L’artisan chinois avait une relation étroite et profonde avec le bijou, depuis qu’il était séduit par le jade cette pierre discrète riche en couleur, lisse, dure et très brillante.

Cette pierre qui restait dans tous les temps le symbole de toutes les belles vertus.C’était et elle reste de nos jours le symbole du pouvoir, du bonheur et de la santé.On pense qu’elle fait partie de l’hygiène du corps humain.

C’était et ça reste de nos jours le cadeau d’un Pi chinois taillé en jade, un geste très apprécié puisqu’il apporte la paix intérieure, la sérénité, la richesse et le bonheur pour celui qui le porte.

Le monde chinois du bijou : une histoire riche et un présent passionnant

Le monde chinois du bijou ( histoire riche et présent passionnant)

Elle faisait l’objet de plusieurs légendes transmises par les chinois de générations en générations et c’est ainsi qu’ils faisaient la passation de leurs arts et leurs savoirs.

L’artisan chinois avait toujours travaillé le bois comme bijou perles-en-bois ou objet décoratif, animé ou objet décoratif, animé toujours par son esprit impressionné par ses légendes et son histoire.

Par exemple le bouddhiste confectionnait des bracelets en boules de bois surtout du palmier-dattier ou d’autres arbres pour chasser les maladies, le mauvais esprit et se procurer du bonheur, de la paix et de la bonne chance.

Il y avait aussi et depuis toujours les bijoux en Bi Xie Mu ce, qui signifiait l’arbre frappé par la foudre en relation avec la couleur noire de son bois.

Ces Articles et beaucoup d’autres liés a d’autres légendes qui prolongeaient la relation de l’homme chinois au monde de création de bijoux.

Comme la bouteille de Guan Yin la sauveuse des hommes qui utilisait son eau pour lutter contre la misère, guérir les maladies et purifier les endroits malsains.

Cette bouteille qu’on faisait en jade en céramique ou même en terre cuite et qu’on portait en pendentif.

Il y avait les signes de l’horoscope, les dragons chinois symbole des pluies donc de la fertilité, présents dans toutes les maisons chinoises sous formes de statuettes en porcelaine, en bois, en jade……

Sans oublier de parler des perles chinoises, les larmes de déesses symbole de pureté, de bonheur ;de richesse et santé.Elles ont une histoire romantique et triste qui justifiait l’appréciation héritait de générations en générations des bijoux en perles et qui fait de la nouvelle chine la première productrice du monde en perles de culture.

Aujourd’hui la chine qui a ainsi hérité d’une tradition grandiose dans la conception des bijoux, essaye de la développer.Ainsi l’homme chinois avec son état d’ esprit sérieux fait le futur du bijou en s’inspirant de son passé.Il gagne la confiance de ses clients par la qualité de son travail, son prestige ainsi que le niveau des services qu’il propose.

Il fait même des bijoux et des accessoires de bijoux a petit prix exposés sur des site de vente en ligne qui peuvent arriver au client dans un temps record.

L’art du bijou fait que la chine soit reconnue dans le monde entier par des créations hors du commun comparable a aucun autre pays

Bijoux chine histoire

un chinois passionant

LAISSER UN COMMENTAIRE