Vous cherchez une destination accessible et ensoleillée pour cet été ? Direction l’Espagne et sa Costa Dorada pour profiter du soleil dans un cadre paradisiaque. Pour vous aider, voici un guide qui vous donnera un avant-goût de vos prochaines vacances !

Où loger ?

Entre hôtels, logements chez l’habitant ou encore séjour en plein air, que choisir pour vos vacances en Espagne ? Partir en pleine saison touristique implique une hausse des prix. Les hôtels sont généralement prit d’assauts et le prix augmentent) grande vitesse ! Si vous n’envisagez pas vos vacances autrement que dans un hôtel, anticipez ! Plusieurs mois avant, faites vos repérages pour obtenir un prix correct.

Avec les paysages à couper le souffler, l’air marin et les températures estivales, la vie au grand air prend tout son sens ! Alors pourquoi ne pas partir avec votre tente pour goûter au plaisir du camping ? L’avantage ? Un sentiment de liberté va vous accompagner. De nombreux dispositifs existent pour vous garantir un séjour 100 % confortable ! Les campings Allcamps sur la Costa Dorada en sont un bon exemple.

Les plus belles plages de la Costa Dorada

La dernière solution est très en vogue ces dernières années : le séjour chez l’habitant. Cette option permet d’allier authenticité, convivialité et surtout prix cassés ! Alors pourquoi ne pas faire un tour sur les applications dédiées pour trouver votre perle rare ? Pour cela vous n’avez que l’embarras du choix : air bnb, couch surfing….

Les plus belles plages

Comment parler de la Costa Dorada sans dresser la liste de ses plus belles plages ? Sauvage et dynamique, mer et montagne, farniente et sports de plein air, le spot préféré des vacanciers est une terre de contrastes !

Les plus belles plages de la Costa Dorada #2

Salou et la playa Larga

Salou est une des destinations phare de la Costa Dorada ! Sa Playa Larga est aussi très célèbre pour sa beauté et son cadre boisé. Proche de la ville, elle est accessible facilement aux familles qui souhaitent lézarder toute la journée grâce à la diversité des activités qu’elle propose.

Tarragone et sa Playa El Torn

Tarragone est le passage incontournable des vacanciers de la Costa Dorada ! Pour faire la fête ou pour profiter de la richesse de la ville, chaque vacancier peut y trouver de quoi s’amuser.

La particularité de cette plage est qu’elle possède une partie réservée aux nudistes. Mais à part cette caractéristique, la Playa El Torn va vous séduire par son cadre et sa tranquillité !

Cambrils et sa Playa de Vilafortuny

Autre étape et pas des moindres sur la Costa Dorada : la ville de Cambrais !

Cette station balnéaire répandue dans toute l’Espagne comporte un large nombre de plages. Mais sa Playa de Vilafortuny va plaire aux touristes non véhiculés. Placée à côté du centre elle permet de sortir du tumulte de la ville en quelques minutes seulement. L’idéal pour admirer le coucher de soleil de fin de journée. Vous l’aurez compris, vos vacances sur la Costa Dorada promettent d’être inoubliables ! Alors prêts pour passer un été inoubliable ?

LAISSER UN COMMENTAIRE