• Assistez à un match de baseball des San Francisco Giants, la plus grande équipe de baseball de la ville et une expérience inoubliable.
  • Rejoignez les attractions de San Francisco à bord du célèbre tramway Cable Cars pour admirer les paysages et visiter les principales attractions.
  • Ne manquez pas l'incontournable Golden Gate Bridge, un pont mythique et monument historique reliant la baie de San Francisco à l'océan Pacifique.

Vous avez déjà votre billet pour San Francisco et vous vous demandez quelles activités intéressantes vous pourrez y faire ? Voici la liste des trois activités à ne pas manquer lors de votre séjour dans cette ville incontournable de la Californie.

Assistez à un match de baseball des mythiques San Francisco Giants

Les Giants de San Francisco (ou San Francisco Giants en anglais) sont la plus grande équipe de baseball de la ville. Il s'agit même d'une franchise des Ligues majeures de baseball. C'est l'équipe qui a remporté le plus de victoires dans l'histoire du baseball américain. Les Giants de San Francisco ont également gagné plusieurs championnats et beaucoup d'autres concours. Avec tout ce palmarès, ils sont devenus une équipe particulièrement admirée par les habitants de la ville. Tous les joueurs sont des professionnels.
Chacun de leurs matchs est important et rassemble énormément de monde. Il y a donc de la ferveur, de la passion et de l'émotion dans le stade ! Participer à ce grand moment de communion est une expérience à vivre absolument. Si vous voulez assister à un match des San Francisco Giants Baseball, l'idéal est d'acheter votre billet à l'avance.
Vu le nombre de fans et de supporters, il peut arriver que tous les tickets soient vendus bien avant le jour du match. Vous trouverez sur des sites spécialisés dans la vente de billets les dates de leurs prochaines rencontres. Vous pourrez sélectionner celle qui vous convient et acheter votre billet directement en ligne, en quelques clics.
3 activités incontournables lors d'un séjour à San Francisco

Guide du Routard San Francisco 2024/25
Guide Vert Sud-Ouest américain

Rejoignez les différentes attractions de San Francisco à bord du célèbre tramway

San Francisco est une ville dans laquelle il y a de nombreuses attractions. Vous pouvez vous rendre dans certaines d'entre elles à bord du célèbre tramway de San Francisco. Vous connaissez sans doute les Cable Cars ! Tout à fait typiques, ils sont emblématiques de la ville. Ce tramway existe depuis 1873. Il était utilisé par les habitants pour gravir les collines sur lesquelles San Francisco est construite. La majorité des Cable Cars ont disparu aujourd'hui, mais quelques-uns sont encore en service… pour le plus grand bonheur des touristes !
Ils sont principalement utilisés pour faire visiter la ville aux visiteurs. Pendant plusieurs années, ils ont été le seul système de transport public à avoir été classé monument historique. Les Cable Cars vous font parcourir plusieurs lignes, dont les plus pittoresques sont Powell-Hyde et Powell-Mason. Vous pourrez donc admirer les magnifiques paysages avant d'atteindre les principales attractions de San Francisco. Parmi celles-ci, il y a le Fisherman's Wharf, le Ferry Building, le Lombard Street… Vous pourrez faire de nombreuses activités et de belles découvertes dans ces endroits magiques. De jolis moments en perspective !

Ne manquez pas l'incontournable Golden Gate Bridge

Le Golden Gate, ou "Porte dorée" en français, est un détroit qui relie la baie de San Francisco à l'océan Pacifique. À cet endroit se trouve également le pont du Golden Gate qui fait partie des ouvrages mythiques des États-Unis. Cet immense pont suspendu de couleur orange enjambe l'embouchure de la baie et relie les parties nord et sud de cette dernière. Il fait partie des sept merveilles du monde.
Sa construction a commencé officiellement en 1933 alors que l'idée était née depuis 1872. Sa construction a duré 4 ans puisqu'il a été inauguré le 27 mai 1937. La visite de ce pont qui s'étend sur 2 737 mètres de longueur vous permettra d'admirer les mouvements de l'eau au niveau de l'embouchure. Vous aurez aussi le privilège de voir de plus près ce monument historique et mythique.

San Francisco City Guide – 3ed
Guide du Routard Californie 2022/23

FAQ

Quelles sont les activités incontournables à San Francisco ?

À San Francisco, il est incontournable de visiter le mythique Golden Gate Bridge, symbole emblématique de la ville. Une promenade dans le quartier animé de Fisherman's Wharf et une visite à Alcatraz sont également des activités à ne pas manquer.

Enfin, une balade dans le parc national de Yosemite, situé à proximité de la ville, offre un dépaysement total au cœur d'une nature sauvage et préservée.

Quelles sont les choses à découvrir à San Francisco ?

A San Francisco, il y a de nombreuses choses à découvrir. Ne manquez pas le célèbre pont suspendu du Golden Gate, qui offre des vues spectaculaires sur la baie. Vous pourrez également visiter le quartier animé de Fisherman's Wharf et déguster des fruits de mer frais.

Enfin, ne manquez pas l'occasion d'explorer les jolies ruelles pavées de Chinatown, la plus ancienne et la plus grande communauté chinoise en dehors de l'Asie.

Quelles activités peut-on faire à San Francisco ?

À San Francisco, on peut visiter le fameux pont du Golden Gate, flâner dans le quartier animé de Fisherman's Wharf, se promener dans les jardins paisibles de Golden Gate Park et explorer les célèbres quartiers comme Chinatown ou Haight-Ashbury. Il est également possible de faire du shopping sur Union Square, assister à un match de baseball des Giants au AT&T Park ou profiter des musées fascinants tels que l'Exploratorium ou l'Académie des Sciences.

Météo à San Francisco du 16 avril 2024
20°
partiellement nuageux
66% humidité
vent : 4m/s NNO
MAX 24 • MIN 18
18°
Mer
16°
Jeu
15°
Ven
14°
Sam
16°
Dim
✈️ Plus de bons plans voyages sur San Francisco.