• Disneyland Paris offre des vacances mémorables avec des animations, jeux d'attraction, parades et manèges pour les enfants.
  • Le ZooParc de Beauval et la réserve africaine de Sigean sont des destinations idéales pour faire découvrir le monde animal aux enfants avec de nombreuses activités éducatives et spectacles.
  • Ces vacances insolites créent des souvenirs en famille tout en étant amusantes et instructives.

Un parent donnerait tout pour voir ses enfants rayonner tous les jours. Vous désirez leur faire plaisir avec des vacances insolites ? Emmenez-les à Disney ou dans un parc zoologique pour les émerveiller et les rendre heureux.

Disney, l'endroit rêvé des enfants pour les vacances

S'il y a un parc d'attractions qu'on ne présente plus, c'est bien Disneyland Paris. Ce dernier s'est fait une belle réputation en France et un peu partout à travers le monde. Pendant les vacances, allez-y avec vos enfants et donnez-leur l'occasion de découvrir l'univers fabuleux et fantastique de Mickey Mouse et ses amis. Des vacances mémorables ? Vos enfants en auront pour leur compte. Au parc Disney, ils pourront découvrir :

Les Vacances Insolites de Philippe Durieux
100 infos insolites sur les océans

  • des animations
  • des jeux d'attraction
  • des parades
  • des dizaines de manèges
  • des restaurants
  • des boutiques, etc

Ce sera également le moment d'immortaliser ces vacances en couleurs et de créer des souvenirs de famille en réalisant des clichés avec les princesses et autres personnages Disney. Évitez donc les files d'attente à la billetterie en réservant dès à présent vos vacances depuis ParcDeParis.com pour offrir un séjour inoubliable à vos enfants. S'il y a de quoi se distraire, des hôtels sont également disponibles à proximité du parc pour des séjours en famille.
À l'instar de la Californie et d'autres régions dans le monde disposant d'un parc à son nom, Disneyland tient toujours ses promesses. Passez ainsi des moments magiques avec vos enfants.
Des vacances insolites avec des enfants

Le zoo, des vacances instructives et amusantes pour les enfants

Vos enfants aiment les animaux ? Alors ces vacances sont peut-être le moment idéal de leur permettre d'écrire leurs aventures en pleine nature. Emmenez-les alors dans des zoos pour leur faire découvrir le monde animal.

Le zoo de Beauval

Il s'agit d'une référence en la matière. Basé à Saint-Aignan dans le Loir-et-Cher, le ZooParc de Beauval se targue d'être le quatrième plus beau zoo du monde. Près de 35 000 animaux regroupés dans les 44 hectares du parc zoologique raviront vos enfants qui partiront à l'aventure pour voir pandas, lamantins et autres chimpanzés. De nombreuses activités et spectacles sont proposés à Beauval afin de créer de merveilleux souvenirs en famille.

La réserve africaine de Sigean

Véritable dépaysement dans le sud de la France, la réserve africaine de Sigean vous emmènera au cœur de la savane à la rencontre d'animaux sauvages. Vous pourrez partir en safari avec vos enfants pour visiter la réserve et ainsi vous immerger dans la Brousse africaine. Lors de votre périple en voiture ou à pied, vous croiserez des girafes, des hyènes et même des léopards. Une expédition sauvage dans ce parc animalier qui s'étend sur plus de 300 hectares et regroupe plus de 3800 animaux qui se sentent comme à la maison.
À la fois éducatives et amusantes, ces activités vous permettent de passer d'agréables vacances avec vos enfants. Si d'autres idées vous viennent en tête, n'hésitez pas à les essayer. L'insolite est dans les cordes de tout le monde avec de l'imagination.

200 escapades et activités insolites
Week-ends à moto – 50 itinéraires insolites en France

FAQ

Quelles sont les meilleures vacances insolites pour les enfants ?

Les meilleures vacances insolites pour les enfants incluent des séjours dans des cabanes dans les arbres, des yourtes mongoles ou encore des roulottes. Ces types d'hébergements offrent une expérience unique et un contact plus proche avec la nature.

Les enfants apprécient également les séjours en immersion dans une ferme pédagogique, où ils peuvent découvrir la vie à la campagne et s'occuper des animaux. Enfin, les safaris en Afrique peuvent être une aventure palpitante pour les enfants curieux de découvrir la faune sauvage.

Où trouver des idées de séjours insolites en famille avec des activités pour enfants ?

Pour trouver des idées de séjours insolites en famille avec des activités pour enfants, il est conseillé de consulter des sites spécialisés dans le tourisme familial. De nombreux blogs et forums proposent également des témoignages et conseils pour des expériences originales à partager en famille. Les offices de tourisme peuvent également être une source d'inspiration pour découvrir des destinations atypiques aux activités adaptées aux enfants.

Enfin, certaines agences de voyages offrent des packages spécialement conçus pour les familles en quête d'aventures inédites.

Comment occuper les enfants pendant des vacances insolites ?

Pour occuper les enfants pendant des vacances insolites, on peut organiser des chasses au trésor dans des lieux mystérieux ou encore des activités artistiques en plein air. Les enfants pourraient aussi participer à des ateliers de cuisine pour découvrir de nouvelles saveurs et cultures.

Enfin, il est possible d'organiser des randonnées où les enfants pourront explorer la nature et observer la faune et la flore locales.

Météo à Paris du 24 juillet 2024
21°
ciel dégagé
65% humidité
vent : 2m/s ONO
MAX 22 • MIN 18
21°
Jeu
22°
Ven
21°
Sam
15°
Dim
18°
Lun