Voilà des années que souhaitez partir parcourir les États-Unis mais vous ne sautez pas le pas à cause des démarches administratives qui vous semblent bien compliquées ? Le document ESTA est là pour vous aider à réaliser votre rêve.

Le formulaire ESTA en quelques lignes

Depuis quelques années, un programme d’exemption de visa permet aux ressortissants de France et des autres pays participants de voyager aux États-Unis sans avoir à affronter les longues et parfois pénibles démarches administratives nécessaires à l’obtention d’un visa. En effet, le document ESTA ( Electronic system for travel authorization) rend possible un séjour sur le sol américain jusqu’à 90 jours tout en allégeant considérablement vos démarches. Ce document est par ailleurs obligatoire (sauf si vous êtes muni(e) d’un visa) pour tout voyage touristique ou voyage d’affaire. Valable deux ans, il vous permet de préparer sereinement et à votre rythme votre séjour aux États-Unis, pour ensuite profiter librement de celui-ci.

Réalisez votre rêve : séjournez jusqu'à trois mois aux USA grâce à l’ESTA

Obtenir le document ESTA

Il est très facile et rapide d’obtenir le document ESTA. Il vous faut simplement remplir un formulaire que vous trouverez en ligne et en français sur le site esta.fr. Ce questionnaire a pour but de préciser les raisons de votre séjour, comme vous le demanderont d’ailleurs les agents de la douane à votre arrivée. Ces raisons peuvent être touristiques, familiales ou encore professionnelles. Cependant, en aucun cas le programme d’exemption de visa ne vous permettra de vous rendre aux USA si vous comptez vous y installer et y travailler de manière permanente. Pensez donc bien à remplir correctement le formulaire en ligne, vous obtiendrez une réponse très rapide et pourrez également bénéficier de l’aide de professionnels qui seront à votre écoute.

Organiser son départ

Pensez à formuler votre demande au moins 72h avant votre départ afin de préparer vos valises en toute sérénité. Pour encore plus de tranquillité, n’hésitez pas à remplir le formulaire de  demande d’ESTA dès que votre projet de départ commence à se concrétiser. Par ailleurs, n’oubliez pas de bien prendre un billet aller-retour, sans quoi les autorités américaines pourraient penser que vous ne souhaitez pas rentrer chez vous. Sachez également qu’une fois le document ESTA en poche, vous pourrez programmer autant de séjours aux États-Unis qu’il vous plaira dans une période de deux ans à compter du jour de son obtention.

Vous voilà prêt(e) à programmer votre séjour aux États-Unis. Pour toute question ou demande d’information, n’hésitez pas à vous rendre sur le site esta.fr où des spécialistes vous aideront dans vos démarches. Bon voyage !

LAISSER UN COMMENTAIRE