• L'Inde offre désormais un visa électronique appelé ETA pour faciliter l'entrée des touristes.
  • Il est possible de demander son ETA en ligne sur le site gouvernemental de l'Inde en remplissant un formulaire et en payant une somme d'argent.
  • Il est recommandé de faire appel à un service d'assistance pour éviter les erreurs de remplissage et garantir l'obtention du visa.

L’Inde attire toujours beaucoup de touristes du fait du charme authentique de ses monuments comme le Taj Mahal. En outre, beaucoup de personnes optent pour cette destination en raison de sa diversité culturelle.

En effet, le sous-continent indien est le deuxième pays le plus peuplé au monde avec plusieurs ethnies qui ont chacun leurs us et leurs coutumes spécifiques. Venir à la rencontre de cette population hospitalière est aujourd’hui facile avec la nouvelle politique d’immigration de ce pays.

Inde du Sud et Kerala – 8ed
Inde du Nord – 8 ed

ETA : une entrée plus facile en Inde

Dernièrement, l’Inde est plus présente sur la scène internationale du fait de sa réussite économique. Avec un taux de croissance de 7,5 % en 2015, ce pays est une vraie puissance régionale en Asie. Depuis peu, cet État a signé de nombreux traités d’ouverture de frontière pour dynamiser son commerce extérieur. L’un de ces accords multinationaux préconise la délivrance de visa à l’arrivée pour les ressortissants de certains pays dont fait partie la France.

En effet, il est désormais possible d’entrer en Inde en présentant un visa électronique India. Appelé ETA pour Electronic Travel Autorisation, ce dernier peut être demandé sur internet sur des sites web spécifiques.

Demander son visa en ligne pour aller en Inde

L'e-tourism visa pour voyager facilement en inde

Pour obtenir son ETA, il suffit d’accéder à une page du site gouvernemental de l’Inde. Par la suite, il faudra remplir un  formulaire de voyage pour l’Inde au terme duquel le demandeur doit payer une certaine somme d’argent. Si la demande est acceptée, le document électronique est directement envoyé par courriel. Sinon, un e-mail notifie le demandeur du refus de sa requête.

Une erreur de remplissage pousse généralement le système à refuser une demande. Ainsi, il peut être intéressant de recourir à un service d’assistance lors des démarches pour obtenir à coup sûr son ETA. D’ailleurs, certaines agences web proposent maintenant ce genre de service en moyennant quelques dizaines d’euros de frais supplémentaires.

Rajahstan et Agra – 1ed
Inde du Nord

FAQ

Qu'est-ce que l'e-tourist visa pour l'Inde ?

L'e-tourist visa pour l'Inde est un document électronique qui permet aux ressortissants étrangers de voyager en Inde à des fins touristiques. Il s'agit d'une autorisation temporaire délivrée en ligne avant le voyage, facilitant ainsi les formalités administratives à l'arrivée dans le pays. Ce visa est valable pour une durée de 30 jours à partir de la date d'arrivée et permet aux voyageurs de séjourner jusqu'à deux fois dans le pays.

Pour obtenir l'e-tourist visa, il est nécessaire de remplir un formulaire en ligne, de payer des frais et de présenter certaines pièces justificatives.

Quel est le prix de l'e-tourist visa pour l'Inde ?

Le prix de l'e-tourist visa pour l'Inde varie en fonction de la nationalité du demandeur. En général, il est d'environ 10 à 25 dollars américains.

Il est conseillé de vérifier sur le site officiel du gouvernement indien pour obtenir les informations les plus à jour sur les frais et les conditions d'obtention de ce visa électronique.

Comment faire une demande de e-visa Inde pour du tourisme ?

Pour faire une demande de e-visa pour l'Inde en tant que touriste, il faut tout d'abord se rendre sur le site officiel du gouvernement indien dédié aux demandes de visa en ligne. Ensuite, il faudra remplir le formulaire électronique en fournissant toutes les informations demandées telles que les coordonnées personnelles et les détails du voyage. Une fois le formulaire rempli, il faudra régler les frais de visa par carte bancaire et télécharger une photo récente au format spécifié.

Enfin, il ne reste plus qu'à soumettre la demande et attendre la réponse qui sera généralement envoyée par email dans les 4 jours ouvrables suivants.

Météo à Paris du 19 mai 2024
20°
ciel dégagé
61% humidité
vent : 3m/s NNO
MAX 23 • MIN 17
14°
Lun
14°
Mar
13°
Mer
13°
Jeu
13°
Ven
Météo à New Delhi du 19 mai 2024
40°
brume sèche
14% humidité
vent : 3m/s ONO
MAX 40 • MIN 40
37°
Lun
37°
Mar
38°
Mer
37°
Jeu
37°
Ven