Visites « spécial Halloween » de Londres

Serez-vous à Londres pour Halloween ? Avez-vous envie de sensations fortes ? Réputée pour être la capitale la plus hantée au monde, Londres ne manque pas de bons plans pour célébrer comme il se doit « all hallows eve », le soir de tous les saints, le 31 octobre. Mais l’époque du « trick or treat » est bien révolue. Alors oserez-vous franchir le pas et vous plonger dans le sanglant passé de Londres ?

De la Tour de Londres et de sa terrible prison aux tombes lugubres du London Bridge, Londres saura répondre aux attentes de chacun…  du simple frisson à la visite la plus terrifiante.

Que faire a Londres

La Tour de Londres est l’un des monuments historiques les plus emblématiques de Londres. Construite à l’époque de Guillaume le Conquérant en 1066, cette forteresse a assisté aux heures les plus sombres de l’histoire d’Angleterre et est l’endroit idéal pour découvrir le passé macabre de la capitale. La Tour de Londres était une redoutable prison, synonyme de cachots fétides et obscurs et de tortures brutales. En tant que prison d’État, elle accueillait les traitres à la couronne ainsi que tous ceux qui avaient tenté d’assassiner (ou de critiquer) le monarque.

La Tour de Londres était un lieu honni, dont la réputation se répandit rapidement dans le pays. Bien que la Tour n’ait accueilli que 22 exécutions au cours de son histoire, c’était un lieu de torture mentale et physique redoutée, parfois plus cruelle que la mort.

La torture était monnaie courante sous les Tudor et l’on n’hésitait pas à recourir au supplice du chevalet et aux fers. Les prisonniers étaient jetés dans les cachots sombres de la Tour Blanche et seuls les malchanceux y survivaient.

London Bridge Experience

Élue l’« attraction la plus effrayante » de ces cinq dernières années, la London Bridge London Tombs Experience saura vous glacer le sang. Réservée aux plus courageux, cette attraction est incontournable en cette période d’Halloween et fait honneur à sa réputation. Le London Bridge, dont les origines remontent à plusieurs milliers d’années (en 53 apr. J.-C. pour être précis), a été le théâtre d’innombrables évènements tragiques.

La visite vous entraîne à la rencontre des Romains, des Vikings et du Londres médiéval, sans oublier les meurtres de Jack l’Éventreur et des frères Mastern.

La découverte des London Tombs, la seconde partie de la visite, est l’assurance de mauvaises surprises à chaque instant. Ces tombes servaient de charnier aux pestiférés et des milliers de victimes y furent entassées pour mourir. Empruntez à vos périls les tunnels ruisselant de sang, mais prenez garde aux vampires, fantômes, araignées et autres rats qui vous accompagneront dans cette terrifiante aventure.

Et si vous avez le cœur bien accroché, la London Bridge Experience organise un événement spécial phobophobie du 25 octobre au 1er novembre… de quoi vous donner froid dans le dos !

Visites du Londres hanté Best LDN Walks

Si vous ne craignez pas de mélanger plaisir et souffrance, pourquoi ne pas faire la tournée des pubs hantés de la capitale ? Organisée chaque mercredi par Best LDN Walks, cette visite très prisée vous entraîne sur la trace des pubs les plus sinistres de Londres (et il n’en manque pas !).
Des ruelles obscures, théâtres de meurtres sanglants, à l’ancienne demeure de Sweeney Todd, partez à la rencontre des esprits frappeurs, des chasses aux sorcières et des pilleurs de tombes. N’oubliez cependant pas de « lever le coude » pour vous rasséréner.

Visitez le Londres hanté pour Halloween

Et si cela ne vous suffit pas, Best LDN Walks organise tous les dimanches une visite des « coulisses du surnaturel » de la capitale anglaise.
La visite couvre plusieurs siècles et vous plonge dans les affres du satanisme, de la torture sous les Tudor et des spectres.

Munissez-vous impérativement de votre appareil photo, car les fantômes rodent parfois !

Londres
11°
couvert
87% humidité
vent : 6m/s SSO
MAX 13 • MIN 9
11°
Sam
9°
Dim
9°
Lun
8°
Mar
8°
Mer
Temps à partir de OpenWeatherMap

LAISSER UN COMMENTAIRE