L’île de la reunion rime avec soleil, belles plages et sol volcanique. Il s’agit d’une destination de rêve pour tous les vacanciers. Ce guide vous propose de découvrir comment profiter au maximum de 7 jours de vacances sur cette île paradisiaque.

Jour 1 : arrivée sur la capitale

Dès le premier jour, il est possible d’admirer le paysage. Après avoir déposé vos bagages à l’hôtel, songez à  vous balader dans les rues du Barachois. Il s’agit d’un quartier historique situé au Nord de Saint Denis. Il est réputé  pour ses plusieurs canons dirigés vers l’océan Indien. Le paysage y est parfait pour une promenade en solo ou accompagnée.

Jour 2 : visite de l’île en hélicoptère depuis saint Gilles

Le deuxième jour, une visite de l’île en hélicoptère s’impose. C’est le meilleur moyen de découvrir le fameux piton de fournaise. Certaines chanceux ont eu la chance de survoler ce volcan durant une éruption ou alors le lendemain. Selon leur  témoignage, il s’agit là d’un des bons plans la réunion à ne pas rater. N’oubliez pas d’amener votre appareil photo pour figer ces moments magiques.

Jour 3 : profiter de la beauté de la plage à saint Gilles

Après avoir admiré la beauté de l’île, il vous faut maintenant  profiter de ses  belles plages et de son sable fin et blanc. Il s’agit du lieu le plus sollicité par les nombreux touristes. Le coucher de soleil y est magnifique. En outre, vous pouvez pratiquer certains sports en mer.  Toutefois, pensez à apporter des parapluies de plage,  de la crème solaire et des lunettes. Ces accessoires vous éviteront de prendre un méchant coup de soleil.

Jour 4 : découvrir les richesses marines

Le quatrième jour est parfait pour découvrir les richesses sous-marines de la reunion. Cette activité se pratique dans la ville de Saint-Pierre. Plusieurs prestataires de confiance y organisent ce genre d’aventure. Durant l’activité, le participant aura l’occasion de découvrir les poissons et les dauphins ainsi que la faune et la flore marines du pays.

Jour 5 : se rendre au temple tamoul

À Saint-Pierre, le temple tamoul est un must à visiter pour tous les touristes. La structure se caractérise par ses nombreuses couleurs remarquables. Ce monument attire beaucoup de visiteurs étrangers. Pour éviter de croiser trop de monde durant la visite, il est conseillé de s’y rendre au début de matinée. De cette manière, la visite se déroulera en toute sérénité.

Jour 6 : Revenir à la plage pour surfer

Les amoureux du surf apprécieront surement la plage de Saint-Leu. Les vagues déferlantes y sont tout simplement parfaites pour ce genre d’activité. Fortement visité par les professionnels, la plage est également ouverte aux débutants. Ces derniers peuvent profiter de la douceur du sable pour se détendre.

Jour 7 : faire une dernière balade sur l’île

Surtout, profitez au maximum de votre séjour à la réunion. Le septième jour est idéal pour une dernière promenade sur l’île. Certaines personnes reviennent aux endroits qu’elles ont le plus apprécié tandis que d’autres préfèrent visiter d’autres lieux. Cependant, il est conseillé de faire cette dernière balade après avoir fait ses bagages.