L’Inde est actuellement l’une des destinations qui attirent de plus en plus de touristes parmi les pays asiatiques. Comme son territoire est tellement vaste, découvrir les sites les plus intéressants dépend en général de la durée du séjour. Néanmoins, il est possible d’aller seulement à la découverte de la partie nord ou bien celle du sud. En effet, beaucoup d’agences de voyages proposent des circuits sur mesure durant un séjour en Inde.

Les lieux à ne pas manquer lors d'un séjour en Inde

Découvrir les endroits incontournables du nord lors d’un voyage en Inde

La partie nord de l’Inde regorge de trésors culturels ainsi que des monuments historiques qui valent sans aucun doute un détour. D’ailleurs, la grande majorité des touristes qui voyagent pour la première fois en Inde choisissent le nord du pays. Explorer cette partie permet notamment de découvrir des sites dont certains sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Il s’agit entre autres du célèbre Taj Mahal qui est l’emblème national de l’Inde, se trouvant dans la ville d’Agra. Lors d’un séjour en Inde du Nord, la visite de cet impressionnant mausolée est le plus souvent proposée par les agences de voyages. Il fait partie des circuits touristiques recommandés par exemple par inde.marcovasco.fr. Plusieurs autres monuments historiques se trouvent dans la partie nord. Comme le Fort rouge à Agra ou bien le Fort de Meherangaerh à Jodhpur, mais aussi le temple d’Or à Amritsar et bien d’autres encore.

Partir à la découverte des sites d’exceptions durant un voyage en Inde du Sud

Les touristes qui se rendent pour la première fois en Inde ne sont pas tous attirés par la partie sud du pays. Pourtant, elle recèle des trésors exceptionnels, à la fois culturels et historiques. Par ailleurs, plusieurs d’entre eux sont classés par l’UNESCO, patrimoine mondial. Parmi eux, il y a par exemple les fameuses grottes d’Ellora. Situées dans l’État du Maharashtra, ces grottes témoignent de la cohabitation de plusieurs religions qu’a connues la région durant des siècles. En effet, 34 grottes ont été recensées, représentant le bouddhisme (12 grottes), l’hindouisme (17 grottes) et le jaïnisme (5 grottes).

D’autres temples sont à découvrir dans le sud de l’Inde et ils font également partie du patrimoine mondial. L’un des plus célèbres est le « temple du Rivage » qui se trouve dans la ville de Mahabalipuram, réputé pour ses tailleurs de pierres traditionnels. Un autre temple se trouve dans la ville sainte de Tanjore. Il est également connu pour représenter l’art des Chola en ce qui concerne son architecture particulière. Il s’agit du temple de Brihadishvara qui est d’ailleurs encore en activité.

lieux a ne pas manquer en inde du sud

LAISSER UN COMMENTAIRE