Les vacances sont des périodes privilégiées pour passer des moments en famille ou se retrouver entre amis. C'est à cette période qu'il est possible d'oublier le stress du travail, de s'amuser et de passer du bon temps. Pour que les vacances soient inoubliables, il faut trouver le moyen de vivre des expériences uniques. Beaucoup de personnes pensent que vacances riment forcément avec plages paradisiaques et destinations lointaines. Il existe pourtant d'autres moyens de profiter de vos congés. Découvrez ainsi des idées pour passer vos vacances autrement.

Louez une péniche pour vos vacances

Beaucoup ne connaissent pas cette pratique, mais louer une péniche est une idée originale pour passer ses vacances. Il existe des sociétés qui proposent la location de bateaux et de péniches partout en France. C'est une solution qui vous donne la possibilité de passer des séjours calmes et tranquilles tout en profitant de la nature. Sur cette embarcation, vous serez loin des bruits de la ville, des foules et des touristes. Vous pourrez naviguer lentement sur les rivières tout en profitant des paysages qui vous entourent. Comme expliqué par Filovent, contrairement à la plupart des bateaux, vous n'avez pas besoin d'avoir un permis pour louer une péniche.

Peinture Diamant 5D Complet Diy 5D La Corse Sur Les Rochers Des Photos Perceuse Carrée Cadeau D Artisanat De Photos D Art De Broderie Inclus Pour La Décoration Murale À La Maison 40X50Cm Sans Cadre
(Diamant couvrir toute la photo) couleur parfaite, peinture au diamant vive. Diamant cristallin, sens tridimensionnel de la force. Peinture décor à la maison symbolisant la richesse et la chance Effacer l'image, passer un peu de temps à compléter. Et la famille et les amis à travailler ensemble pour promouvoir des relations harmonieuses. Les peintures de diamant sont décorées de façon unique, avec des perles de diamants brillantes, étincelantes, et les décorations de bricolage les plus populaires. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter et nous ferons de notre mieux pour vous aider à résoudre le problème. J'espère que nos produits répondront à vos besoins et vous rendront, ainsi que votre famille, plus heureux.
Eastpak The One Sac Bandoulière, 21 cm, 2.5 L, Noir (Black)
Grand compartiment principal avec une poche frontale zippée pour vos documents de voyage Hauteur : 21 cm, Largeur : 16,5 cm, Profondeur : 5,5 cm Fabriqué dans un mélange 60% nylon 40% polyester La sangle d'épaule ajustable a été conçue pour un port confortable Les poches avant, arrière et intérieures à glissière vous permettent de bien organiser votre journée

Vous ferez de plus des économies en optant pour cette solution. Tout ce que vous aurez à dépenser pour profiter de vos vacances en péniche est relatif au voyage. Vous n'aurez pas à dépenser pour les repas, les boissons, etc. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les vacances en péniche ne se limitent pas à naviguer sur les étendues d'eau. Vous avez en effet la possibilité de faire de nombreuses activités. Vous pouvez par exemple faire de la pêche ou des pique-niques au bord de l'eau. Vous avez également la possibilité de faire des balades à pied ou à vélo sur les rives. Sur certaines péniches, les vacanciers ont la possibilité de participer aux manœuvres d'amarrage et d'éclusage.

Passez vos vacances autrement !

Choisissez un hébergement de vacances insolite

Dormir dans un hébergement insolite est par ailleurs un très bon moyen de passer ses vacances autrement. Il existe différents types de logements saisonniers que vous pouvez choisir.

La cabane dans les bois

Opter pour une cabane dans les bois est la meilleure solution pour dormir dans un cadre calme et tranquille. C'est le premier atout de ce type d'hébergement. Une cabane dans les bois vous offre l'opportunité d'être plus en communion avec la nature. Vous pourrez profiter du vent, du chant des oiseaux et du doux bruit des feuillages des arbres.

La bulle

Pour ceux qui aiment le camping, la bulle est une meilleure alternative pour passer des vacances uniques. Il s'agit d'un petit abri souvent posé en plein cœur de la nature. Cela permet d'être en plein cœur de celle-ci et de profiter de sa beauté. Il faut aussi noter que c'est un hébergement confortable pour la plupart bien équipé. Il est parfait pour passer des moments romantiques, dormir à la belle étoile tout en regardant le ciel et ses merveilleuses constellations.

La yourte

Les yourtes sont des logements traditionnels provenant des peuples nomades mongols. Ce sont des habitations cosy, confectionnées en laine de yack pour maintenir les habitants au chaud. Si vous avez envie de dormir dans un logement hors du commun durant vos vacances, c'est le choix idéal. Avec sa forme circulaire, la yourte est assez spacieuse et constitue un bon moyen de passer des vacances conviviales autour d'un petit feu.

La cabane flottante

Dormir dans une cabane flottante durant vos vacances est le meilleur moyen de vous déconnecter de votre quotidien. Vous aurez une belle vue sur le lac et vous pourrez être plus proche de la nature. Ces hébergements sont de plus pour la plupart bien équipés. Vous pourrez donc bénéficier de tout ce dont vous avez besoin pour vous y sentir à l'aise. Vous bénéficiez également d'un vaste intérieur et d'un calme qui vous aide à vous ressourcer.

La roulotte

La roulotte est un hébergement insolite qui vous donne la possibilité de vous rapprocher de la nature. C'est un magnifique logement posé sur des roues et très bien équipé. Dans une roulotte, vous trouverez tout ce qu'il vous faut pour votre confort. C'est en outre un hébergement très inspirant. Dormir dans une roulotte peut en effet vous aider à écrire, à faire des photos ou toutes autres activités artistiques plus aisément.

Passez vos vacances autrement ! #2

Faites le plein de sensations fortes

Que seraient des vacances sans activités originales ? Pour que vos vacances soient uniques, nous vous conseillons de faire des activités exceptionnelles.

Le vol en montgolfière

Voler dans une montgolfière est un des meilleurs moyens de passer des vacances agréables et inoubliables. Avec cet engin, vous prendrez de la hauteur pour contempler la nature et sa beauté. Vous avez aussi la possibilité de voir de plus près le sommet de certaines montagnes et d'avoir un magnifique panorama d'une ville.

Le saut en parachute

Il n'y a rien de mieux qu'un saut en parachute pour faire le plein de sensations fortes. Sauter dans le vide depuis un avion va vous donner des frissons et vous divertir. Si vous le faites pour la première fois, vous aurez envie de recommencer. Il faut également noter que le saut en parachute vous permet de vous libérer de la peur et du stress. C'est une activité qui peut améliorer votre état d'esprit.

Le vol en hélicoptère

Un vol en hélicoptère est le meilleur moyen d'explorer de plus près certains endroits. En pratiquant cette activité, vous aurez la possibilité de voir depuis le ciel des lieux emblématiques et de voler près de certaines contrées habituellement inaccessibles. Il faut aussi ajouter que le fait de voler en hélicoptère vous donne une sensation de liberté.

Le karting

Le karting est une activité qui procure de véritables sensations fortes. Cela est adapté aux personnes qui ont soif de vitesse. C'est aussi un excellent moyen pour devenir un bon pilote si cela est votre rêve. Faire du karting aide de plus à mieux garder le contrôle de sa voiture. Apprendre à manier le kart vous permet de développer de bons réflexes et une meilleure conduite.

Le vol en parapente

Faire du vol en parapente vous donnera la possibilité de vous rapprocher de la nature. C'est une activité qui vous donne une sensation de liberté. Elle vous permet de voler et d'atteindre des sommets insoupçonnés. C'est en outre une activité qui vous aide à développer certains muscles de votre corps. Elle est donc très bénéfique pour la santé. Le vol en parapente peut de surcroît vous permettre de vous ressourcer et de profiter de la beauté du paysage.

Console Nintendo Switch Lite Corail
Dédiée au jeu portable Transportez facilement tous vos jeux favoris ! Connectez jusqu'à huit consoles en multijoueur !
Mon imagier de tous les animaux: en 400 photos