Il est toujours agréable de voyager à la réunion. En effet, cette île regorge de richesses naturelles uniques dans leurs genres. Focus sur les endroits à visiter lors de son séjour à la reunion.

Le piton des neiges : une vue à couper le souffle

Il existe de nombreux bons plans la réunion, mais le piton des neiges reste le lieu le plus prisé par les voyageurs. En effet, la vue qu’elle offre est digne des plus belles cartes postales. Cependant pour accéder à ce panorama de rêve, il est nécessaire de traverser quelques endroits phares de l’île. Il s’agit du cirque de Salazie et celui de Cilaos.

De Salazie, il faut compter plus de 6h de marche pour atteindre le piton des neiges. Cette randonnée enchantera  les touristes en quête de nouveauté et de dépaysement. De plus, le long de ce circuit, ils pourront  apprécier le paysage idyllique offert par le village de Hell Bourg.

Les profondeurs de St Gilles : un paysage maritime hors du commun

La reunion possède une faune et une flore océanique uniques au monde.  Aussi, la plongée sous-marine y est-elle l’une des distractions phares des touristes. En effet, elle est dotée de plusieurs fonds marins. A Saint Gilles, cette richesse sous-marine est exploitée par les autochtones. En effet, le lieu est un centre d’attraction touristique. Avec une mer bleu claire, ce site est très apprécié pour sa belle plage et son récif corallien.

Le marché des forains : découvrez la gastronomie locale

Que ce soient les puristes de la gastronomie ou les touristes de passage, chacun trouvera son compte au marché forain de Saint Paul. Cette place est un lieu de rendez-vous pour les voyageurs souhaitant découvrir la bonne cuisine de la reunion. Ils pourront y apprécier les fameux samoussas qui font la renommée de l’ile. De plus, ils auront accès à une large gamme de produits frais comme le gingembre, les noix de cocos et  les bonbons piments. temple la reunion

Le temple Tamoul : un symbole de la richesse culturelle réunionnaise

La population réunionnaise est issue d’un melting pot englobant diverses origines dont indienne. Le temple tamoul est un héritage culturel issu de cette culture. Ce lieu est de toute beauté et est très apprécié par les touristes qui séjournent à la reunion.

Les nombreuses couleurs et la structure du temple sont l’un des nombreux atouts de ce site. Cependant, cette notoriété provient également de la marche sur le feu qui s’y déroule. Cette célébration trouve son origine avec la déesse Pandiallee qui a su prouver sa fidélité à son peuple en bravant le feu. Dorénavant, les marcheurs du feu exécutent ce rituel pour rendre hommage à la déesse. Cette cérémonie profite à l’économie locale car elle amène une multitude de touristes.

L’ile de la reunion regorge de magnifiques paysages. Toutefois, ces quatre places figurent parmi les endroits les plus appréciés des touristes. Pour profiter au mieux de votre séjour, il vous faut passer par ces lieux mythiques qui font la renommée de l’île.