Il y a des sites qui restent à jamais gravés dans l’esprit de ceux qui les utilisent. À n’en point douter, Mobalys.com en fait partie. Plateforme mettant en relation acheteurs et vendeurs de camping-cars, de mobils homes, de caravanes et de tentes, ce site web a conquis nos experts.

Étant l’un des rares sites de vente à tenir réellement ses promesses, Mobalys mérite amplement le détour. Facile à prendre en main, sans formalités administratives, il répond à toutes les attentes des vendeurs, acheteurs et loueurs de maisons mobiles.
Découvrez les points forts de ce portail qui promet à ses utilisateurs des jours très heureux.

Notre avis sur Mobalys.com pour vendre acheter ou louer son mobil home

Apple Lot de 4 AirTags
Repérez puis retrouvez vos objets, et localisez vos proches ou vos appareils dans l’app Localiser L’AirTag se configure d’un simple geste, qui le connecte instantanément à votre iPhone ou iPad Faites retentir un son via le haut-parleur intégré pour retrouver vos affaires, ou demandez un coup de main à Siri La fonction Localisation précise avec la technologie Ultra Wideband vous dirige droit vers votre AirTag s’il est à proximité (sur certains modèles d’iPhone) Pour remettre la main sur un objet plus éloigné, vous pouvez compter sur les centaines de millions d’appareils Apple qui composent le réseau Localiser
TTulpe Chauffe-Eau à Gaz Instantané Propane Indoor B-6 P37 Eco, Blanc
Pression du gaz: 30-37 mbar. Dimensions: 256 x 550 x 246 mm Débit: jusqu'à 6 litres par minute Raccord de sortie des gaz d'échappement: 90 mm. Contenu du packaging: chauffe-eau, manuel d'utilisation (langue française non garantie), 1 pile 1, 5 V type LR20, passoire.

Des démarches administratives simplifiées pour vendre son mobil home

L’achat d’un mobil home est bien plus complexe qu’une acquisition de biens de consommation courants. Avec une valeur s’élevant entre 30 000 et 70 000 € à l’état neuf, un mobil home n’est pas une acquisition à prendre à la légère. Même en occasion, il faut prévoir un minimum de 12 000 à 25 000 €. Forcément, le législateur veille au grain.

Lorsque les clés d’un mobil home changent de main, il est nécessaire de fournir un certain nombre de documents officiels. Parmi ceux-ci, on peut compter :

  • le contrat de vente (facultatif)
  • le certificat de cession ou Cerfa 15776*01
  • le certificat de cession administrative, lequel atteste qu’aucune hypothèque ni gage n’est appliqué au mobil home
  • le certificat d’immatriculation daté, barré et signé

Une fois tous ces documents remis, il est nécessaire de se rendre à la préfecture pour les faire valider. C’est donc une procédure assez longue qui attend tous ceux qui désirent acheter/revendre un mobil home ou une caravane.

Heureusement, en passant par Mobalys.com, vous n’aurez pas à endurer tout ce procédé. La plateforme se charge de toute la paperasse vous permettant ainsi de profiter pleinement de votre mobil home récemment acquis.

Une protection contractuelle à l’épreuve de tout

Même dans le cadre d’un mobil home, la loi du 6 juillet 1989 et la loi Alur s’appliquent. Du moment qu’une personne occupe un espace résidentiel vous appartenant, vous êtes tenu à certaines obligations. Et en cas de couac, vous avez tout intérêt à savoir vous défendre.

Malheureusement, le civisme est une notion étrangère à un pan de la population. Logements mis à sac pendant la location, non-respect des règles de voisinage, vols, … Il n’est pas toujours facile d’être un bailleur.

Conscientes de cette réalité, les équipes de Mobalys ont déployé un bouclier juridique hors norme. Pour tous ceux faisant appel à leurs services pour trouver des locataires, ils se chargent de l’établissement du contrat et du respect de son application. Encore un point positif pour cette plateforme.

À noter que cette protection est aussi déployée pour le service achat/vente de Mobalys. En cas de pépins avec votre interlocuteur, vous aurez toujours une personne vers laquelle vous tourner. C’est le cœur léger que vous pouvez désormais réaliser vos transactions. Les juristes et avocats de Mobalys veillent au grain.

Une assistance personnalisée disponible 24/7

Pour le particulier qui fait ses premiers pas dans l’univers de l’immobilier mobil, il peut être facile de se perdre. Quel mobil home acheter pour un premier investissement ? Quelles options choisir ? Comment être sûr de ne pas se tromper ? À chaque fois, ce sont des myriades de questions qui se bousculent dans votre tête.

Heureusement, sur Mobalys.com, vous n’aurez pas à y faire face en étant seul. Mettant l’humain au centre de ses opérations, la plateforme propose un suivi personnalisé. De jour comme de nuit, vous trouverez toujours une oreille attentive dans laquelle vous épancher. En plus de faire preuve d’empathie, leurs équipes maîtrisent aussi le secteur sur le bout des doigts. En foi de quoi, elles pourront vous aiguiller de leurs bons conseils.

Combien de plateformes de mise en relation peuvent se vanter de proposer un tel accompagnement ? Très peu. Par téléphone, email ou chatbox, Mobalys.com se plie en quatre pour servir ses utilisateurs.

La possibilité de générer des revenus depuis chez soi

Est-ce que vous êtes un investisseur qui cherche à développer son portefeuille ? Mobalys.com permet de devenir propriétaire de camping-cars, mobil homes et d’effectuer des locations saisonnières en toute simplicité.

Jouissant d’une forte visibilité, la plateforme se chargera de montrer votre résidence locative au plus grand nombre. Dès qu’un potentiel locataire sera séduit, Mobalys ira plus loin. Sécurisation des paiements, traitement des réservations, gestion des litiges, … le portail se charge de tout pendant que votre compte en banque s’épaissit.

Ayant réussi à allier plateforme marchande et gestion de locations saisonnières à la perfection, Mobalys a laissé nos experts bouche bée.

Des retraits disponibles en l’espace de 48 h seulement

Autre avantage non négligeable : la vitesse des transactions. Alors que d’autres portails vous obligent à attendre des semaines avant de rentrer en possession de vos gains, Mobalys ne l’entend pas de cette oreille.

Pour les ingénieurs derrière ce portail, les paiements se doivent d’être traités dans les plus brefs délais. C’est ainsi que la facturation ne met que deux jours pour être pleinement effective. En seulement 48 heures, la somme due sera créditée sur votre compte en banque.

Il importe de préciser que tout se fait en ligne. Il n’est nullement besoin de se rendre dans une agence ou d’effectuer un appel téléphonique. Les opérations sont 100 % en ligne et surtout extrêmement rapides.
Au vu de tous ces avantages, Mobalys.com a facilement conquis même nos experts les plus critiques. Pour acheter, vendre ou louer un logement mobile, ne réfléchissez pas à deux fois : Mobalys est la solution par excellence.

READY Kit filet de rangement pour véhicules utilitaires, camping-cars, caravanes, bateaux, yacht (S)
Il y a toujours un manque d'espace dans nos véhicules de travail. C'est un accessoire pratique pour l'utilisation de zones inutilisées dans le véhicule, par exemple sur les portes arrière. Cela équivaut à une étagère supplémentaire et est idéal pour les petits objets, pour chaque artisan ou un particulier. Il s'agit d'un double filet en polyamide élastique, maille étroite de 2 x 2 cm. Les dimensions optimales pour la fixation sont de 40 x 30 cm. Il peut être installé sur les portes arrière de la plupart des véhicules commerciaux. Il peut également être attaché à d'autres endroits dans plusieurs unités pour créer des colonnes ou des lignes horizontales. Fourni avec 4 contacts autocollants et vis de fixation. Il y a deux tailles de filets de rangement (45 x 25 cm/35 x 25 cm)
Enjoy solar Mono 100 W 12V Panneau solaire monocristallin Panneau solaire photovoltaïque idéal pour camping-car, abri de jardin, bateau.
[Points forts] cellules solaires de haute qualité avec un rendement de 18%. Cellules solaires de haute qualité de grade A, efficacité accrue même dans des conditions de faible luminosité, idéal pour les systèmes 12V Recharge de la batterie. [Matériaux] Surface en verre solaire trempé ESG avec revêtement résistant aux intempéries, intégré avec des cellules monocristallines classiques de 158,75mm. Cadre en aluminium résistant à la corrosion pour une utilisation extérieure étendue avec trous de montage pré-percés ; boîte de jonction IP65 avec câble solaire de 90 cm de long et double isolation de 4 mm² et fiche solaire ; diode de dérivation intégrée - baisse de puissance minimisée en cas d'ombre. [Données techniques] Puissance nominale(Pmax) : 100W -- Tension maximale(Vmp) : 18,5V -- Puissance max. Courant(Imp) : 5,42A -- Tension à vide(Voc) : 22,80V -- Courant de court-circuit(Isc) : 5,84A -- Courant max. Tension du système : 1000VDC -- Température de fonctionnement : -45°C à +85°C -- Dimensions : 1190*540*35mm --Poids : 8,8kg [Application] On-Grid ou Off-Grid pour maisons écologiques, cabanes, caravanes, camping-cars, bateaux etc. pour tous les besoins autour d'une alimentation en énergie autonome et mobile. [Certificat & garantie] Certifié TÜV selon les normes en vigueur, garantie de plus de tolérance (+3%), garantie de puissance jusqu'à 10 ans avec 90% et jusqu'à 25 ans avec 80%.