Trouver un cadeau pour une personne, c’est la galère ! En trouver un pour un voyageur qui va découvrir la France, c’est encore plus difficile. Textile, décoration, parfum de luxe… En effet, les idées cadeaux conventionnelles ne marchent pas dans cette situation si le but est de vraiment faire plaisir. En particulier si le destinataire en question est un vrai passionné de voyage ou tout sauf sédentaire. Voici quelques articles qui pourraient être très inspirants sur le sujet.

Le célèbre carnet de voyage

Dans la logique, c’est l’une des choses qui ne se trouvent jamais loin de l’appareil photo pour les voyageurs avertis afin d’avoir un planning de ce qu’il va pouvoir faire en Europe. Cependant, en vue de toutes les préparations que nécessite un voyage (passeport, budget, destination, séjour, billet d’avion, transport…) un novice ou un amateur occasionnel aura vite des difficultés.

Comment trouver le bon cadeau pour un voyageur ?

Mettre des notes sur les restaurants visités en France, écrire ses émotions, tenir un journal de bord sur les destinations phares dans les diverses départements françaises, faire des dessins et des esquisses des merveilles de la France telle la Tour Eiffel… Un carnet de voyage reste le cadeau original et d’excellence pour un voyageur. Cela fera toujours plaisir, surtout pour souhaiter bonne chance à quelqu’un qui va partir pendant des semaines en Europe.

Un foulard ou un buff

Un bout de tissu paraissant inutile, mais dans certaines conditions climatiques, son utilité va s’avérer inestimable. Parfait pour se protéger contre le vent et se couvrir le visage, c’est particulièrement un bon cadeau pour celles qui aiment voyager tout en restant élégante et chic. Sinon, le chèche est tout simplement un cadeau original et utile qu’il vaut mieux toujours avoir sur soi qu’il pleuve ou qu’il neige surtout avec le climat capricieux en France.

Un canif de voyage

Certains diront qu’un canif est surtout pour les hommes, mais durant un voyage, l’utilité d’un couteau de voyage réside dans son utilisation. Et beaucoup de situations nécessitent l’utilisation d’un canif en particulier s’il faut partir dans des lieux éloignés de la ville. Du coup, un couteau de voyage c’est tout bonnement un cadeau original à inclure dans sa whishlist. De plus, leur disposition pliable évite de faire des trous dans le sac à dos ou article en plastique. D’autres modèles sont conçus pour une meilleure prise en main.

Cadeau pour un voyageur : un livre de recette universelle

L’alimentation est l’une des découvertes qu’il faut privilégier durant un voyage en Europe.  Dans ces termes, il n’est pas toujours obligatoire de se gaver des aliments empaquetés et produits industriels. Dans cette situation en particulier, offrir un livre de recettes du monde pour faire plaisir à un voyageur est tout à fait astucieux. Surtout si ce dernier est un fin gourmet aux palais irréprochables, ce cadeau original ne manquera pas d’être sollicité lors de sa découverte des fabuleux restaurants français.

Dans les modalités, il reste à jouer un peu et personnaliser sur le type de recette à offrir, comme quoi certains sont faits pour un produit particulier comme le poisson (idéal pour une destination avec plage) et d’autres pour leur préparation simple.

Une batterie de recharge pour rester connecté

Il faut savoir que le choix de cadeau réside dans la fonction et de la destination. Cependant, à moins de partir dans une zone non couverte par Internet, une batterie est un cadeau pour un voyageur souhaitant garder toutes les fonctionnalités de son Smartphone ou de son ordinateur. C’est un cadeau original qui ne manquera pas de déplaire aux adeptes des longs voyages.

LAISSER UN COMMENTAIRE