L’été est généralement synonyme de trois choses pour les amateurs de golf : le début de la saison pour leur sport favori, les vacances qui arrivent ainsi qu’une bonne bière froide. Alors que certains opteront pour des forfaits vacances haut de gamme dans certains pays plus exotiques, d’autres golfeurs canadiens décideront tout simplement d’opter pour un dépaysement local en visitant d’autres villes au sein du pays. Pour ceux qui ne connaissent pas les meilleurs endroits au pays pour jouer au golf et se détendre, voici un petit guide des meilleures destinations pour l’été 2013.

La province par excellence : l’Île-du-Prince-Édouard

Plusieurs publications de golf ou organisations ont mentionné cette petite île à l’est du pays comme la meilleure destination au Canada pour s’adonner à la passion du golf. Des statistiques récentes indiqueraient qu’on peut y trouver près de 30 terrains de golf, comprenant 10 des 100 meilleurs terrains au pays. Plusieurs raisons peuvent justifier votre désir de tenter le coup à l’IPE, mais on pourra citer les paysages verdoyants ainsi que la proximité avec la mer comme deux des principaux avantages. Un des terrains les plus célèbres de l’endroit est sans conteste le Mill River Golf Course, qui fut présenté à la télévision sur le Golf Channel et qui a vu jouer parmi les meilleurs joueurs de la planète.

Où jouer au Golf au Canada ?

Outre l’aspect golf, les touristes auront la chance de profiter de diverses autres attractions. On dit notamment que l’industrie touristique sur l’Île-du-Prince-Édouard compte parmi les principaux moteurs économiques de la province : soyez assurés que le paquet sera mis pour vous faire passer un moment magnifique ! On mise notamment sur l’ancienne culture canadienne pour attirer les touristes, notamment par le biais de certains festivals locaux. La pêche et la détente sur le bord de la mer seront bien entendu très recommandés si vous souhaiter vous changer un peu les idées du golf.

De l’autre côté du spectre, le golf en plein Montréal

Alors que les amateurs de paysages luxuriants ne démordront pas de l’Île-du-Prince-Édouard, d’autres partisans souhaiteront plutôt partager leur sport avec une vie de nightlife ou de grands événements. C’est exactement ce que vous propose la ville de Montréal ! Outre son éventail assez impressionnant de clubs et de pubs en tous genres, Montréal accueille divers autres événements tels que les Francofolies ainsi que le Festival de Jazz de Montréal. Le Grand Prix du Canada attirera également les foules et les célébrités lors de son déroulement en juin. Peu importe où vous poserez les yeux, il risque de se dérouler beaucoup d’action au sein de la ville. De ce fait, suite à vos longues journées passées à frapper des balles, vous aurez la chance de faire la rumba si l’énergie ne vous a pas quitté !

Bien sûr, si vous venez jouer au golf, vous voudrez bien entendu fouler les verts. N’ayez crainte : il existe beaucoup de clubs de golf à Montréal. Certaines entreprises regroupent par exemple plusieurs terrains sous leur tutelle, ce qui permet de bénéficier de promotions très intéressantes pour goûter à plus d’un site à la fois. Grâce à l’organisation de certains tournois de golf d’envergure lors de l’été, vous pourriez même être amenés à tester vos habiletés face à divers autres joueurs, si c’est ce que vous désirez.

L’ouest canadien et les montagnes

Enfin, mentionnons rapidement que beaucoup d’amateurs de montagnes adoreront passer par Whistler ou Banff lorsque viendra le temps de passer un bon moment sur les verts. Les paysages montagneux de la Colombie-Britannique sont tout simplement époustouflants et permettront aux amateurs de randonnée pédestre ou de trekking d’allier, encore une fois, deux passions qui peuvent être complémentaires. Vous risquez d’être très fatigués en revenant de vos vacances dans un milieu aussi sportif, mais vous ne le regretterez sans doute pas.

Météo à Ottawa du 10 juin 2023
11°
peu nuageux
94% humidité
vent : 2m/s NO
MAX 12 • MIN 10
18°
Dim
16°
Lun
17°
Mar
16°
Mer
14°
Jeu