Vous avez trouvé la perle rare qui a fait tourner votre tête et vous êtes enfin décidé à l’enfermer dans votre coffre-fort. Vous avez donc goûté au bonheur et vous ne voulez plus la laisser vous échapper. Mais avant le grand jour, vous devez en finir une bonne fois pour toutes à votre vie de célibataire. Une fois que vous serez marié, il y aura quelques changements. Vous envisagez d’organiser un enterrement de vie de célibataire ? Nous avons quelques idées d’activités qui pourront certainement vous intéresser.
L’enterrement de vie de célibataire, une tradition
Oui l’enterrement de vie de célibataire est devenu une véritable tradition prénuptiale dans notre société. Il s’agit d’un moment consacré à profiter une dernière fois la vie de célibat pour pouvoir s’engager corps et âme à la vie de couple. On appelle cela un enterrement de vie de garçon pour le jeune homme et un enterrement de vie de jeune fille pour la fille. Bien sûr, nous n’allons pas entrer dans les détails sur les histoires et les origines de cette tradition, mais son essence nous le savons déjà : en finir avec la vie à laquelle on s’était habitué pendant le célibat. Si l’organisation de l’événement était traditionnellement réservée à celui ou celle qui se marie ou à son témoin, aujourd’hui, il existe des sociétés spécialisées. Ainsi, si auparavant il suffisait de sortir avec les amis et les proches ou de faire des activités ensemble, aujourd’hui grâce à ces professionnels, il est possible de faire tout ce qui est imaginable. Si vous êtes sur le point de faire le grand saut et que vous recherchez des idées sur ce que vous devez faire pendant cet enterrement de vie de célibataire. Voici quelques propositions d’activités déjantées et de voyage qui vous offriront des souvenirs inoubliables.
L’airsoft Battle
Il s’agit d’une activité totalement déjantée que vous ne devrez pas rater lors de votre enterrement de vie de célibataire. En effet, l’airsoft Battle vous plonge dans l’enfer de la guerre. Vous serez donc militaire en tenue avec armes et sur des champs de bataille. Et dans l’histoire, c’est bien sûr vous le héros. C’est une activité vraiment incroyable, puisque l’excitation sera à son comble. Dans cette activité, l’objectif est de vous amuser au maximum. Les organisateurs vous laissent généralement choisir une destination où vous pourrez pratiquer l’airsoft.
Le kidnapping
Dans un enterrement de vie de célibataire, tout est permis du moment que ça ne blesse pas ou que ça ne tue pas. Le kidnapping est également une idée atypique et vraiment folle pour terminer la vie en solo. Donc, cette activité consiste à arrêter ou plutôt à kidnapper le futur marié par de faux policiers et bien sûr, il y aura des complices comme témoin. Comme il s’agit d’un kidnapping, on bande donc les yeux du gars pour l’emmener dans un stripclub. Là-bas un show est déjà prêt pour l’accueillir. Il oubliera très rapidement le stress qu’il a vécu.
Le jet ski
Vous pouvez également choisir des activités nautiques comme le jet ski pour noyer votre vie de célibataire. Pour une activité sensationnelle à tout oublier, le jet ski est vraiment parmi les meilleurs. À pleine vitesse sur la mer, vous vous sentirez pousser des ailes derrière le dos. Et si vous êtes un amateur de sensation forte ou de vitesse, vous serez bien servi. Ce qui est sûr, c’est qu’il faut profiter au maximum du peu de temps qui vous reste en tant que célibataire.
La croisière
Pour votre enterrement de vie de célibataire, une croisière est également une idée très intéressante. Quoi de plus apaisant que de prendre le large et voguer dans un océan de plaisir à bord d’un superbe bateau ? Avec vos ami(e) s, vous profiterez de cadre à couper le souffle. Cette activité est parfaite si vous êtes du genre plus relax. Si vous recherchez le calme plutôt que l’excitation et accueillir la vie de couple avec sérénité. De plus, vous avez la possibilité de personnaliser votre voyage en fonction de vos goûts et de vos envies. Vous pouvez par exemple choisir une croisière avec DJ, avec striptease ou autres.
Le shooting
On peut le considérer comme la meilleure activité, surtout pour l’enterrement de vie de garçon. Ceux qui ont aimé manier des armes dans les jeux vidéo seront aux anges avec de vraies armes. Bien entendu, il n’est pas question de s’entretuer, mais plutôt de tirer sur des cibles. Toutefois, tenir un arme à feu entre les mains et jouer le sniper est une expérience inoubliable. Vous pouvez faire cela avec des professionnels de l’organisation d’enterrement de vie de célibataire.
Le sexy combat
Une idée assez originale et surtout très tentante pour faire pendant un enterrement de vie de célibataire. Donc, le combat se fait soit dans de la boue ou dans de l’huile. Dans cette activité, l’adversaire est bien sûr une personne du sexe opposé. Et comme il s’agit d’un combat, il ou elle devra tout faire pour gagner et s’en sortir. Bref, le sexy combat aussi est une idée qui ne manquera pas de vous amuser.
Quelques idées de destination pour passer votre enterrement de vie de célibataire
Faire un saut à Barcelone
Pour l’idée de voyage, vous pouvez par exemple choisir Barcelone pour passer vos derniers moments en tant que célibataire. Parmi les nombreux pays de l’Europe, Barcelone est l’un des plus festives. Il représente donc la destination idéale. En tout cas, vous ne résisterez pas à ses plages, le soleil, ses mojitos ou encore ses tapas. Vous pourriez aussi faire toutes les activités que nous venons d’énumérer ou d’autres activités qui vous tiennent à cœur. Mais à Barcelone, vous pourrez aussi faire du Beer Bike, du Paintball, du striptease à domicile, du foot bulle, etc.
Passez vos derniers jours en tant que célibataire à Prague
Prague est également une ville très festive que vous apprécierez certainement. La capitale Tchèque est effectivement une très bonne destination pour oublier votre vie de célibat. Vous y trouverez les meilleurs clubs de striptease dans le continent européen. Vous y passerez des moments inoubliables et des activités totalement folles. Pour vous faire une petite idée sur la question, vous pourrez y faire des « Crazy Night » incluant tournée de bars, entrée en boîte et en strip, etc. Vous pourrez également faire des activités comme le « man vs dog », la ballade en tank », etc. vraiment insolites !
Organiser votre enterrement de vie de célibataire à Montpellier
À Montpellier, la festivité aussi est dans la place. Croyez-vous qu’il faut toujours partir de la France pour vraiment s’amuser ? Non, pas du tout, pour une grosse fiesta, vous pourrez en profiter à Montpellier. Vous y trouverez tout, activités nautiques, vie nocturne, nature, etc. C’est vraiment la destination idéale si vous voulez vivre des ambiances similaires à Barcelone tout en restant au pays. À Montpellier, vous pouvez faire des activités en tout genre ; toutes les sensations que vous recherchez : excitation, fun, insolite et tout le reste. Vous pourrez y effectuer des activités comme le jet ski, le dîner strip, la boîte et bouteilles VIP ou encore la dégustation de vin.
Passer son enterrement de vie de célibataire à Las Vegas, le top
Qui ne connait pas Las Vegas, cette ville où on trouve tout ce qui est incroyable sur la planète. Pour une idée délirante d’un enterrement de vie de célibataire, quoi de mieux que Las Vegas ? Dès que vous entendez ce nom, vous avez sûrement eu dans la tête les casinos, les strips et les différents shows inimaginables qui s’y passent. Là bas, vous pourrez assister et participer à des activités comme le buggy in Vegas, le car explosion, le Waterpack, le Crazy Dragster ou encore le Crazy tyrolienne. Que des activités qui font monter l’adrénaline.
Et pourquoi pas Marrakech ?
Pour un dépaysement total, Marrakech est une très bonne destination. Un enterrement de vie de célibataire dans ce pays, c’est s’attendre à la chaleur, au désert, aux oasis et aux activités insoupçonnées. Eh oui, vous n’y profiterez pas que du sable et du soleil, vous pourrez faire à Marrakech des activités comme le Dîner spectacle, la table et bouteilles, le brunch et piscine, et faire des découvertes en visitant le désert, les jardins de Majourelle et bien sûr vous y trouverez aussi le crazy night.
Que diriez-vous de partir pour Rome pour ce dernier jour de célibat ?
Ne vous y trompez pas, Rome aussi est une excellente destination lorsqu’il s’agit d’enterrer la vie de célibataire. L’ambiance qui y règne, la gastronomie, les clubs, le chic et sympa, c’est à Rome que vous les trouverez. Dans ce pays, vous pourrez aussi faire des activités telles que la tournée de bars, les diners et les boîtes ; vous pourrez aussi y prendre un cours de gladiateur ou déguster du vin.
Bref, ces différentes activités et destinations ne sont que des exemples. Il ne s’agit pas d’une liste exhaustive des choses que vous pourrez faire pendant votre enterrement de vie de célibataire. Quoi qu’il en soit, pour que cela soit une réussite, fiez-vous à des spécialistes de l’organisation et profitez du moment.