Envie de partir en voyage en Angleterre ? Visitez ce territoire aux multiples facettes en faisant un « road trip »  et mettez votre anglais à rude épreuve. Voici quelques idées de circuits à envisager pour un voyage réussi.

Le nord et le sud de l’Angleterre

Faire un road-trip en Angleterre passe immanquablement par Londres. Ville de charme par excellence avec ses remarquables constructions de style varié, la capitale britannique constitue le point de départ idéal pour votre voyage. Vous pouvez y visiter le célèbre Palais de Westminster, et effectuer un petit détour par le mythique Hyde Park pour une pause détente parfaite. Après la capitale, Cambridge est la prochaine destination à ne pas manquer. Parmi les endroits incontournables de la ville se trouve le Musée Whipple d’histoire des sciences. Les quelques jours passés à Cambridge sont aussi l’occasion de s’offrir une balade en barque le long de la rivière Cam. Autre étape de votre périple anglais, la ville de Brighton et ses fameuses plages. Outre le plaisir de se prélasser sur le sable, profitez de cette halte pour vous perdre dans les rues tranquilles de cette cité au charme suranné.

Visitez également l’ouest de l’Angleterre

Qui n’a jamais rêvé de découvrir la ville d’Oxford ? Depuis le New College, en passant par Magdalen, Merton et la Christ Church, Oxford est une succession de constructions gothiques lui ayant valu le surnom de « cité des clochers rêveurs ». Cette destination est un véritable paradis pour les passionnés d’histoire, d’architecture et de vieilles pierres. Votre circuit dans l’ouest du pays vous mène ensuite à la ravissante localité de Bath. Au nombre de ses plus beaux atouts touristiques se trouve le Royal Victoria Park et l’Alexandra Park. Ici, une halte dans les restaurants traditionnels de quartier est incontournable. Profitez-en pour déguster un Sally Lunn bun, une recette emblématique de la région. Un voyage en Angleterre ne saurait être complète sans un arrêt à Bristol. Chaque année s’y déroulent des festivals en tout genre dont les plus connus sont le festival de musique d’Ashton Cour et le Bristol Harbour Festival. Pour achever en beauté votre circuit dans l’ouest de l’Angleterre, offrez-vous une pause à Stonehenge, un site mégalithique de renom à admirer à quelques encablures de Salisbury.

idée de voyage en angleterre

road trip en angleterre

circuit sud angleterre et londres en 4 étapes

faire un circuit en angleterre

road trip sud angleterre

roas trip en angletterre

voyage en angleterre idée parcours

Bristol
18°
légère pluie
93% humidité
vent : 4m/s SSO
MAX 19 • MIN 16
21°
Dim
15°
Lun
17°
Mar
18°
Mer
16°
Jeu
Temps à partir de OpenWeatherMap
Londres
8°
ciel dégagé
66% humidité
vent : 6m/s O
MAX 9 • MIN 7
11°
Dim
13°
Lun
10°
Mar
12°
Mer
15°
Jeu
Temps à partir de OpenWeatherMap

LAISSER UN COMMENTAIRE