Surnommée « l'île aux fleurs », la Martinique fait partie des destinations les plus prisées des touristes. Avec ses plages paradisiaques, sa culture et son riche patrimoine naturel, elle fait rêver les visiteurs venus du monde entier. Partir en Martinique a toutefois un certain coût. Entre le vol, l'hébergement, les activités et les restaurants, la facture du voyage peut rapidement monter. Il existe cependant des solutions qui vous permettent de limiter au maximum vos dépenses en Martinique.

Louez une voiture sur place lors de votre voyage en Martinique

Située dans les Petites Antilles, entre la Dominique et Sainte-Lucie, la Martinique vous séduit avec ses richesses naturelles, ses plages et son patrimoine historique. Grâce à sa situation géographique idéale, entourée par l'océan Pacifique, l'océan Arctique et l'océan Atlantique, elle bénéficie d'un climat qui fait rêver les amateurs de farniente. Avec tous ces atouts, comment ne pas tomber sous le charme de cette île ? Il serait ainsi dommage de se rendre en Martinique sans en découvrir ses sites emblématiques. Prévoyez donc de visiter les incontournables de l'île lors de votre séjour en louant une voiture personnelle.

La location de voiture peut s'avérer rentable si vous ne louez le véhicule qu'une fois sur place. Cela vous permet en effet de disposer d'une voiture en bon état dès votre arrivée à destination et de profiter d'un séjour de qualité. Durant vos vacances en Martinique, vous n'aurez pas à débourser de l'argent pour l'entretien ou la réparation du véhicule. Voilà une manière économique de voyager lorsque vous partez en famille. N'hésitez pas à vous rapprocher d'une agence de location de voiture en Martinique ou cliquez ici pour trouver la voiture de vos rêves. Vous aurez le choix parmi une large gamme de véhicules récents et haut de gamme, qui correspondent à tous les budgets.

Voyage en Martinique : comment économiser ?

Voyagez en dehors de la période estivale pour faire des économies

La période idéale pour partir en Martinique dépend de plusieurs paramètres, dont les coûts de la vie et la saisonnalité. Les prix varient en effet en fonction de la période de l'année. Tous les prix se voient ainsi monter à la haute saison touristique et redescendent lorsque la période estivale est passée. La saison entre la mi-décembre et le mois de mai vous permet de profiter pleinement de la mer et des conditions climatiques de la Martinique.

Vous devez cependant vous attendre à payer plus cher pour les hôtels, le transport et les activités, car la demande est très forte en cette période. Au mois de décembre par exemple, le prix des billets d'avion peut doubler. C'est pour cette raison que nous vous conseillons de voyager hors saison. Outre le fait de bénéficier de tarifs moins élevés, vous éviterez la foule. La période la moins chère pour se rendre en Martinique se situe de juin à décembre.

Faites du camping en Martinique

Si vous rêvez de découvrir la Martinique, mais que vous n'avez pas les moyens nécessaires pour dormir dans un hôtel 4 étoiles, optez pour le camping. Cette solution vous coûtera nettement moins cher et vous rapprochera de la nature. Si votre budget est serré, n'hésitez donc pas à orienter votre choix vers ce type d'hébergement. Moins cher que les hôtels luxueux et les chambres d'hôtes, il vous offre une expérience inédite auprès de la nature. L'île de la Martinique dispose pour cela de différents sites et plages charmants où vous pourrez faire du camping sauvage (Salines, Anse Couleuvre, Trace des Capes, etc.).

Pour passer vos vacances autrement et profiter d'un séjour inoubliable en Martinique, le camping reste la meilleure alternative. Vous trouverez à Saint-Anne, à la pointe sud de l'île, un camping municipal qui pourra vous accueillir le temps de quelques jours ou de quelques semaines. Installé à seulement quelques mètres de la plage, l'hébergement vous invite à la détente et aux vacances avec ses chalets, ses bungalows et ses tentes.

Choisissez des activités gratuites pour économiser lors de votre voyage en Martinique

Si partir en Martinique est une très belle expérience à vivre, elle est également très dispendieuse. Fort heureusement, certaines activités proposées sur l'île ne sont pas payantes. C'est notamment le cas de quelques visites guidées, des excursions et de certains spectacles. Parmi les activités gratuites les plus prisées des touristes, on retrouve :

  • la visite du Grand Anse d'Arlet,
  • la baignade à la plage (la Pointe Marin, plage des Salines, etc.),
  • l'excursion à l'île du Nord,
  • l'excursion en bateau depuis le Robert, etc

Vous pouvez gagner une place gratuitement grâce à la réservation flexible. En suivant tous ces conseils, vous pourrez ainsi limiter vos dépenses et profiter au mieux de votre séjour en Martinique.

Météo à Fort-de-France du 24 septembre 2022
24°
peu nuageux
94% humidité
vent : 1m/s ONO
MAX 24 • MIN 24
27°
Dim
27°
Lun
27°
Mar
28°
Mer
27°
Jeu

✈️ Plus de bons plans voyages sur Fort-de-France.