En janvier, vous rêvez d’échapper au froid et de profiter d’un soleil radieux ? Pour être sûr de trouver ce que vous recherchez, vous pouvez aller en Asie. La Thaïlande comblera tous vos rêves. Vous pouvez aussi partir vers quelques plages de l’hémisphère sud. La Réunion vous accueillera à bras ouverts et vous envoûtera par son charme.

La Thaïlande vous promet le soleil

Janvier, le cœur de l’hiver chez nous, est bel et bien LE mois pour aller en Thaïlande. On ne vous promet pas un simple rayon de soleil, mais tout simplement un soleil magnifique digne de l’été chez nous et peut-être même bien plus radieux. Prenez un Paris Bangkok en vol direct. Dès votre arrivée à Bangkok, vous allez sentir une sensation de chaleur incomparable vous envahir, un peu comme dans le sud l’été.

Là, vous allez rapidement vous découvrir et vous retrouver en maillot de bain, paréo, claquettes. C’est la tenue qui convient parfaitement à la chaleur dont vous allez vous sentir entouré. Une chaleur d’été, mais en un peu plus moite, un peu plus profonde que chez nous. Arrivé à Bangkok, vous pouvez rester quelques jours pour visiter la ville ou bien vous rendre rapidement grâce à un vol intérieur sur l’île de Phuket, plus au sud, du côté de la mer d’Andaman.

Où partir au soleil en janvier ?

L’île vous offre ses merveilleuses plages. De là, grâce à des bateaux pour touristes, vous pouvez rejoindre les autres îles de la mer d’Andaman encore plus au sud.

La chaleureuse Réunion

Réserver un vol Paris La Réunion pour partir en janvier, c’est tout simplement une idée magique. Sur cette île de l'Océan indien au large de Madagascar, les températures oscillent généralement à cette époque entre 26 °C et 31 °C, de quoi ravir tous les Européens en manque de soleil. C’est une période également très humide, avec de grosses averses, mais la chaleur que l’on y trouve permet de faire tellement de belles choses et de belles découvertes que ce n’est pas un obstacle.

Où partir au soleil en janvier ? #2

L’île vous réserve ses trésors, comme le célèbre Piton de la Fournaise, le Piton des Neiges, le cirque de Mafate, le cirque de Cilaos et le cirque de Salazie. Considérés par un grand nombre de connaisseurs comme les plus beaux endroits de l’île, d’une beauté exceptionnelle grâce à la flore incroyable que l’on y trouve, ce sont des sites incontournables.

Vous y trouverez des sentiers de randonnées et des jardins créoles. Mais n’oublions pas non plus les plages de l’île, comme la Plage de Grande Anse, la Plage de l’Ermitage, qu’il sera peut-être bon d’aller rejoindre le matin tôt étant donné la chaleur écrasante des après-midis.

LAISSER UN COMMENTAIRE