Pour vos vacances, la destination que vous avez choisie est la Suisse Normande ? Vous vous questionnez alors certainement sur les activités à pratiquer pour vous détendre et profiter au mieux de vos vacances. Découvrez-en quelques-unes ainsi que des lieux d'exception où vous pourrez vous détendre.

Quelques lieux zen pour bien profiter du moment

Nombreux sont les lieux vers lesquels vous pourrez vous diriger afin de vous détendre dans le Calvados. D'ailleurs dès votre descente de l'avion, que diriez-vous de directement vous rendre dans un hôtel ? Il vous faudra bien souffler un peu et poser vos affaires ! Celui-ci devrait même posséder un SPA où vous pourrez vous détendre. Bonne nouvelle, les tarifs du spa de l'Hôtel-restaurant du site Normand sont accessibles à presque tous les portefeuilles. Vous pourrez profiter des installations, dont le jacuzzi et vous détendre le temps d'un massage ou autre soin bien-être pour le visage et le corps.

Après avoir pleinement profité de votre SPA dans le Calvados, il serait peut-être temps de visiter la région. Ne repartez pas sans découvrir les fameux chemins de fer miniatures de Normandie. C'est une véritable merveille. Mais ce n'est pas tout ! Visiter le Calvados c'est aussi parcourir la Route des crêtes. Cette expérience sera encore plus jouissive au crépuscule, en plein coucher de soleil. Une expérience qui vaut la peine d'être vécue.

Si vous êtes fan de verdure, de montagnes ou encore de vastes étendues d'eau, vous devrez impérativement vous aventurer dans les lieux suivants : La Boucle du Hom, le Fleuve Orne et ses barrages, La Roche d'Oëtre ou encore L'Eminence. Par ailleurs, vous pourriez partir en randonnée dans La forêt de Grimbosq. Il y a de quoi vous composer un cocktail intéressant d'adrénaline et de découverte.

Quelles activités faire en Suisse Normande ?

Où se détendre en Suisse Normande ?

La Suisse Normande est un petit paradis. Vous avez donc potentiellement la possibilité de pratiquer toutes les activités qui vous viennent à l'esprit. Cela dit, si vous voulez véritablement profiter de votre séjour, pensez à pratiquer de l'escalade dans le Calvados. En effet, ce serait l'occasion de faire de la Via Ferrata, à Clécy. Il s'agira pour vous de grimper, à la verticale en début, une montagne à l'aide d'une échelle. Ensuite, vous revenez à l'horizontale, mais vous continuez l'escalade. Rassurez-vous, vous serez bien évidemment encadrés.

Entre autres activités que vous pourrez y pratiquer figurent celles nautiques comme le kayak ou encore celles terrestres comme le vélo, le golf, l'équitation ou encore la luge d'été sur rail. N'oubliez pas celles aériennes comme le deltaplane ou le parapente.

Prenez un bon repas avant d'aller vous reposer

Après une journée épuisante et pleine d'émotions, tout ce que vous désirerez sera certainement un bon repas. La région est pleine de restaurants où vous pourrez vous régaler. La gastronomie du Calvados est très variée et assez exotique. Préparez-vous alors à découvrir de nouveaux mets.

Où se détendre en Suisse Normande ? #2

Entre autres spécialités de la Suisse Normande, vous découvrirez le camembert de Normandie, la crêpe à la normande ou encore le douillon. Rassurez-vous, chacun de ces plats est absolument exquis.

Une fois votre repas achevé, vous pourrez vous reposer dans l'un des nombreux hôtels des horizons. Pour d'autres, l'option du camping paraîtra peut-être plus intéressante. Ce faisant, vous pourrez profiter de la verdure du Calvados. À vous de choisir ce qui vous convient le mieux.

LAISSER UN COMMENTAIRE