Chiang Mai est surnommée la Rose du Nord. Seconde ville de Thaïlande, Chiang Mai recèle des trésors qu’il convient de découvrir au moins une fois dans sa vie.

Vous arrivez de Bangkok. Une liaison par avion vous emmène jusqu’à Chiang Mai. Ca y est, vous y êtes. Mais que visiter à Chiang Mai ?

Que visiter à Chiang Mai ?

Une cité moderne chargée d’histoire

Avec plus de 200 000 habitants, Chiang Mai conjugue l’histoire avec la modernité. Grande ville fortifiée, Chiang Mai dispose de tous les équipements des grandes villes. Située à proximité de l’ancienne route de la soie la ville est réputée pour son artisanat que vous pourrez appréhender au cours de votre périple.

Que visiter à Chiang Mai ?

Les temples constituent les éléments architecturaux incontournables de Chiang Mai. Il en existe des dizaines qu’il est difficile de voir tous mais quelques-uns méritent un franc détour.

Le Wat Phra That Doi Suthep date de 1383. Il est juché sur une montagne à une vingtaine de kilomètres de la ville. Pour un prix d’accès dérisoire (0,80 €), ce temple offre une vue splendide sur la ville de Chiang Mai située en contrebas.

Que visiter d’autres à Chiang Mai ?

Revenons dans la cité où une cuisine raffinée vous attend, avec des échoppes installées à tous les coins de rue et proposant des spécialités comme le curry vert, le pad thaï (plat traditionnel à base de pâtes) et le riz collant à la mangue.

Les nombreux marchés offrent également un aperçu vivant de la cuisine locale et de l’artisanat avec lequel Chiang Mai s’est taillé sa réputation. Chiang Mai a encore de nombreux trésors à révéler.

Pour en savoir un peu plus sur ce qu’il faut visiter à Chiang Mai, lisez les pages du site kalaka.asia, une auberge et agence de voyage Thaïlandaise spécialisée dans les séjours à Chiang Mai.

Chiang Mai
27°
peu nuageux
69% humidité
vent : 1m/s SSO
MAX 28 • MIN 26
18°
Dim
19°
Lun
19°
Mar
18°
Mer
18°
Jeu
Temps à partir de OpenWeatherMap

LAISSER UN COMMENTAIRE