En Amérique du Sud, l’Argentine est dotée d’un relief très varié. Elle peut être divisée en 4 zones. Au nord, il y a le Gran Chaco, au sud, la Patagonie, à l’ouest, la cordillère des Andes et au centre, la pampa. Même si le tango et la musique font la réputation du pays, il offre également une multitude d’endroits à découvrir. Cette destination est idéale pour de nouvelles expériences.
Visite de la capitale, Buenos Aires
Grande métropole cosmopolite de l’Argentine, Buenos Aires n’est pas du tout à rater. Au centre de la ville, il y a la Plaza de Mayo. Elle est ornée de bâtiments architecturaux datant du XIXe siècle. Parmi eux, la Casa Rosada est à citer. Il s’agit d’un palais présidentiel doté d’un balcon-galerie. En empruntant Calle Florida, les touristes aboutiront à la Plaza San Martin. Ce dernier est un parc très apprécié où les amoureux de la nature se feront un grand plaisir de visiter. Dans le quartier chic de Recoleta, par contre, des boutiques de luxe ne se font pas rares. De plus, il abrite un cimetière où se trouvent des sépultures de grandes personnalités dont celle d’Eva Perón, une ancienne Première dame du pays. D’autres endroits sont aussi à parcourir dans la contrée. Tels sont les cas des rues pavées de San Telmo et la ruelle colorée Caminito.
Ushuaïa, une ville touristique à ne pas rater
Ushuaïa est une des destinations les plus appréciées du pays. Elle se situe sur l’archipel de la Terre de Feu, dans la partie surnommée le « bout du monde ». Cette ville perchée sur une colline est entourée par le cerro Martial et le canal Beagle. Aussi, elle sert d’accès aux croisières et aux excursions en Antarctique vers l’île de Yécapasela. Une fois arrivés dans la contrée, les touristes auront le choix concernant les endroits particuliers à visiter. Tels sont les cas du musée maritime et du musée de la prison. Ils se consacrent à l’histoire d’Ushuaïa. Quant au musée du bout du monde, des outils utilisés dans le passé par des tribus autochtones y sont exposés. Au cours d’un voyage en Argentine, il serait également regrettable de ne pas faire un tour au parc national de la Terre de Feu. Ses sentiers de randonnée sont parfaits pour vivre des aventures.
Des moments d’évasion à San Carlos de Bariloche
Dans la région de Patagonie, se trouve San Carlos de Bariloche, ou Bariloche. Cette ville borde un grand lac glaciaire appelé NahuelHuapi. Elle est surtout réputée pour son architecture suisse de style alpin et son chocolat. Cette friandise est disponible dans les boutiques de Calle Mitre, la rue principale de Bariloche. En fait, les parcs nationaux de la région sont les principales attractions dans la région. Le parc national de NahuelHuapi est celui, le plus recommandé. Dans cet endroit, l’escalade et la randonnée sont incroyables. De plus, il est doté d’un beau paysage composé de chutes d’eau, de lacs et de glaciers. Quant à sa faune, elle est aussi abondante que diversifiée. Pour les amateurs de ski, il est conseillé de se rendre au CerroCatedral. Ses pistes sont à essayer. En outre, la contrée est un point de départ prisé par les randonneurs pour rejoindre les montagnes.