Vous partez aux Etats-Unis pendant vos congés. Cependant, pour passer des vacances sereines, il faut penser à préparer une multitude de détails avant de partir.

Les papiers nécessaires pour entrer aux USA

Tout d’abord, vous devez bien évidemment poser un passeport en cours de validité. En tant que français, vous n’avez pas besoin de visa pour venir. Cependant, vous devez demander et vous acquitter de l’ ESTA USA. Les Etats-Unis n’ayant pas de sécurité sociale et les soins étant coûteux, renseignez-vous avant de partir auprès de votre assurance pour savoir si vos frais peuvent être couverts.

La monnaie américaine est le dollar : votre banque peut vous retirer des frais liés à la conversion euro/dollar, pensez à vous renseigner également. Ayez toujours sur vous les cordonnées de l’ambassade français au cas où.

Bien préparer son voyage aux USA

Réserver ses activités

Pour passer un séjour agréable et ne pas craindre le monde, vous pouvez réserver les activités que vous comptez faire en avance en ligne. Pour ce qui est du transport, vous pouvez louer une voiture et réserver vos billets d’avion ou de train directement sur Internet si vous souhaitez bouger pendant votre séjour.

Dans sa valise

Les Etats-Unis sont un pays vaste et donc avec plusieurs climats. Emportez des vêtements adaptés à la saison et à l’Etat où vous vous rendez. Prenez tout votre attirail de parfait touriste : appareil photo, chapeau, lunettes de soleil, crème UV, etc. Sachez aussi qu’aux Etats-Unis, il vous faudra un adaptateur de prise pour recharger vos appareils électroniques. Rien ne sert de s’encombrer inutilement, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin dans les hypermarchés typiquement américains.

Quelques règles à retenir

Vous devez retenir quelques règles de base pour ne pas être mal perçu ou vous laisser surprendre. Aux Etats-Unis, les prix affichés en magasin ne seront pas les mêmes qu’en caisse. En effet, les taxes ne se mettent qu’une fois en caisse. Il est également très mal vu de ne pas laisser de pourboires dans un restaurant. Gardez à l’esprit que la consommation d’alcool est interdite si vous avez moins de 21 ans. Si vous louez une voiture, les feux tricolores se trouvent après l’intersection.

LAISSER UN COMMENTAIRE