Vous rêvez de découvrir le monde fascinant de l’espionnage avec tous ses gadgets ? Un musée international existe à Washington aux États-Unis. Le musée vous propose des excursions et des visites guidées.

Présentation

La visite de ce musée vous ouvre les portes d’un monde bien gardé : il s’agit de toutes les activités relatives au domaine de l’espionnage, de l’intrigue, de la déception et de la trahison. Les visiteurs sont invités à identifier des cas d’espionnages très célèbres de la Première Guerre mondiale en passant par la Guerre froide réputée pour ses espions tant soviétiques qu’américains jusqu’à nos jours.

Vous êtes conviés à participer à un grand jeu où en tant que « recrue » dans L’École d’espionnage 101, votre mission si vous l’acceptez sera d’obéir aux instructions de votre officier encadreur. Ces instructions concerneront des sites clés, des désastres et des mystères liés à l’espionnage. Vous aurez le privilège d’entendre des histoires d’espionnages célèbres qui ont laissé des empreintes invisibles au cœur de la ville.

Vous suivrez des briefings vidéos commentés par d’anciens officiers de haut niveau qui vous lègueront des astuces secrètes tandis que la visite vous conduira dans la ville. Le prix du billet comprend un bonus qui vous donne un accès VIP au Musée de l’Espionnage international.

Les points forts

Enfants comme adultes seront ravis par ce musée pour plusieurs raisons : la première est qu’il rend le visiteur acteur et non passif comme à l’accoutumée. Vous enfilez le costume d’espion infiltré en plongeant au cœur de l’espionnage.

La visite comprend en effet une mission interactive dans laquelle vous jouez le rôle d’une Recrue : vous devez accomplir une mission secrète. Vos capacités d’espion mettant en jeu des compétences comme l’observation, l’évasion, le déchiffrage du code seront testées car vous ferez de votre possible pour dépister l’ennemi.

Espionnage international : un musée à Washington

Pour l’action culturelle, vous allez pouvoir écouter les récits des anciens chefs d’espionnage de haut niveau qui donneront des détails et qui pourront répondre à d’éventuelles questions. Toutefois, il est à noter qu’aucun ramassage n’est possible à l’hôtel.
La visite débute à l’Union Station : vous prendrez d’abord un autocar climatisé pour faire la visite de la cité d’espion au centre de Washington D.C.

Vous pourrez converser avec des espions de haut niveau qui vous feront partager par vidéo les briefings sur leurs propres vécus dans le grand jeu d’espionnage comme Major Général : d’anciens espions du KGB, vous dévoileront par exemple comment travailler secrètement comme correspondant de Radio Moscou installé à Washington Un ancien Officier des Opérations de la CIA, et Directeur Exécutif fondateur du Musée International d’espionnage, vous expliquera les concepts clés de l’espionnage, le jargon qui lui est associé, et les stratégies de recrutement utilisées.

D’anciens chefs de déguisements de CIA démontreront l’art de “changement en vitesse” et comment évoluer dans l’espace d’un territoire ennemi sans éveiller l’attention.

Le voyage dure 2h : vous découvrirez alors pas moins de 25 sites d’espionnages parmi les plus remarquables à Washington, sites qui ont été utilisés par des espions du pays durant 65 ans. Après la visite dans la ville, vous pourrez terminer par la visite du Musée international de l’Espionnage. La visite se termine au point de départ. Les prix sont aux alentours de 45€.

Si en attendant, vous souhaitez jouer à l’apprenti-espion, vous trouverez sur le site toutpourlasurveillance.com, le matériel dont vous aurez besoin avec entre autres des brouilleurs GSM ou encore des traceurs GPS.

-4C
79% humidité
vent 1km/h SSE
H -3 • L -6
-11C
Mer
-13C
Jeu
-17C
Ven
-16C
Sam
-11C
Dim

LAISSER UN COMMENTAIRE