• Jour 1 : Visitez la Statue de la Liberté et Ellis Island, ainsi que le mémorial du 11 septembre.
  • Jour 2 : Explorez l'Upper East Side, en vous promenant à Central Park et en visitant le Metropolitan Museum of Art.
  • Jour 3 : Découvrez le quartier hipster de Brooklyn, admirez le Manhattan Bridge et explorez les musées locaux.

Après avoir obtenu votre ESTA auprès des autorités américaines, vous décidez de partir 5 jours à New York ? 5 jours paraissent un peu courts pour visiter la totalité de New York. Cependant, en suivant notre guide, vous aurez l’occasion de voir les quartiers new-yorkais les plus connus et les plus touristiques.

Jour 1 : La Statue de la Liberté

Autant commencer par l’emblème de New York. Embarquez à bord du ferry pour aller à la rencontre de la Statue de la Liberté. Et tant que vous êtes sur les îles à proximité de la grande pomme, embarquez pour Ellis Island visiter le musée de l’immigration. Admirez la vue sur tout Manhattan.

Destination New York
Destination New York Type de produit: ABIS BOOK
Guide du Routard New York 2024/25

Visiter new york en 5 jours

S’il vous reste un peu de force en revenant, vous pouvez vous balader dans les rues du World Trade Center et par devoir de mémoire, entrer dans le mémorial du 11 septembre rendre un hommage aux victimes.

Jour 2 : Upper East Side

L’Upper East Side, quartier le plus chic de Manhattan, vous émerveillera. Ne loupez pas la traditionnelle balade à Central Park, poumons de la ville new-yorkaise. Visitez le Metropolitan Museum of Art qui compte près de 2 millions œuvres d’arts. Prenez votre temps pour vous balader dans les rues et amusez-vous à tenter de reconnaître les boutiques ou immeubles qui ont servi de décor à vos films et séries préférés.

Jour 3 : Brooklyn

Quartier hipster et tranquille, vous n’aurez pas l’impression de vous trouver à New York. Il y a évidemment le célèbre Manhattan Bridge à admirer sous tous les profils, prenez le temps de vous balader dans le Brooklyn Bridge park et visitez l’un des nombreux musées du quartier réputé pour son art. Arrêtez-vous dans l’un des cafés ou restaurants du quartier, ils sont beaucoup moins chers que les autres quartiers et vous mangerez très bien.

Jour 4 : Midtown

Dans le quartier de Midtown, vous pouvez d’abord vous rendre à l’observatoire Rockefeller Center. Vous aurez alors une vision d’ensemble du quartier entier et notamment sur le célèbre Empire State Building. Pensez également à aller voir la librairie de New York, la gare Grand Central et le siège de l’ONU.

Visiter new york en 5 jours #2

Jour 5 : Broadway

Vous ne pouvez pas terminer ce voyage sans passer par Broadway et Times Square. Faites un tour par le musée d’art moderne, mais surtout, regardez les gigantesques enseignes lumineuses autour de vous à Times Square. S’il vous reste un peu de temps, vous pouvez même assister à un spectacle.

New York City Guide – 13ed
Guide Vert WE&GO New York 2024

FAQ

Comment visiter New York en 5 jours ?

Pour visiter New York en 5 jours, il est important de planifier votre itinéraire à l'avance. Commencez par explorer les quartiers emblématiques comme Times Square, Central Park et le Financial District. Ne manquez pas de monter au sommet de l'Empire State Building pour une vue panoramique imprenable sur la ville.

Enfin, profitez des nombreux musées, restaurants et spectacles que la Big Apple a à offrir pour une expérience inoubliable.

Quels sont les meilleurs endroits à visiter à New York en 5 jours ?

Lors d'un séjour de 5 jours à New York, il est difficile de ne pas manquer des endroits incontournables tels que Times Square, Central Park et la Statue de la Liberté. Il serait également dommage de ne pas visiter les musées emblématiques comme le MET ou le MoMA. Enfin, une balade sur le pont de Brooklyn et une virée shopping dans les quartiers tendance comme Soho ou Williamsburg sont des activités à ne pas manquer.

Quelle est la meilleure période pour visiter New York en 5 jours ?

La meilleure période pour visiter New York en 5 jours serait au printemps ou à l'automne. Les températures sont plus clémentes et les attractions touristiques moins bondées. Il est également possible d'éviter les fortes chaleurs de l'été et le froid hivernal.

En planifiant votre voyage pendant ces saisons, vous pourrez profiter pleinement de tout ce que la ville a à offrir sans être perturbé par des conditions météorologiques extrêmes.

Météo à Washington du 19 avril 2024
12°
peu nuageux
20% humidité
vent : 2m/s O
MAX 14 • MIN 11
15°
Sam
16°
Dim
13°
Lun
16°
Mar
18°
Mer