L’Inde attire toujours beaucoup de touristes du fait du charme authentique de ses monuments comme le Taj Mahal. En outre, beaucoup de personnes optent pour cette destination en raison de sa diversité culturelle.

En effet, le sous-continent indien est le deuxième pays le plus peuplé au monde avec plusieurs ethnies qui ont chacun leurs us et leurs coutumes spécifiques. Venir à la rencontre de cette population hospitalière est aujourd’hui facile avec la nouvelle politique d’immigration de ce pays.

ETA : une entrée plus facile en Inde

Dernièrement, l’Inde est plus présente sur la scène internationale du fait de sa réussite économique. Avec un taux de croissance de 7,5 % en 2015, ce pays est une vraie puissance régionale en Asie. Depuis peu, cet État a signé de nombreux traités d’ouverture de frontière pour dynamiser son commerce extérieur. L’un de ces accords multinationaux préconise la délivrance de visa à l’arrivée pour les ressortissants de certains pays dont fait partie la France.

En effet, il est désormais possible d’entrer en Inde en présentant un visa électronique India. Appelé ETA pour Electronic Travel Autorisation, ce dernier peut être demandé sur internet sur des sites web spécifiques.

Demander son visa en ligne pour aller en Inde

L'e-Tourism Visa pour voyager facilement en Inde

Pour obtenir son ETA, il suffit d’accéder à une page du site gouvernemental de l’Inde. Par la suite, il faudra remplir un  formulaire de voyage pour l’Inde au terme duquel le demandeur doit payer une certaine somme d’argent. Si la demande est acceptée, le document électronique est directement envoyé par courriel. Sinon, un e-mail notifie le demandeur du refus de sa requête.

Une erreur de remplissage pousse généralement le système à refuser une demande. Ainsi, il peut être intéressant de recourir à un service d’assistance lors des démarches pour obtenir à coup sûr son ETA. D’ailleurs, certaines agences web proposent maintenant ce genre de service en moyennant quelques dizaines d’euros de frais supplémentaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE