Après avoir obtenu votre ESTA auprès des autorités américaines, vous décidez de partir 5 jours à New York ? 5 jours paraissent un peu courts pour visiter la totalité de New York. Cependant, en suivant notre guide, vous aurez l’occasion de voir les quartiers new-yorkais les plus connus et les plus touristiques.

Jour 1 : La Statue de la Liberté

Autant commencer par l’emblème de New York. Embarquez à bord du ferry pour aller à la rencontre de la Statue de la Liberté. Et tant que vous êtes sur les îles à proximité de la grande pomme, embarquez pour Ellis Island visiter le musée de l’immigration. Admirez la vue sur tout Manhattan.

Visiter New York en 5 jours

S’il vous reste un peu de force en revenant, vous pouvez vous balader dans les rues du World Trade Center et par devoir de mémoire, entrer dans le mémorial du 11 septembre rendre un hommage aux victimes.

Jour 2 : Upper East Side

L’Upper East Side, quartier le plus chic de Manhattan, vous émerveillera. Ne loupez pas la traditionnelle balade à Central Park, poumons de la ville new-yorkaise. Visitez le Metropolitan Museum of Art qui compte près de 2 millions œuvres d’arts. Prenez votre temps pour vous balader dans les rues et amusez-vous à tenter de reconnaître les boutiques ou immeubles qui ont servi de décor à vos films et séries préférés.

Jour 3 : Brooklyn

Quartier hipster et tranquille, vous n’aurez pas l’impression de vous trouver à New York. Il y a évidemment le célèbre Manhattan Bridge à admirer sous tous les profils, prenez le temps de vous balader dans le Brooklyn Bridge park et visitez l’un des nombreux musées du quartier réputé pour son art. Arrêtez-vous dans l’un des cafés ou restaurants du quartier, ils sont beaucoup moins chers que les autres quartiers et vous mangerez très bien.

Jour 4 : Midtown

Dans le quartier de Midtown, vous pouvez d’abord vous rendre à l’observatoire Rockefeller Center. Vous aurez alors une vision d’ensemble du quartier entier et notamment sur le célèbre Empire State Building. Pensez également à aller voir la librairie de New York, la gare Grand Central et le siège de l’ONU.

Visiter New York en 5 jours #2

Jour 5 : Broadway

Vous ne pouvez pas terminer ce voyage sans passer par Broadway et Times Square. Faites un tour par le musée d’art moderne, mais surtout, regardez les gigantesques enseignes lumineuses autour de vous à Times Square. S’il vous reste un peu de temps, vous pouvez même assister à un spectacle.