• L'Ardenne belge est une région du sud de la Belgique située entre le sillon Sambre et Meuse et la Lorraine et la Champagne.
    • Cette région offre un cadre naturel préservé, propice aux balades où l'on peut découvrir une flore et une faune variées.
    • En plus de sa nature intacte, l'Ardenne belge propose également des activités culturelles telles que la visite de villes historiques et des musées interactifs.

Attention, il ne faut pas confondre l'Ardenne belge et les Ardennes françaises car si elles sont assez proches géographiquement, ces deux régions ne sont pas similaires. En effet, l'Ardenne belge est une région du sud de la Belgique située entre le sillon Sambre et Meuse et la Lorraine et la Champagne comme on le voit sur la carte ci-jointe.

L'Ardenne belge, une région attirante

L'Ardenne belge est attirante pour bien des raisons. En effet, si on a souvent pris l'habitude de parcourir des milliers de kilomètres pour partir en vacances, on oublie souvent qu'il existe des lieux enchanteurs à proximité de chez nous. Ainsi, en parcourant quelques centaines de kilomètres seulement, on pourra se retrouver dans une région où la nature est encore extrêmement présente et où le calme et la tranquillité respirent.

L'Ardenne Belge : entre culture et histoire

Alamo in the Ardennes: The Untold Story of the American Soldiers Who Made the Defense of Bastogne Possible (English Edition)
The Waffen-SS Ardennes Offensive: Rare Photographs from Wartime Archives

Outre la tranquillité qui règne dans cette région, on se surprendra très vite à effectuer de longues balades dans la nature verdoyante et luxuriante où l'on découvrira tantôt de la flore insoupçonnée, tantôt de la faune habituée au calme. Cette faune et cette flore font également de cette région un endroit privilégié pour les voyages en classes vertes réalisés avec l'école.

Histoire et culture

A côté de ces balades, la région offrira également son lot d'activités culturelles comme la visite de villes historiques comme Stavelot, les monuments historiques de la Seconde Guerre Mondiale ou encore des musées pédagogiques et interactifs à propos des activités locales.

N'hésitez pas à parcourir notre site internet si vous souhaitez réserver un gîte convivial et confortable au sein de cette région accueillante.

Portraits of a Soldier: The Extraordinary Life of Jon Lippens
Elizabeth Arden – Green Tea – Crème hydratante corps – Crème pour le corps à base de Nectar au Miel et Thé Vert – Hydrate, Apaise et Adoucit – Senteur Energisante et Stimulante
HYDRATE, APAISE ET ADOUCIT: Green Tea , est une crème hydratante corps fraîche et ultra-hydratante Cette crème pour le corps possède des vertus apaisantes et réparatrices Hydratez, apaisez et adoucissez votre peau grâce à ce soin hydratant pour le corps à base de nectar de miel et thé vert, qui propose une fragrance unique ENERGISSANTE ET STIMULANTE: La crème pour le corps Green Tea , propose une senteur énergisante et rafraîchissante Cette eau parfumée stimule les sens et éveille l’esprit La brume délicate de ce soin hydratant pour le corps à base de miel et thé vert offre à la peau un effet désaltérant immédiat UN SOIN DE BEAUTE UNIQUE: Green Tea , est une crème pour le corps unique, qui associe thé vert et gouttes de miel Cette crème hydratante corps dégage une fragrance originale et enjouée pour se sentir bien dans sa peau Notre soin hydratant pour le corps s’appuie sur un mariage harmonieux d’extrait de thé vert et de véritables gouttes de miel afin d’éveiller les sens UTILISATION: Appliquez généreusement la crème hydratante corps Green Tea , sur les zones du corps sujettes au désséchement, sur une peau préalablement nettoyée Laissez-vous envelopper dans un écrin de coton grâce à ce soin hydratant pour le corps unique et exclusif RESULTATS ATTENDUS: La texture onctueuse de la crème pour le corps Green Tea , apaise, adoucit et nourrit intensément la peau sèche Le délicat parfum aux notes fruitées de cette crème hydratante corps vous transporte au coeur d’un nuage de volupté Craquez pour un nectar somptueux et énergisant à base de miel et thé vert

FAQ

Quelle différence y a-t-il entre l'Ardenne belge et les Ardennes belges ?

Il n'y a pas de différence entre l'Ardenne belge et les Ardennes belges. Les deux termes désignent la même région géographique en Belgique, célèbre pour ses forêts denses et ses paysages vallonnés. L'appellation peut varier en fonction des régions ou des traditions locales, mais il s'agit bien du même endroit.

Les Ardennes belges sont une destination prisée pour les amoureux de la nature et les amateurs de sports de plein air.

Quels endroits faut-il visiter dans les Ardennes belges ?

Pour visiter les Ardennes belges, il faut absoliment passer par la ville de Durbuy, connue comme étant la plus petite ville du monde. Les randonneurs et amoureux de la nature ne doivent pas manquer une visite au Parc Naturel des Hautes Fagnes, où ils pourront admirer des paysages préservés et une flore unique.

Les amateurs d'histoire pourront quant à eux se rendre au Château de Bouillon, imposante forteresse médiévale qui offre une vue imprenable sur la vallée de la Semois. Enfin, Les gourmets apprécieront une halte à Bastogne pour déguster les spécialités culinaires locales dans l'un des nombreux restaurants de la ville.

Quel est le tourisme associé aux Ardennes belges ?

Le tourisme associé aux Ardennes belges est principalement axé sur la nature. Les visiteurs viennent découvrir le magnifique paysage vallonné, les forêts denses et les rivières cristallines de la région. De nombreuses activités de plein air comme la randonnée, le VTT, l'escalade et le kayak attirent les amateurs de nature et d'aventure.

Les petits villages pittoresques et les châteaux médiévaux complètent l'attrait touristique des Ardennes belges.

Météo à Bruxelles du 24 juin 2024
26°
ciel dégagé
53% humidité
vent : 2m/s O
MAX 27 • MIN 24
17°
Mar
19°
Mer
20°
Jeu
15°
Ven
15°
Sam