• Le Canada devient de plus en plus populaire pour les séjours et stages linguistiques, offrant des opportunités d'apprentissage des langues et de découverte de nouvelles cultures.
  • ESL Séjours Linguistiques propose des programmes personnalisés dans près de 10 villes canadiennes, avec témoignages d'étudiants disponibles sur leur site.
  • Pour partir au Canada avec ESL, il suffit de choisir un séjour linguistique sur leur site et préparer ses bagages pour une expérience incroyable.

Alors que « l’American Dream » a su faire rêver pendant de nombreuses années et que cet engouement pour les Etats-Unis persiste, le Canada a la cote de puis plusieurs années et commence à détrôner son voisin. Les organismes linguistiques tels qu’ESL Séjours Linguistiques multiplient les opportunités de séjours et stages linguistiques avec des formules de plus en plus personnalisées et adaptées a la demande des étudiants, quel que soit leur âge. Pour certains l’apprentissage des langues est indispensable, pour d’autres c’est un moyen d’aller a la rencontre de nouvelles cultures et d’explorer ainsi des parties du Monde particulièrement méconnues.

Il n’en reste pas mois qu’il est toujours complexe de trouver un organisme qui sait offrir un séjour linguistique associant a la fois le sérieux de l’apprentissage et de l’encadrement tout en proposant une certaine liberté avec des voyages culturels, des activités sportives et tout autres types d’excursions spéciales.

Comment partir au Canada ?

L’Essentiel du Canada – 3ed
Guide Canada 2023 Petit Futé

Pour le Canada, près de 10 villes possèdent des écoles de langues partenaires avec ESL Séjours Linguistiques et accueillent un bon nombre d’étudiants dont les témoignages sont disponibles sur le site d’ESL :

Les villes disponibles sont :

  • Calgary
  • Canmore
  • Montréal
  • Toronto
  • Vancouver
  • Victoria
  • Whistler

Pour partir en voyage linguistique avec ESL c’est très simple, il suffit d’aller sur le site et de parcourir les nombreuses offres de séjours.  Pour devenir des pros de l’anglais et découvrir des régions splendides, Il ne vous reste plus qu’à choisir un séjour linguistique Canada et de faire vos valises pour une expérience incroyable.

Enjoy  !

Canada
Québec Guide Simplissime

FAQ

Comment partir au Canada pour travailler ?

Pour partir au Canada pour travailler, il est nécessaire de faire une demande de permis de travail auprès des autorités canadiennes. Il est également recommandé d'avoir trouvé un employeur prêt à vous embaucher avant de faire cette demande.

Une fois le permis obtenu, vous pouvez commencer à travailler légalement au Canada. Pensez également à vérifier les exigences en matière de visa et d'immigration pour votre pays d'origine.

Comment partir au Canada pour étudier ?

Pour partir étudier au Canada, il est important de d'abord choisir un établissement d'enseignement et un programme qui correspondent à vos objectifs académiques. Ensuite, vous devrez obtenir un permis d'études et une autorisation de voyage électronique (AVE) si vous êtes ressortissant étranger. Il faudra également prévoir un budget pour les frais de scolarité, le logement et les dépenses courantes pendant votre séjour.

Enfin, pensez à souscrire une assurance santé internationale pour couvrir vos besoins médicaux pendant votre séjour au Canada.

Comment partir au Canada en famille ?

Pour partir au Canada en famille, il est nécessaire de d'abord obtenir un visa de résident temporaire pour chaque membre de la famille. Il faut également planifier à l'avance le logement et les activités à faire sur place. Assurez-vous que tous les membres de la famille ont un passeport valide avant d'organiser le voyage.

Enfin, vérifiez les règles sanitaires en vigueur et assurez-vous d'avoir une assurance voyage adéquate pour toute la durée du séjour au Canada.

Météo à Montréal du 19 mai 2024
21°
peu nuageux
64% humidité
vent : 5m/s OSO
MAX 23 • MIN 18
21°
Lun
22°
Mar
22°
Mer
24°
Jeu
16°
Ven
✈️ Plus de bons plans voyages sur Montréal.
Où jouer au Golf au Canada ?
Rouge Érable, agence de location de chalets du Québec
Dunod
Après un début de carrière dans l'industrie du tourisme, Pascale a choisi de se tourner vers le journalisme spécialisé pour partager sa passion des voyages et son expertise avec un public plus large. Ses articles nous transportent à travers le monde, décrivant avec justesse et poésie les différentes cultures qu'elle découvre au fil de ses voyages.