Des plages sans fins de Biarritz aux massifs montagneux de la Bretagne, la côte atlantique regorge de trésors inexplorés. Moins fréquenté que la mer Méditerranée, ce rivage sans fins vous enchantera grâce à sa beauté pittoresque, ses habitants au cœur d’or et surtout la pléiade de ses activités.

Descendez la dune de Teste-de-Buch en parapente

Une fois sorti de la forêt des pins de Lande, un silence apaisant s’impose à vous… Bienvenue à la dune de Pilat. Culminant à 106,6 m de hauteur, elle mérite le titre de dune la plus haute d’Europe.

5 lieux magiques à découvrir le long de la côte atlantique

Quelques rayons de soleil, de légers courants d’air et vous êtes prêts à déployer vos ailes tel un aigle majestueux. De nombreux centres de parapente vous proposent de vous envoler pour mieux savourer le paysage. En 20 minutes, vous apprendrez les bases du parapente et serez prêt à décoller.

Visitez l’île de ré à dos de cheval

Long de 30 kilomètres, ce bout de terre situé au large de la Rochelle ne laisse personne indifférent. Avant de poser vos valises, profitez d’une location de bateau à Marseille pour admirer la belle sous tous les angles.

5 lieux magiques à découvrir le long de la côte atlantique #2

En soirée, les huîtres fraîches et les crêpes chaudes vous délasseront après la visite de nombreux sites historiques. Si les abbayes bucoliques et les villages pittoresques vous accueilleront à n’importe quelle heure, vous devrez attendre le matin ou le lever du soleil pour être ébloui par la beauté de l’île de Ré. Profitez pleinement de ce spectacle avec une balade équestre.

Découvrez la plus longue piste cyclable de France

S’étendant de Roscoff (Bretagne) jusqu’à la frontière espagnole, la dite piste est longue de 2 000 kilomètres.

5 lieux magiques à découvrir le long de la côte atlantique #3

Les amateurs de deux-roues non motorisés seront aux anges à la cité de Pornic. Votre parcours débutera entre un magnifique château datant de l’ère médiévale et un sublime restaurant étoilé. S’en suivra un périple épique qui s’achèvera sur la vue exceptionnelle de la baie de Bourgneuf.

Vous rentrerez chez vous les jambes en coton et des souvenirs pleins la tête.

Explorez les coques de bateaux naufragés au large de l’île de Groix

Que les eaux écarlates de l’océan atlantique ne vous trompent pas. Quand cette étendue d’eau si calme se soulève, les dégâts sont sans pareils. La preuve : les nombreuses épaves de bateaux qui jonchent les bords de l’île de Groix.

Au milieu des bancs de chinchards et de poissons-lunes, gisent des cadavres de torpille et de navires datant de toutes les ères. Baignant dans une ambiance calfeutrée, ils renvoient la sinistre impression que le temps s’est arrêté.

Plongez au centre de la terre à la presqu’île de Crozon

Taillées par l’usure dans une roche mauve, les grottes de Sainte-Marine et du Diable seront les premières que vous traverserez en kayak. Entre intimité troublante et absolue solitude, finissez votre escapade en beauté avec les magnifiques grottes marines de la presqu’île de Crozon.

LAISSER UN COMMENTAIRE