A notre époque, lorsque l’on recherche un peu de détente et que l’on réfléchit à quelques jours de vacances, on pense de suite à des destinations les plus exotiques les unes que les autres. Pourtant, qui dit destinations lointaines dit également frais importants à débourser. Pourtant, si l’on y réfléchit bien, il existe aussi des endroits intéressants et dépaysants à proximité de chez nous. Regardez les Ardennes belges. On n’y pense jamais et pourtant, c’est un lieu propice pour passer une semaine en famille ou pour partir un weekend pour se remonter le moral.

En effet, les forêts ardennaises sont un lieu de dépaysement incroyable. Vous qui venez de la ville ou de gros villages, vous y découvrirez des promenades dans des régions où la nature règne encore et toujours en maître. L’hospitalité des habitants de la région vous rendra pantois et vous ne songerez plus qu’à une chose en rentrant chez vous : revenir. Et les enfants aussi seront charmés par cette région aux mille facettes. Musées, promenades et activités sportives rythmeront leur séjour.

ardennesbelges

En plus, la région recense également un nombre important d’activités culturelles. Si vous décidez de séjourner dans la région ce weekend, vous aurez par exemple l’occasion de profiter d’une Foire aux Noix en famille. Plus de 200 échoppes seront ouvertes le temps d’un weekend où vous trouverez de l’artisanat, des vêtements, des produits de bouche, etc.

Vous êtes plutôt amateurs d’activités sportives ? Ca tombe bien, une compétition internationale de gymnastique artistique se déroule également dans la région ! Vous le voyez, vous ne vous embêterez pas durant votre séjour dans la région.