La ville du luxe et de la démesure figure parmi les destinations les plus en vogue. Elle abrite notamment le Burj Khalifa, une tour impressionnante qui culmine à 828 mètres de haut. De plus, la capitale de l'extravagance en met plein la vue avec ses centres commerciaux, dont le Dubai Mall qui s'étend sur 800 000m². Aussi, si vous avez prévu de vous y rendre avec des amis, voici plusieurs activités originales à faire absolument.

Le safari désert à Dubai : une expérience unique

Pour ceux qui recherchent des activités qui sortent de l'ordinaire, c'est dans le désert que ça se passe. Il n'y a rien de mieux qu'une excursion dans les dunes pour découvrir le monde autrement. Attention, il ne s'agit pas d'une promenade classique, car à Dubai, les prestations haut de gamme vont de pair avec les activités. Vous profiterez ainsi de la meilleure excursion à Dubai voire d'une nuit sous une tente dans le désert. Même si cette expérience se veut authentique, les visiteurs disposent de tout le confort possible. À cela s'ajoutent notamment les balades en jeep, la visite de réserves animalières, les démonstrations de faucons de chasse ou encore un repas traditionnel émirati. Autrement dit, vos amis et vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer.

Le Miracle Garden et ses immenses créations florales

Le Miracle Garden est à l'image de la démesure qui caractérise si bien Dubai. En effet, cet immense parc végétal s'étend sur 72 000m², de quoi attirer plus de 2 millions de touristes chaque année. Le lieu abrite de magnifiques créations florales 3D qui se déclinent sous la forme de montagnes, de paon, de cœur, d'avion de ligne ou encore de faucon.

Dubai pour des vacances uniques entre amis

Survoler Dubai en hélicoptère ou en montgolfière

Pour découvrir Dubai dans toute sa splendeur, il n'y a rien de mieux que la voie des airs. Embarquez dans un hélicoptère ou d'une montgolfière pour observer l'effervescence de la ville. Toutefois, une réservation de plusieurs semaines à l'avance est fortement recommandée surtout en très haute saison (de novembre à février). À noter que les vols en hélicoptères durent de 12 à 40 minutes, le temps de voir les meilleurs panoramas : le Burj Khalifa, l'hôtel Atlantis, le Burj An Arab ainsi que les îles artificielles The World et Palm Jumeirah.

Faire du shopping entre amis

Les férus de shopping ne sauront plus où donner de la tête, car Dubai compte de nombreux méga centres commerciaux. Le fameux Dubai Mall et ses 1200 boutiques vaut vraiment le détour. Ce sera aussi l'occasion de s'essayer au ski intérieur au Mall of Emirates. Pour ceux qui préfèrent les marchés plus traditionnels, rendez-vous aux souks. Vous y trouverez de l'or à foison, des épices, mais également du textile.

Un détour par les parcs à thèmes

Pour le bonheur des petits et des grands, la ville de la démesure compte une dizaine de parcs aquatiques et de parcs à thèmes. Vous pouvez vous amuser au parc Aquaventure de l'Atlantis Palm Jumeirah. À Dubai, les parcs d'attractions et les impressionnantes montagnes russes ne manquent pas.

Météo Dubaï du 28 octobre 2020
29°
ciel dégagé
45% humidité
vent : 3m/s NNO
MAX 29 • MIN 28
26°
Jeu
26°
Ven
25°
Sam
25°
Dim
24°
Lun