• Un e-visa est nécessaire pour un séjour de 2 mois en Thaïlande.
  • Les villes incontournables à visiter en Thaïlande sont Bangkok, Chiang Mai et Kanchanaburi.
  • Des mesures de sécurité doivent être prises lors d'une visite en Thaïlande, et il est recommandé de goûter aux plats typiques de la gastronomie thaï.

Anciennement royaume de Lavo (450) et de Siam (1350), la Thaïlande est un pays du sud-est de l'Asie qui s'étend sur une superficie de 514 000 km². Le pays accueille chaque année de nombreux touristes originaires de divers horizons. La Thaïlande regorge de nombreux sites touristiques aux attraits variés. Pour un séjour de deux mois en Thaïlande, nous vous proposons des informations utiles pour découvrir ce magnifique pays.

Pour 2 mois en Thaïlande, il vous faut un e-visa

Pour un séjour de deux mois, l'e-visa fait partie des pièces indispensables à l'entrée de la Thaïlande pour tous les ressortissants étrangers. Notez que les formalités pour avoir des e-visas pour la Thaïlande se font en ligne sur des sites spécialisés en e-visas et sont de plus en plus simplifiées. Vous pouvez en outre constituer un dossier de demande d'e-visa et remplir le formulaire de demande en ligne sur le site de l'ambassade. Il ne vous reste ensuite plus qu'à effectuer le paiement des frais fixés à 35 euros pour un visa touriste de deux mois à une entrée. Si vous souhaitez avoir accès à de multiples entrées sur une durée de 6 mois, le tarif est alors de 175 euros.
La demande est traitée et validée sur une durée moyenne 4 à 6 jours ouvrés lorsque toutes les conditions sont remplies. Notez que les ressortissants de certains pays doivent se rendre physiquement à l'ambassade après la procédure en ligne pour finaliser la demande. La prise de rendez-vous doit se faire entre 14 et 20 jours avant en moyenne selon les périodes. Nous vous recommandons de confier l'établissement de ce document à une agence en ligne pour accélérer le processus et garantir le suivi de votre dossier de demande de visa pour la Thaïlande.
Partez découvrir la Thaïlande pendant 2 mois

Guide du Routard Thailande 202425 plongees
Thaïlande Guide Simplissime

Quelles villes visiter pour votre voyage en Thaïlande ?

Pour découvrir la Thaïlande, ses habitants et toutes ses coutumes, il faut inévitablement visiter certaines villes.

Bangkok

Cité des anges en thaï, Bangkok est la plus grande ville, mais aussi la capitale de la Thaïlande. Elle s'étend sur une superficie d'environ 1 569 km² pour une population de plus de 9 millions d'habitants. Vous pouvez la découvrir depuis la terre ferme ou à bord d'un bateau sur le fleuve Chao Phraya qui traverse toute la ville. À Bangkok, vous pourrez observer des marchés flottants, des temples, des parcs historiques, des centres d'attraction pour enfants, etc.

Chiang Mai

Ville nouvelle en thaï, Chiang Mai désigne l'une des grandes villes de Thaïlande que vous devez absolument voir lors de votre passage dans ce pays. Elle s'étend sur près de 20 000 km² pour une population de 127 240 habitants environ. Avec ses paysages spectaculaires bien préservés, Chiang Mai est connue comme l'une des plus belles régions de Thaïlande. C'est la destination parfaite pour faire corps avec la nature et se ressourcer.

Kanchanaburi

Située à l'ouest de la Thaïlande, Kanchanaburi est une ville dans laquelle vous pourrez voir des musées et plusieurs édifices qui rappellent la grande histoire de la région. Il s'agit par exemple du célèbre pont de la rivière Kwaï construit en 1942 par des prisonniers à l'initiative de l'armée japonaise. Kanchanaburi, c'est aussi de nombreux monuments et des paysages pittoresques.

Les conseils de sécurité pour visiter la Thaïlande

Bien que la situation politique du pays soit stable, il est plus sûr de prendre certaines mesures de sécurité lors de votre visite en Thaïlande. Tout d'abord, assurez-vous de toujours garder vos objets de valeur (bijoux, argent, appareils numériques, papiers, etc.) sur vous lorsque vous vous déplacez. Gardez-les à portée de vue dans un petit sac par exemple que vous placerez devant vous. Avant d'embarquer pour la Thaïlande, assurez-vous de faire à l'avance tous les vaccins recommandés pour éviter toute sorte de maladies sur place. Les actualités relayées par l'ambassade du pays et les services touristiques sur place peuvent vous être d'une grande aide. Ils vous aident à déterminer les endroits sécuritaires ou non dans la liste de lieux que vous avez prévu de visiter. Évitez par ailleurs de confier vos affaires (téléphone, sac, etc.) à des inconnus dans la ville lorsque vous voulez prendre une photo par exemple.

Les plats typiques de la gastronomie thaï

Dans votre liste de choses à faire lors d'une visite en Thaïlande, vous devez absolument intégrer la dégustation de mets locaux. La gastronomie thaï est très variée et vous trouverez des mets sucrés, salés ou acidulés selon vos goûts. Parmi ces plats, il y a des incontournables que vous devez déguster.

Le Pad Thaï

C'est un plat traditionnel à base de nouilles de riz sautées accompagnées de tofu, de crevettes et d'œufs. Il peut aussi être accompagné de légumes et de citron selon les préférences de chacun. Il serait né par décret à la demande du Premier ministre du pays à la fin des années 30.

Le Som Tam

Si vous êtes amateur de plats épicés, vous allez sans doute apprécier celui-ci. Il s'agit d'une salade de papaye agrémentée de tomates, poisson, citron, cacahuètes et de piments très forts.

Le Tom Yam Kung

Bouillon épicé accompagné de crevettes, viande ou poisson, le Tom Yam Kung est un plat emblématique de la Thaïlande depuis de nombreux siècles. Notez qu'en dehors de son goût très apprécié, il a un effet antibactérien sur l'organisme.

Thailande 14ed
Thailande Iles et plages 7ed

FAQ

Quels sont les prix pour un voyage de 2 semaines en Thaïlande ?

Les prix pour un voyage de 2 semaines en Thaïlande peuvent varier en fonction de plusieurs facteurs tels que la période de l'année, le type d'hébergement choisi et les activités prévues. En général, on peut s'attendre à dépenser entre 1500 et 3000 euros par personne pour un tel séjour, comprenant le vol aller-retour, l'hébergement, la nourriture et les différentes activités.

Il est recommandé de comparer les offres des agences de voyage et des compagnies aériennes pour trouver le meilleur tarif possible. N'oubliez pas également de prévoir un budget supplémentaire pour les dépenses sur place comme les souvenirs ou les transports locaux.

Combien coûte un voyage de 3 semaines en Thaïlande ?

Le coût d'un voyage de 3 semaines en Thaïlande dépend de plusieurs facteurs tels que le type d'hébergement, les activités prévues et les repas. En général, on peut estimer un budget entre 1500 et 3000 euros par personne pour ce type de séjour. Il est conseillé de planifier à l'avance son itinéraire et de comparer les différentes offres pour obtenir le meilleur prix.

Il est également possible de faire des économies en optant pour des hébergements locaux ou en privilégiant les transports en commun.

Quel est le tarif pour un séjour de 15 jours en Thaïlande ?

Le tarif pour un séjour de 15 jours en Thaïlande dépendra du type d'hébergement, des activités prévues et du budget alloué pour la nourriture. En moyenne, il est possible de trouver des offres autour de 1000 à 2000 euros par personne, tout compris. Il est recommandé de comparer les prix avant de réserver son voyage afin de trouver la meilleure offre correspondant à ses attentes et son budget.

N'oubliez pas également d'inclure les frais liés aux transports et aux visites touristiques dans votre budget global.

Météo à Bangkok du 26 avril 2024
30°
ciel dégagé
72% humidité
vent : 5m/s S
MAX 30 • MIN 30
31°
Dim
31°
Lun
31°
Mar
29°
Mer