• La Patagonie est une destination originale avec des paysages grandioses comprenant de grands lacs, des glaciers et des forêts.
  • La région est peu peuplée mais abrite de nombreuses réserves naturelles accessibles aux touristes.
  • Ushuaia, la plus grande ville de la Patagonie, est située près du célèbre Cap Horn.

Quand je veux entamer un voyage quelque part, je vieille à ce que ma destination soit la plus originale de toutes les destinations de mes collègues pour pouvoir frimer une fois revenu à la routine du boulot  !

Cette fois ci, j’ai pris une carte du monde qui mesurait la dimension de la table de mon salon, et j’ai posé le doigt sur une extrémité du monde, celle de l’Amérique du Sud, juste au niveau de ce qu’on appelle la Patagonie, ou le Grand Sud.

Le grand sud de la patagonie

GUIDE TOURISTIQUE PATAGONIE 2024: Un guide de voyage complet et mis à jour des principales attractions de Patagonie avec des sites incontournables et des joyaux cachés.
Patagonie – Les clés pour bien voyager

Une fois sur place, on est juste ébloui par l’immensité d’une terre grandiose qui regroupe un nombre impressionnant de grands lacs, de glaciers, de forêts. Ce sont des coins où peu de personnes osent s’aventurer, par crainte ou par lâcheté, alors que pour moi, ça restera une des aventures les plus sensationnelles à vivre...

Ni intégralement dans le Chili, ni dans l’Argentine, la Patagonie est une très belle synthèse de la beauté extrême du Sud du continent Américain, là où l’on trouve peu d’habitants au kilomètre carré mais énormément de réserves naturelles établies sous forme de parcs protégés, à la disposition des touristes qui y viennent faire une visite.Vous avez forcément tous un abonnement de bouquets de chaînes satellitaires, avec la chaîne Ushuaia, alors figurez vous qu’il s’agit de la plus grande ville de la Patagonie  ! !

C’est d’ailleurs la seule ville qui abrite un nombre significatif d’habitants, alors que les alentours ne sont formés que d’un ensemble d’îlots étendus jusqu’au large du célèbre et mythique Cap Horn.

Guide Patagonie 2023 Petit Futé: USHUAIA – TERRE DE FEU
Guide du Routard Argentine 2024/25

FAQ

Comment se rendre en Patagonie ?

Pour se rendre en Patagonie, le moyen le plus simple est de prendre un avion jusqu'à l'aéroport le plus proche de la région. Il est également possible de rejoindre la Patagonie en bus ou en voiture depuis d'autres régions d'Argentine ou du Chili. Une fois sur place, il existe de nombreux moyens de transport pour se déplacer dans la région, tels que les bus locaux, les taxis ou encore la location de voiture.

Il est également possible d'emprunter des ferries pour rejoindre des villes isolées ou traverser des fjords.

La Patagonie fait-elle partie de l'Amérique du Sud ?

Oui, la Patagonie fait partie de l'Amérique du Sud. Située principalement en Argentine et au Chili, cette région s'étend sur une grande partie du sud du continent.

Elle est célèbre pour ses paysages magnifiques, ses glaciers imposants et sa faune diverse. La Patagonie est donc bien ancrée dans le territoire sud-américain.

Y a-t-il un guide du routard spécifique pour la Patagonie ?

Oui, le guide du Routard propose un livre dédié spécifiquement à la Patagonie. Ce guide fournit des informations pratiques et des conseils pour découvrir cette région unique d'Amérique du Sud. Des adresses de restaurants, d'hébergements et de sites touristiques incontournables y sont également proposées.

Que vous prévoyiez un trek dans les montagnes ou une visite des glaciers, ce guide sera un allié précieux pour organiser votre voyage en Patagonie.

Météo à Buenos Aires du 20 avril 2024
24°
peu nuageux
66% humidité
vent : 5m/s NNO
MAX 26 • MIN 23
20°
Dim
17°
Lun
18°
Mar
19°
Mer
16°
Jeu
Météo à Santiago du 20 avril 2024
27°
nuageux
71% humidité
vent : 2m/s ONO
MAX 30 • MIN 21
30°
Dim
17°
Lun
16°
Mar
26°
Mer
31°
Jeu