Pour les passionnés, confirmés ou débutants, la randonnée à cheval est une expérience forte en émotions qui se grave à jamais dans leurs mémoires. Des moments de grand frisson en pleine nature, en passant par les instants privilégiés passés avec son cheval à instaurer une complicité touchante, aucune chance de ne pas apprécier pleinement ces vacances à cheval !

Différentes sortes de voyages à cheval possibles

En fonction de votre budget et de vos envies, il vous sera possible de partir faire vos randonnées équestres dans différents endroits. Vous pourrez allier voyage dans un pays étranger et balades à cheval, que ce soit en Asie, en Amérique ou en Europe. Visitez et émerveillez-vous devant ce cocktail pétillant qui mélange découvertes et proximité équine.

Randonnée équestre : une idée de vacances originale

On pourra vous proposer des séjours en ranch, pour profiter de la vraie vie équestre, des séjours en hôtels ou en gîtes (dortoirs collectifs ou directement chez l’habitant), des sorties en autonomie complète, sans aucune supervision, ou encore des randonnées en bivouacs pour dormir à la belle étoile et profiter pleinement de la nature.

Pour ce qui est des différentes destinations, vous retrouverez : l’Amérique Centrale, du Nord et du Sud (Cuba, Argentine, Chili), l’Islande, la France, le Portugal, l’Espagne, le Maroc, la Turquie, la Jordanie, la Mongolie, l’Inde et le Sri Lanka, pour ne citer que ces quelques pays.

Les tarifs pour de tels séjours

Comme pour les destinations, il y en a pour tous les goûts. Les tarifs pratiqués sont très variés. Mais, généralement, il faudra compter un minimum de 650 euros pour une petite semaine (et, à ce prix-là, ce n’est pas sûr que les repas et le couchage soient compris, à voir directement avec le centre de tourisme équestre). Et ils peuvent aller jusqu’à plus de 4000 euros, selon les destinations, les offres proposées et la longueur du séjour.

LAISSER UN COMMENTAIRE