• IRIS EVENT propose des séjours au Costa Rica axés sur la nature, notamment la côte des Caraïbes et les plages du Pacifique.
  • Le parc national de Tortuguero offre une grande diversité d'animaux sauvages, avec plus de 2000 espèces de plantes et 400 espèces d'arbres.
  • La réserve biologique de la forêt de nuages de Monteverde permet d'explorer la forêt à travers des ponts suspendus pour observer une grande colonie d'animaux sauvages.

IRIS EVENT vous propose un voyage au Costa Rica, séjour au plus près de la nature pour découvrir au mieux ce pays incroyable. De la côte des Caraïbes aux plages du Pacifique, IRIS EVENT vous fera découvrir les lieux les plus insolites, les plus authentiques qui font que le Costa Rica est un pays non seulement accueillant mais surtout étonnant. Vous pourrez profiter des incroyables plages désertes de Tortuguero et de cet extraordinaire Parc naturel où non seulement les tortues mais aussi toute une faune incroyable ont élu domicile.

Paradis des animaux sauvages, le Parc national de Tortuguero  vous permettra de croiser la route de 2000 espèces de plantes, 400 espèces d’arbres, 309 espèces d’oiseaux, 111 espèces de reptiles, 57 espèces d’amphibiens et 60 de mammifères !

Guide du Routard Costa Rica 2024/25
Costa Rica 10ed

Visite du Parc Manuel Antonio au Costa Rica

Un des joyaux du Costa Rica se trouve sur la côte Pacifique,  dans la région appelée Pacifique central non loin de Quepos. IRIS EVENT vous fera découvrir cet endroit magique.
Etendu sur 16km2, le Parc Manuel Antonio est une réserve naturelle où  la biodiversité est incroyablement riche.Un grand nombre de variétés de singes, d’oiseaux  mais aussi des dauphins, des baleines et des paresseux sont observables lors de la visite du Parc pour lequel on a volontairement limité le nombre de visiteurs.

Pour terminer, il ne faudra pas hésiter à profiter des superbes plages bordant le parc : Playa Espadilla Sur, Playa Manuel Antonio et Playa Puerto Escondida. IRIS EVENT travaille ici avec les meilleurs guides.

Reserva Biologica Bosque Nuboso Monteverde (réserve biologique de la forêt de nuages de Monteverde)

En raison de la fragilité de l'environnement, la réserve accueille 160 personnes au maximum par jour. IRIS EVENT vous fera découvrir ce joyau de la nature costaricienne.

Des séjours au Costa Rica en pleine nature

Il vous sera donné la possibilité de vous balader dans la forêt de nuages en empruntant des ponts suspendus accessibles à tous. Un parcours de 8 ponts suspendus vous permettra de mieux apprécier l’extraordinaire beauté de cette réserve hyper protégée où vit une grande colonie d’animaux sauvages que vous aurez peut être la chance d’observer.

Guide Costa Rica 2023 Petit Futé
Costa Rica – 9ed

FAQ

Qu'est-ce que l'écotourisme au Costa Rica ?

L'écotourisme au Costa Rica est une forme de tourisme durable qui vise à protéger l'environnement naturel et la biodiversité du pays. Les visiteurs sont encouragés à participer à des activités respectueuses de la nature, comme l'observation des animaux sauvages, la randonnée dans les parcs nationaux et la découverte des écosystèmes locaux.

Le Costa Rica est réputé pour ses efforts en matière de conservation et offre de nombreuses possibilités aux voyageurs soucieux de contribuer à la préservation de la planète tout en profitant de paysages enchanteurs.

Quels sont les différents types de tourisme pratiqués au Costa Rica ?

Au Costa Rica, il existe plusieurs types de tourisme pratiqués. Parmi eux, on trouve le tourisme écologique qui attire les amoureux de la nature et de la biodiversité.

Le pays est également réputé pour son tourisme d'aventure qui propose des activités comme le rafting, le surf ou encore la tyrolienne. Les voyageurs en quête de détente peuvent opter pour le tourisme balnéaire sur les magnifiques plages du littoral pacifique et caraïbe du Costa Rica.

Est-ce que le tourisme au Costa Rica présente des risques ?

Le tourisme au Costa Rica peut présenter certains risques, tels que les maladies tropicales transmises par les moustiques ou la possibilité de rencontrer des animaux sauvages dangereux. Il est également important de faire attention aux dangers liés à la nature, comme les chutes d'eau ou les courants marins forts.

Toutefois, en prenant des précautions et en restant attentif à son environnement, il est possible de profiter pleinement de son séjour au Costa Rica en minimisant les risques potentiels.

Météo à San José du 19 mai 2024
23°
nuageux
69% humidité
vent : 6m/s SO
MAX 25 • MIN 23
21°
Lun
21°
Mar
21°
Mer
21°
Jeu
21°
Ven