Depuis le 23 septembre 2014, le Réseau National des Destinations Départementales, Rn2D, est officiellement un partenaire du Réseau TourCom. Cette alliance a été mise en place pour mettre l’accent et optimiser la diversité des offres sur la France. En effet, grâce à cette collaboration, les agences de voyages seront en mesure de proposer un plus large éventail de séjours uniques et à la carte.

Encourager les vacanciers à choisir la France

Un partenariat entre Rn2D et TourCom pour promouvoir le tourisme international en France

Cette année 2014, le réseau TourCom a affirmé plus que jamais sa volonté de promouvoir la destination France. Pour ce faire, le réseau s’est entouré de partenaires qui, comme lui, souhaitent inclure l’Hexagone dans les destinations à l’honneur dans leurs offres. La collaboration avec Rn2D va donner à TourCom la possibilité de créer des packs de séjours et de voyages destinés aux groupes, mais également des offres individuelles. Les relations et la mise en place des coopérations avec les agences de réservation partenaires de Rn2D pourront également se faire directement.

Le président du Rn2D, Jean-Pierre Serra, a déclaré que : « les agences départementales, qui ont une vraie force sur la production pure grâce à leur maîtrise de l’offre, pourront s’appuyer sur le réseau TourCom qui dispose d’une frappe commerciale puissante ». Le 23 septembre, à l’occasion du Workshop TourCom Réceptifs, la plateforme TourCom Réceptifs a également été lancée. L’un des rôles principaux de ce site sera de relayer les offres de séjour. Commentaire du Président de TourCom, Richard Vainopoulos : « Grâce à une parfaite connaissance de ses produits et à la proximité de terrain du réseau Rn2D, les agences TourCom vont avoir un partenaire permettant de développer une destination incontournable : la France. »

Mieux faire connaître la destination France à l’international

Un partenariat entre Rn2D et TourCom pour promouvoir le tourisme international en France #2

Actuellement, on recense au sein de l’alliance 18 centrales de réservations, toutes membres de Rn2D. Regroupées au sein de Destination France, elles mettent à la disposition des vacanciers plusieurs séjours dans 18 départements. Bien entendu, elles comptent étendre les offres sur d’autres départements et les diversifier.

Un partenariat entre Rn2D et TourCom pour promouvoir le tourisme international en France #3

L’autre objectif de cette alliance est de travailler à la mise en relation des départements avec les agences réceptives de TourCom dans le monde entier. Rn2D vise également à promouvoir la destination France auprès de ses voisins notamment l’Allemagne, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et la Belgique. Les séjours authentiques qui font la spécialité de Rn2D intéressent particulièrement ces pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE