Lors de votre séjour au pays des Maharajas, ne manquez pas la visite de la ville d’Udaipur. Il s’agit d’une ville d’Inde se trouvant dans l’Etat du Rajasthan, entourée par les lacs Pichola, Swaroop Sagar et Fateh Sagar. La ville est également appelée « la ville blanche ». C’est une perle au cœur du Rajasthan ! C’est une ville touristique qui ne demande qu’à être explorée. Ci-après quelques-uns des incontournables d’Udaipur

À la découverte du lac Pichola

Le lac Pichola est sans conteste l’un des lieux d’intérêts à ne surtout pas manquer à Udaipur. C’est un lac d’eau douce artificielle se trouvant au sud de la ville indienne d’Udaipur dans l’état du Rajasthan. Il a été créé en 1362 jouxtant le village Picholi qui lui a donné son nom actuel « lac Pichola ». Le lac compte deux îles principales « Jag Niwas » et « Jag Mandir » abritant plusieurs palais transformés aujourd’hui en hôtel de prestige et deux autres plus petites (Mohan Mandir et Arsi Vilas). Le meilleur moyen pour visiter le lac et ses alentours demeure les balades en bateau. Cette excursion permet de contempler de plus près un bon nombre de curiosités d’Udaipur.

Circuit en Inde : visite du Zoo de Gulab Bagh

Visiter l’Inde vous réserve mille et une surprises. Lors de votre escapade dans la ville d’Udaipur, rendez-vous au cœur du Zoo de Gulab Bagh ! Ce petit détour vous promet de belles découvertes inédites. Les amateurs de beaux paysages et d’animaux seront comblés lors de cette visite. C’est une étape incontournable de tout voyage à Udaipur. Le magnifique parc zoologique se trouve non loin du palais sur la rive orientale du lac Pichola. Les amoureux d’animaux y trouveront leur compte. Vous trouverez à l’intérieur du zoo un bon nombre d’espèces animales en tout genre comme les léopards, les tigres et bien d’autres animaux sauvages. Le zoo abrite également un splendide jardin de rose dessiné par Maharana Sajjan Singh (18 July 1859 – 23 décembre 1884), mais également une bibliothèque avec une collection rare d’anciens manuscrits.

Visite du Monsoon Palace

Parmi les immanquables de la ville d’Udaipur, vous ne manquerez surtout pas la visite du Monsoon Palace. Il s’agit d’un palais construit à environ 7 km au sud-ouest de la ville, dans l’état indien du Rajasthan. Ce magnifique palais domine le lac Pichola (un lac d’eau douce artificielle créé en 1362 se trouvant à proximité du village Picholi). Il se situe au sommet de la colline de Bansdara dans les monts Aravalli à une altitude de plus de 900 m. Il domine ainsi d’environ 300 m le lac Pichola et la ville d’Udaipur. Construit en marbre blanc, cet édifice se distingue pour sa superbe architecture unique. Le palais comporte une grande cour centrale et de nombreuses chambres et appartements. À noter que le Monsoon Palace a été utilisé maintes fois comme lieu de tournage de films à l’instar du James Bond de 1983.