenez bien qu'il ne s'agit pas d'un visa pour vous lancer sur le marché du travail mauricien. Avec ce sésame il est question ici de conserver le lieu d'activité habituel et la source de revenus en dehors de l'archipel

Le visa fonctionne aussi pour une retraite spirituelle !