• Un musée international de l'espionnage existe à Washington, aux États-Unis, proposant des excursions et des visites guidées.
  • Le musée offre une expérience interactive où les visiteurs jouent le rôle d'une recrue d'espionnage et doivent accomplir une mission secrète en mettant en jeu leurs compétences d'observation, d'évasion et de déchiffrage de code.
  • Les visiteurs ont également la possibilité d'écouter les récits d'anciens chefs d'espionnage de haut niveau et de découvrir 25 sites remarquables liés à l'espionnage à Washington.

Vous rêvez de découvrir le monde fascinant de l’espionnage avec tous ses gadgets ? Un musée international existe à Washington aux États-Unis. Le musée vous propose des excursions et des visites guidées.

Présentation

La visite de ce musée vous ouvre les portes d’un monde bien gardé : il s’agit de toutes les activités relatives au domaine de l’espionnage, de l’intrigue, de la déception et de la trahison. Les visiteurs sont invités à identifier des cas d’espionnages très célèbres de la Première Guerre mondiale en passant par la Guerre froide réputée pour ses espions tant soviétiques qu’américains jusqu’à nos jours.

Vous êtes conviés à participer à un grand jeu où en tant que « recrue » dans L’École d’espionnage 101, votre mission si vous l’acceptez sera d’obéir aux instructions de votre officier encadreur. Ces instructions concerneront des sites clés, des désastres et des mystères liés à l’espionnage. Vous aurez le privilège d’entendre des histoires d’espionnages célèbres qui ont laissé des empreintes invisibles au cœur de la ville.

Vous suivrez des briefings vidéos commentés par d’anciens officiers de haut niveau qui vous lègueront des astuces secrètes tandis que la visite vous conduira dans la ville. Le prix du billet comprend un bonus qui vous donne un accès VIP au Musée de l’Espionnage international.

Les points forts

Enfants comme adultes seront ravis par ce musée pour plusieurs raisons : la première est qu’il rend le visiteur acteur et non passif comme à l’accoutumée. Vous enfilez le costume d’espion infiltré en plongeant au cœur de l'espionnage.

La visite comprend en effet une mission interactive dans laquelle vous jouez le rôle d’une Recrue : vous devez accomplir une mission secrète. Vos capacités d’espion mettant en jeu des compétences comme l’observation, l’évasion, le déchiffrage du code seront testées car vous ferez de votre possible pour dépister l’ennemi.

Pour l’action culturelle, vous allez pouvoir écouter les récits des anciens chefs d'espionnage de haut niveau qui donneront des détails et qui pourront répondre à d’éventuelles questions. Toutefois, il est à noter qu’aucun ramassage n’est possible à l’hôtel.
La visite débute à l’Union Station : vous prendrez d’abord un autocar climatisé pour faire la visite de la cité d’espion au centre de Washington D.C.

Vous pourrez converser avec des espions de haut niveau qui vous feront partager par vidéo les briefings sur leurs propres vécus dans le grand jeu d’espionnage comme Major Général : d’anciens espions du KGB, vous dévoileront par exemple comment travailler secrètement comme correspondant de Radio Moscou installé à Washington Un ancien Officier des Opérations de la CIA, et Directeur Exécutif fondateur du Musée International d’espionnage, vous expliquera les concepts clés de l’espionnage, le jargon qui lui est associé, et les stratégies de recrutement utilisées.

D’anciens chefs de déguisements de CIA démontreront l’art de “changement en vitesse” et comment évoluer dans l’espace d’un territoire ennemi sans éveiller l'attention.

Le voyage dure 2h : vous découvrirez alors pas moins de 25 sites d’espionnages parmi les plus remarquables à Washington, sites qui ont été utilisés par des espions du pays durant 65 ans. Après la visite dans la ville, vous pourrez terminer par la visite du Musée international de l’Espionnage. La visite se termine au point de départ. Les prix sont aux alentours de 45€.

Si en attendant, vous souhaitez jouer à l'apprenti-espion, vous trouverez sur le site toutpourlasurveillance.com, le matériel dont vous aurez besoin avec entre autres des brouilleurs GSM ou encore des traceurs GPS.

FAQ

Quel est le nom du musée de l'espionnage à Washington ?

Le musée de l'espionnage à Washington se nomme International Spy Museum. C'est un lieu fascinant qui permet aux visiteurs d'en apprendre davantage sur l'histoire de l'espionnage à travers des expositions interactives et des objets historiques. Ce musée est une destination incontournable pour tous ceux qui s'intéressent au monde de l'espionnage et ses secrets.

Sa visite promet de plonger les visiteurs dans un univers mystérieux et captivant.

Existe-t-il un musée de l'espace à Washington ?

Oui, le musée national de l'Air et de l'Espace est situé à Washington. Il s'agit du plus grand musée aéronautique et spatial au monde.

Les visiteurs peuvent y découvrir des milliers d'objets liés à l'aviation et à l'exploration spatiale. C'est un lieu incontournable pour les passionnés de ces domaines.

Où se situe le musée de l'espionnage allemand ?

Le musée de l'espionnage allemand se situe à Berlin, en Allemagne. Plus précisément, il se trouve dans le quartier de Mitte, proche de la célèbre Alexanderplatz.

Le musée offre une immersion fascinante dans l'univers des services secrets et propose une collection unique d'objets et d'archives liés à l'espionnage allemand pendant la Seconde Guerre mondiale et la Guerre froide. C'est un lieu incontournable pour les passionnés d'histoire et d'espionnage.

Météo à Washington du 29 mars 2024
8°
couvert
72% humidité
vent : 1m/s SO
MAX 9 • MIN 5
12°
Sam
14°
Dim
17°
Lun
19°
Mar
20°
Mer
✈️ Plus de bons plans voyages sur Washington.