Le Japon a longtemps été une destination touristique qui se partage à deux. Pour un voyage en amoureux ou bien une lune de miel, le pays du soleil levant a ce côté magique qui en fait un séjour inoubliable. Pourtant, depuis quelques années, c’est aussi en famille que les voyageurs partent à la conquête des terres nippones. En effet, le pays s’est considérablement ouvert au tourisme de masse, les hébergements se sont améliorés et surtout les activités sont si nombreuses qu’elles ont de quoi contenter toute votre tribu.

Partir au Japon avec ses enfants

Un voyage de 12 heures est forcément pénible et fatiguant. Durant le vol, prévoyez un peu de distractions tels que des films ou bien des jeux sur votre téléphone ou tablette. N’hésitez pas non plus à vous lever et marcher un peu, car les enfants n’aiment pas trop rester toujours en place.

Découvrir le Japon avec ses enfants

L’arrivée au Japon se fait souvent le matin, alors durant la première journée ne prévoyez pas trop d’activités. Pensez que la famille doit se remettre du voyage et surtout gérer le décalage horaire. Prévoyez simplement une balade dans le quartier de votre hôtel. Et pourquoi ne pas commencer votre voyage au Japon par une dégustation des spécialités gastronomiques locales ? Les enfants adorent généralement la cuisine japonaise, et surtout elle est amusante à déguster. On peut manger avec des baguettes mais aussi avec les doigts.

Vous allez forcément prendre les transports en commun, et sachez que vos enfants de moins de 12 ans paient moitié prix par rapport au tarif normal. Et si vous avez un bébé, celui-ci ne paiera pas. Les visites et activités sont souvent aussi à tarif réduit pour les enfants, ce qui est toujours agréable pour votre budget.

Distraire la famille pendant un voyage au Japon

Si vous êtes passionné par les temples et les visites de jardins zen, ce ne sera peut-être pas le cas de vos enfants. Quand on fait le choix de partir au Japon en famille, il est judicieux de prévoir des activités qui peuvent plaire au plus grand nombre. Les ados par exemple seront ravis de passer une journée dans le quartier de Akihabara à Tokyo. On l’appelle aussi le quartier de l’électronique, on y trouve tous les gadgets à la mode. C’est aussi le coeur de la culture manga, et vous croiserez certainement de nombreux Otaku. Ces jeunes vivent leur passion jusqu’à s’habiller comme leurs héros.

Partir visiter Tokyo avec ses enfants

Le musée Ghibli vous permettra aussi de découvrir comment sont tournés les plus grands films d’animation japonais. Attention quand même, il est nécessaire de réserver ses billets à l’avance.

Si vous allez à Kyoto, faites découvrir à vos enfants l’univers des samouraïs. Vous pourrez même pour l’occasion louer un costume. Ce seront de be belles photos souvenir à ramener chez vous !

Enfin, si vos enfants pratiquent des arts martiaux, il est souvent possible de faire un stage d’une journée ou demi-journée dans un dojo. C’est une expérience qu’ils n’oublieront pas car l’ambiance est toute particulière. Les lieux sont souvent empreints de sérénité et vos enfants découvrirons une nouvelle facette de leur sport qu’ils pourront partager avec leurs amis à leur retour.

En conclusion, un voyage au Japon en famille n’est vraiment pas compliqué. Le pays regorge de choses à faire et il suffit juste de prévoir des activités qui satisferont l’ensemble de la famille.

19C
brûme
59% humidité
vent 3km/h S
H 19 • L 19
22C
Mer
20C
Jeu
18C
Ven
21C
Sam
19C
Dim
10C
partiellement nuageux
71% humidité
vent 3km/h E
H 12 • L 9
8C
Mer
8C
Jeu
2C
Ven
3C
Sam
5C
Dim