L’hiver se rapproche, et tout en haut des montagnes, la neige ne va pas tarder à tomber. Et bonne nouvelle, en France, vous trouverez une multitude d’endroit où planter votre bâton ! Que vous soyez « chasse neige » ou « tout schuss », l’hexagone regorge de nombreuses stations de qualité  et de massifs plus dépaysant les uns que les autres.

Aujourd’hui, nous allons parler de Courchevel, la plus réputée et la plus célèbre stations du domaine des 3 vallées grâce à ses nombreux hôtels 3, 4 ou 5 étoiles, ses restaurants aux chefs étoilés et ses divertissements de jour comme de nuit. La station de ski de Courchevel est plurielle. Premièrement parce qu’elle se répartit sur 5 altitudes et ensuite parce que ces différents étages sont autant de paysages, de panoramas et de façon de vivre la montagne. Nous avons choisi de vous présenter 2 niveaux de Courchevel, si différent l’un de l’autre et qui font la particularité de la station.

Où aller skier cet hiver?

Le Praz, à 1300m d’altitude, est un village traditionnel montagnard qui a su préserver un cachet unique et toute son âme. Animé 365 jours par an, c’est le camp de base du saut à ski français où trône les impressionnants tremplins olympiques. Vous pourrez vous promenez le long de ses rues étroites, ses maisons, ses chalets et vous sentir véritablement dépaysé à la montagne.

Courchevel 1850 est à l’opposé du petit village typique. C’est le niveau à l’origine de la renommée internationale de la station grâce à ses nombreux établissements de Luxe dont la somptuosité rayonne sur l’ensemble de la station. Vous pourrez profiter de ses restaurants gastronomiques de renom et de ses divertissements variés et selects.

Pour des vacances au ski réussie, choisissez un un appartement ou un hôtel à Courchevel et partez à la découverte de la station. Explorez la montagne sous toutes ses facettes !

Courchevel
25°
ciel dégagé
14% humidité
vent : 10m/s OSO
MAX 27 • MIN 23
23°
Sam
10°
Dim
14°
Lun
14°
Mar
13°
Mer
Temps à partir de OpenWeatherMap

LAISSER UN COMMENTAIRE