L'État du Rajasthan compte parmi les États indiens qui reçoivent le plus de touristes chaque année. C'est une destination qui offre de nombreux spots incroyables : l'accueil y est toujours des plus plaisants et les touristes ne manquent pas de magnifiques paysages et sites à visiter ! Pour mieux découvrir le Rajasthan, voici un top 10 des lieux à visiter durant votre séjour.

Le mont Âbû

Pour visiter le Rajasthan, profiter de ses beaux paysages et ne pas avoir des problèmes avec l'administration indienne, n'oubliez pas de demander votre visa et de posséder un passeport valide : le processus pour obtenir un visa pour l'Inde est simple. Il vous suffit d'en faire la demande sur le site du gouvernement ou de visiter le site Formulaire-visa-inde.fr et de suivre les instructions. Ce visa est délivré à but touristique principalement et concerne les séjours de courte durée.

Encore appelé mont de la Sagesse, le mont Âbû est un haut lieu de pèlerinage pour les jaïns. C'est également la seule station climatique de tout le Rajasthan, ses paysages sont dignes d'une carte postale ! Certains disent que le mont Âbû est un paradis terrestre miniature. Il abrite aussi quelques temples, mais il est surtout célèbre pour les pèlerinages jaïns qui s'y déroulent.

Jaipur

Jaipur est la ville star du Rajasthan. Connue sous le nom de ville rose, Jaipur abrite certaines des plus belles œuvres architecturales de l'Inde. On peut mentionner par exemple le Palais des Vents, une façade unique de 5 étages qui attise la curiosité des touristes qui n'hésitent pas à le visiter. Construit en 1799 et appelé Hawa Mahal par les Indiens, cet édifice sans épaisseur a plus de 900 fenêtres !

Top 10 des lieux à ne pas louper au Rajasthan

Udaipur

La ville d'Udaipur est une belle destination pour les amoureux. Au milieu de plusieurs lacs artificiels, elle a une ambiance digne d'un film romantique. Udaipur est également célèbre pour ses belles résidences et sa proximité avec la City Palace. Vous aimerez prendre des photos des anciens palais de Maharajas qui font la fierté d'Udaipur !

Bïkaner

Encore à l'abri du regard curieux des touristes, Bïkaner offre pourtant beaucoup de richesses. La ville abrite un fort qui peut se vanter d'être l'un des plus beaux du Rajasthan. Si vous n'aimez pas les grandes affluences, c'est la destination du Rajasthan qu'il vous faut : les lieux conservent encore toute leur beauté et leur innocence.

Shekhawati

Shekhawati est la région idéale à visiter pour aller à la rencontre des déserts arides du Rajasthan. Elle fait partie des lieux incontournables à absolument visiter, surtout à cause de ses beaux hôtels. En février, tous les ans, la région est animée par un festival organisé par l'Office du tourisme local : de nombreuses activités sont organisées dans le but de célébrer la région de Shekhawati et son grand patrimoine historique.

Le Parc national de Ranthambore

Le Parc national de Ranthambore abrite une flore diversifiée et une faune encore sauvage. On y retrouve surtout le tigre du Bengale, un de ces animaux charismatiques dont la présence domine la faune indienne. Une virée dans le Parc national de Ranthambore sera aussi l'occasion de tomber nez à nez avec des sangliers sauvages, des cerfs, des léopards et bien d'autres !

Pushkar

Pushkar est de loin la ville la plus spirituelle du Rajasthan : bâtie autour d'un lac sacré, qui la plonge encore plus au cœur de la spiritualité et de sa pratique, la ville concentre plusieurs lieux de pèlerinages de diverses religions. Elle est donc très animée chaque année. La foire aux chameaux de Pushkar ou Pushkar fair organisée en novembre est également une période d'intenses animations.

Ranakpur

Ranakpur est très célèbre pour la grande place qu'elle occupe dans le jaïnisme. On y trouve un temple jaïn, grand lieu de pèlerinage. Au cœur de la jungle, le Temple aux Quatre Visages comme on l'appelle est entièrement construit en marbre blanc et comporte 1444 colonnes, toutes conçues avec des ornements uniques !

Kumbhalgarh

Inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, le fort de Kumbhalgarh est une construction imposante située sur les monts Aravalli. Construit entre 1443 et 1458, le site a 12 km de longueur. Il compte parmi les plus grands édifices historiques de l'Inde.

Jaisalmer

La cité de Jaisalmer est construite dans le désert du Thar, elle est donc un point de départ idéal pour visiter le désert à dos de chameau. La cité est entourée de petits villages ouverts aux visites touristiques. Une belle citadelle très ancienne, dont l'architecture est source de curiosité, s'y trouve.

Le Rajasthan compte sur son territoire un nombre incalculable de lieux incroyables à découvrir. Même si certains sont encore peu connus des touristes, ils n'en demeurent pas moins intéressants. Pour votre visite au Rajasthan, n'oubliez pas de faire la demande d'un visa indien en ligne et d'avoir votre passeport sur vous. Et surtout, ramenez de bons souvenirs !

rajasthan top 10

Jaipur
30°
brume sèche
70% humidité
vent : 1m/s N
MAX 30 • MIN 30
27°
Dim
26°
Lun
26°
Mar
27°
Mer
27°
Jeu
Temps à partir de OpenWeatherMap

LAISSER UN COMMENTAIRE