Envie d’aller au Laos, de voir uniquement le meilleur, et de combiner ce pays avec la découverte du Vietnam, du Cambodge et de la Thaïlande. Ce circuit au Laos est fait pour vous. Buffalo Tours, tour opérateur au Laos vous propose le séjour au Laos idéal.
Le Laos, quelques chiffres à retenir ?
Le Laos c’est le petit poucet comparé à des pays comme le Vietnam et la Thaïlande, à peine 6,5 millions d’habitants, les 2/3 de la population qui vit en zone rurale, et tout de même 68 ethnies présentes. Enfin sachez que l’on retrouve 80% des emplois dans le secteur de l’agriculture.
Le Laos, un pays qui est passé entre les mains de plusieurs pays ?
Au 12ème siècle un peuple du sud de la Chine s’y rend, les « Tai », et au 14ème siècle un royaume voit le jour, le « Lan Xang ». Au 16ème siècle le royaume est à son apogée, avec l’acquisition du royaume de Chiang Mai, mais dès le 17ème siècle le Lan Xang commence à se séparer entre les différents pays envahisseurs (birmans, siamois et chinois), le Siam (actuelle Thaïlande) prend le contrôle du pays jusqu’à la fin du 19ème siècle. La France entre alors en jeu, lorsqu’elle reconnait le protectorat du Lan Xang, et l’intègre à l’Union indochinoise française. 80% de la population Lao reste encore sous domination Siamoise. Après des arrangements menés par les français, puis les japonais, les américains et les soviétiques, et quelques renversements de pouvoir, le Laos devient un Etat en 1975.
A quoi ressemble ce circuit ?
D’un côté l’ancienne capitale, Luang Prabang, située dans une région montagneuse et reconnu au patrimoine mondial de l’UNESCO, avec ses temples dorés et ses moines qui portent une robe couleur safran. D’un autre côté, Vientiane, la capitale, qui joue la carte du charme avec ses bâtiments d’un style colonial français, ses grandes avenues, et sa proximité du Mékong devrait également vous ravir. Vous arriverez à Luang Prabang, effectuerez une croisière sur le Mékong en direction des fameuses grottes de Pak Ou, constitués de deux grottes creusées dans la falaise où l’on peut y voir différents bouddhas de tailles variables. Vous enchaînerez sur une visite de la ville et de ses temples. Si vous le souhaitez vous pourrez faire un tour dans les marchés nocturnes pour effectuer quelques emplettes.
[youtube id=3JDU6_F1UtU]
La journée suivante se déroulera selon vos envies, faites votre choix entre les moyens de transport suivants : balade à dos d’éléphant ou à vélo, et niveau activités, baignade dans des cascades ou apprentissage de la teinture de soie naturelle. Prenez l’avion pour rejoindre Vientiane, rendez-vous dans les principaux temples, et marchez le long des rives du fleuve Mékong.
Un programme idéal qui vous permet de visiter l'ancienne capitale et la nouvelle capitale, de naviguer sur le fleuve Mékong, et si vous le souhaitez de monter à dos d'éléphant.