Quand on parle de voyage en Mexique, il n’est plus à prouver que c’est un pays aux multiples facettes donc chaque côté renferme une beauté unique. Mais la question reste toujours le même : que faire, que visiter à Mexique ? En effet, il faut bien organiser son séjour pour être sûr de profiter à bon escient du pays et du dépaysement qu’il propose. Et vous n’aurez pas assez de quelques jours pour tout voir. Autant ne se contenter que des incontournables de la région.

La plage de Tulum

Située dans le sud du Mexique, la plage de Tulum est le meilleur moyen pour commencer un séjour dans ce pays. Ici la main de l’homme n’a pas encore eu des effets sur la nature et l’environnement. Vous pouvez profiter de la beauté de la nature tout en bronzant au soleil. Les sables fins, la mer turquoise et une température toujours idéale pour une baignade vous attendent.

Les incontournables du Mexique

Mexique
Guide du Routard Mexique 2020

Qui plus est, la plage de Tulum se trouve à quelques mètres seulement de l’un des sites archéologiques du pays. De quoi en augmenter la réputation.

La grotte de Tulum

Classée parmi les plus belles attractions de la Mexique, la grotte de Tulum est à quelques heures du Centre ville.

Il s’agit d’un site touristique très réputé dans le monde entier. Il a d’ailleurs été classé réserve protéger il y a de cela des années. Fait à base de calcaire, la grotte s’étend sur plusieurs mètres de profondeur et est ornée de stalactites.

Une randonnée à travers la jungle à la recherche des ruines

Ce qui fait la renommée du Mexique, ce n’est pas simplement la beauté de son paysage ou encore la grande diversité de sa faune et flore. Ce pays est célèbre à cause des ruines mayas que l’on ne peut voir nulle part ailleurs. C’est grâce à ces vestiges que le Mexique peut aujourd’hui être classé patrimoine international de l’UNESCO.

L’un des plus grands sites se trouve à quelques kilomètres de Tulum. Pour y accéder, vous allez devoir faire une randonnée à travers la jungle. Les férus de sensations fortes ne seront pas dessus du voyage.

 Une fin de séjour sur les plus belles places du Mexique pour apprécier la musique

Finalement, à la fin de votre voyage, il est de mise de se poser sur l’une des places de la grande ville. La Mexique est un pays haut en couleur, où la musique traduit bien l’effervescence des lieux. Les mariachis et les marimbas jouent souvent leur art sur les places publiques pour le grand bonheur des cafés environnants.

MyGadget Chargeur Universel Adaptateur 2X Port USB - 150 Pays - UK / USA / EU / AU - Prise Murale pour par ex. Angleterre / Thaïlande / Australie / Chine
ALL-IN-ONE - Cette multiprise électrique et universelle est l'accessoire incontournable lors de tout voyage autour du monde. Dotée de trois types de broches, la multi prise s'adapte à toutes les régions du globe, France / Union européenne comprise. COMPACT & EASY CHARGER - Simple d'utilisation et de petite taille, cette mini prise trouve facilement une place dans vos bagages. Vous pouvez ainsi recharger la batterie de votre smartphone, tablette, caméra, lecteur MP3 grâce au double port USB disponible. NOTE : Câble d'alimentation non inclus. COMPATIBILITE - Les fiches conviennent à des prises terre de type A / C / E / F / G et sont compatibles avec les pays d'Asie, d'Amérique du Nord et du Sud, d'Afrique et d'Europe. LISTE DES PAYS COMPATIBLES - Allemagne / UK / Argentine / Australie / Grande Bretagne / Canada / Chine / Cuba / République Dominicaine etc. Etats Unis / Hong Kong / Inde / Irlande / Italie / Japon / Sri Lanka / Malaisie / Maroc / Mexique / Singapour / Nouvelle Zélande
Six Collection Extraction - Chibi Figurine Lion
SIX COLLECTION EXTRACTION - CHIBI FIGURINE LION Figurine Chibi inspirée de l'agent Lion dans le jeu Rainbow Six Extraction. Comprend un code unique qui permet de débloquer un pendentif d'arme dans le jeu Figurine officielle conçue en partenariat avec le studio de développement du jeu.
Météo à Mexico du 02 juillet 2022
32°
légère pluie
54% humidité
vent : 4m/s SSO
MAX 32 • MIN 32
28°
Dim
28°
Lun
28°
Mar
27°
Mer
29°
Jeu