Vous désirez visiter l’Inde pour la toute première fois et souhaitez en avoir plein les yeux ? Passionné par ce beau pays et ses coutumes, je vous délivre ci-après une idée de circuit. Vous pourrez l'emprunter lors de cette escapade.
Comme pour tout voyage, vous devrez réserver vos hôtels quelques mois à l’avance. Mais si vous avez l’âme d’un aventurier et que vous souhaitez sortir des sentiers battus, n’ayez crainte. Vous trouverez un peu partout en Inde un gîte abordable et de bonne qualité où vous pourrez passer la nuit à chacune de vos étapes.
De Delhi à Jaipur
Je vous conseille de débuter votre voyage en Inde par un séjour à Delhi. Cette ville vous révélera à elle seule déjà toute une facette de ce pays. Pour voir les incontournables, vous pouvez prévoir deux à trois jours d’escale. Je vous recommande d’aller faire un tour au Fort Rouge et son architecture moghole. Pour voir tous les attraits de la ville, vous pouvez décider de louer une voiture à la journée avec chauffeur.
L'idée d’un safari ou tout simplement d’une balade dans le désert vous tente le temps d’une journée ? Vous pouvez vous diriger du côté de la ville de Bikaner. De là, mettez le cap vers Jodhpur et ses murs bleus. Allez visiter le fort Merangarh ou encore le palais royal de Jodhpur. Profitez également de votre passage pour tester les spécialités culinaires locales. Car un voyage est l’occasion d’éveiller tous vos sens.
Une fois que vous aurez été pleinement rassasié par les délices indiens, vous pouvez prendre le train ou le bus en direction de Jaipur, la ville rose. Vous apprécierez, tout comme moi, de flâner à travers ses rues pittoresques. Vous pourrez y découvrir au hasard d’une rue de très beaux monuments comme le Palais des vents, le Fort Nahargarh ou encore le Jal Mahal.
Au final, organiser un circuit en Inde n'est pas si compliqué. Cet itinéraire, que vous pourrez faire en deux semaines environ, vous donnera un très net aperçu de ce qu’est l’Inde du Nord. Il vous suffit de profiter pleinement de tout ce que ce pays a à vous offrir.