Située dans le sud-est de l’État de Floride, Miami est une ville de loisirs et une station balnéaire de renommée internationale. Il est doté d’un port touristique désigné comme le premier port de navires de croisières au monde. Installée dans la baie de Biscayne, elle accueille environ le tiers de la flotte mondiale. Avec son climat agréable, ses plages splendides, ses hôtels de luxe, son offre de restauration diversifiée et sa scène artistique et culturelle florissante, Miami offre de multiples attractions. Cette ville regorge d’atouts pour offrir des vacances de rêve à travers ses splendides paysages tropicaux et la diversité de ses habitants.

Bons plans pour vos vacances à Miami en 2022

Guide du Routard Miami 2023/24
Miami et les Keys

Découverte du Parc National des Everglades

Érigé en réserve de biosphère en 1976, le Parc National des Everglades est l’un des plus grands parcs nationaux des États-Unis. Encore appelé Parc National des Marécages Éternels, il abrite le plus grand écosystème de mangrove du continent américain. Créé pour protéger cet écosystème fragile, il constitue le refuge de plusieurs espèces menacées comme la panthère de Floride, le crocodile américain et le lamantin des Caraïbes. Il est également classé zone humide d’importance internationale depuis 1987. Le Parc National des Everglades abrite plus de 350 espèces d’oiseaux, environ 300 espèces de poissons d’eau douce et salée, avec plus 40 espèces de mammifères et 50 espèces de reptiles. Vous pourrez aisément découvrir cet espace naturel d’exception, étendu sur 611 000 hectares avec un vol vers miami pour une exploration d’une grande diversité d’habitats et de paysages très immersifs.

Vous découvrirez, dans le Parc National des Marécages Éternels, plusieurs îlots de terre ferme appelés hammocks. Ces derniers abritent de grands chênes, des buissons de café sauvage, le chou palmiste et autres espèces assez singulières. Les plaines marécageuses sont essentiellement jonchées de palmiers. Vous pourrez explorer le parc avec divers moyens dont l’hydroglisseur est le plus recommandé. À bord de l'airboat, plongez dans la nature en glissant comme des libellules sur la mangrove, à travers des itinéraires qui vous font découvrir une succession de paysages magnifiques. Vous pouvez aussi envisager une visite en canoës/kayak, sur les sentiers VTT ou pistes de randonnées. À cet effet, l'Anhinga Trail vous fait traverser un large ponton de bois qui vous permet de défier les alligators en toute sécurité pour une expérience inoubliable.

Visite du Vizcaya Museum and Gardens

Perchés sur les hauteurs de la baie de Biscayne, le musée et les jardins de Vizcaya représentent un monument historique national. Ce chef-d’œuvre architectural de style néo-méditerranéen et de Renaissance italienne fait mémoire des ressources culturelles et environnementales du XIXe siècle. Inspiré des demeures seigneuriales d’Europe, il est sculpté dans la roche (calcaire de Floride) sous une forme de barque vénitienne surdimensionnée. La maison principale de Vizcaya laisse découvrir une collection d’art décoratif impressionnante, avec des panneaux dorés, des manteaux sculptés et des plafonds à fresques de Toscane et de France.

Vous y découvrirez une somptueuse salle au décor des palais italiens abritant d’exceptionnels instruments de musique. Une grande barge en pierre ornée évoque un mémorable souvenir de Venise. À l’extérieur, une mosaïque de paysages alterne la forêt indigène, la mangrove et de magnifiques jardins. Offrant un cadre charmant et accueillant, les jardins sont jonchés de statues, de chutes d’eau et fontaines, tous assez vivifiants et rehaussant son esthétique européenne. Avec des allées créées à partir d’arbustes formant des motifs fascinants, ils ont une grande avec ceux de Versailles. Palmiers et orchidées rares implantées dans du calcaire cubain évoquent la teinte méditerranéenne de Miami.

Plaisirs aquatiques au Seaquarium de Miami

Abritant une diversité remarquable de poissons, de tortues de mer, de requins et reptiles, Miami Seaquarium est l’un des plus grands océanariums des USA. Vous y découvrirez un delphinarium avec des grands dauphins, des dauphins à flancs blancs et un orque (appelée Lolita), qui offrent un magnifique spectacle de démonstration. Dans d’autres bassins, contemplez des lions de mer et des phoques faisant des pirouettes et des acrobaties, offrant ainsi, des scènes très captivantes. Véritable cadre de distraction pour vos enfants, ils y découvriront de superbes animaux marins tels les manchots, les tortues de mer, les raies qui s’amusent avec eux. Vous avez aussi la possibilité de nager vous-même ou vos enfants avec les dauphins.

Dans ce lieu ayant servi de cadre pour une centaine d’épisodes de la série télévisée Flipper le dauphin, vous vivrez une aventure maritime exceptionnelle. En plus du caractère attractif et amusant de l’espace, vous pourrez découvrir une grande diversité d’espèces des mers et océans comme les lamantins, les magnifiques poissons de récifs et autres. Des possibilités de restauration sur place vous sont offertes, avec de nombreux restaurants et stands qui proposent des plats diversifiés.

Balade dans Miami Beach

Un des quartiers cultes de la ville, Miami Beach vous offre un plaisir de visite exceptionnel avec ces multiples restaurants en bordure de mer, boutiques, hôtels et divers lieux pour le bronzage. Ses magnifiques plages populaires aux eaux turquoises, étendues le long de Collins Avenue, offrent une large gamme d’activités nautiques comme le paddle et le canöe-kayak. Vous avez aussi la possibilité, depuis plusieurs marinas, de faire des croisières vous menant vers Star Island et ses somptueuses demeures de célébrités ou diverses excursions en mer. La plongée sous-marine vous fera découvrir les magnifiques récifs coralliens du détroit de Floride.

Le quartier Art Déco évoque les souvenirs d’une époque ancienne de la Floride, avec ses bâtiments de 1930 restaurés, offrant un magnifique décor artistique. Ses murs historiques habillés de néon lumineux offrent un spectacle exceptionnel à la nuit tombée. Faire un tour à New World Center est aussi recommandé pour découvrir ses 650 m² de mur de projection (Wallcast). À proximité, vous pourrez vous offrir une pause repas, dans une ambiance totalement décontractée.

Miami
Miami & the Keys - 9ed - Anglais
Météo à Miami du 04 décembre 2022
24°
peu nuageux
72% humidité
vent : 3m/s NNO
MAX 24 • MIN 21
25°
Lun
24°
Mar
25°
Mer
25°
Jeu
24°
Ven

✈️ Plus de bons plans voyages sur Miami.