• Wheel Free est une société basée à Saint-Jean-Le-Blanc proposant la location de vélos standard ainsi que de vélos à assistance électrique pour découvrir le Val de Loire.
  • Ils sont partenaires de "La Loire à Vélo" et proposent des équipements adaptés à différents profils, tels que des packs balade, family, family duo et baby.
  • Les vélos peuvent être loués à la demi-journée, à la journée ou pour plusieurs jours. L'ouverture varie en fonction des saisons.

Implanté à Saint-Jean-Le-Blanc à deux pas du centre d’Orléans, Wheel Free vient d’ouvrir ses portes. Une première dans la région : la société est spécialisée non seulement dans la location de vélos standard mais aussi dans la location de vélos à assistance électrique (VAE).

Franck Bonneau, fondateur de Wheel Free et partisan du tourisme durable, a sélectionné des vélos haut de gamme qui assurent confort et sécurité à tous les utilisateurs, qu’ils soient débutants ou passionnés. Grâce à ces vélos à assistance électrique, d’une autonomie de 40 à 60 km (selon le modèle), la découverte du Val de Loire et de ses merveilles se fera en toute décontraction.

Des balades à vélos au bord de la Loire

Guide Vert Châteaux de la Loire
Guide du Routard Châteaux de la Loire 2023/24

Partenaire de « La Loire à Vélo », l’idée est de favoriser l’écotourisme sur le parcours Blois - Briare et de laisser le choix aux cyclistes quant au niveau d’effort recherché lors des balades au bord de la Loire. La société propose également une large gamme d’équipements adaptés au profil de chacun. Pour que les excursions se déroulent en toute sérénité, Wheel Free a imaginé pour ses clients des packs
d’accessoires pour répondre aux besoins précis des différents types d’utilisateurs : Inclus pour toute location de vélo, le pack SÉCURITÉ comprend un casque, un gilet fluorescent, un écarteur, une bombe anti-crevaison ou pompe à vélo, un rétroviseur, un kit réparation et un antivol permettant à tous de partir l’esprit tranquille.

  • Le PACK BALADE : Composé d’une sacoche avant Road Map et d’un support pour Smart Phone, il est destiné aux passionnés de découvertes qui n’hésitent pas à sortir des sentiers battus
  • Le PACK FAMILY : Comprend un porte-bébé, un poncho pluie intégral pour enfant, un support pour Smart Phone et un sac avant, il permet aux parents d’un jeune enfant de rouler l’esprit tranquille
  • Le PACK FAMILY DUO : équipé d’une remorque poussette pouvant recevoir deux enfants jusqu’à 6 ans, d’un top-case fermant à clé, d’un support pour Smart Phone et un sac avant… les familles nombreuses vont enfin découvrir les joies de la balade à vélo
  • Le PACK BABY : Comprend un siège adapté pour le maintien des très jeunes enfants de 10 à 20 mois. Bébé peut ainsi profiter du paysage avec ses parents

Infos pratiques : location des vélos à la demi-journée, à la journée ou pour plusieurs jours.

  • Ouverture : De Juin à Août : tous les jours de 9h à 19h sans interruption
  • De Septembre à Mai : du Mardi au Dimanche matin
  • de 9h à 12h30 et de 13h45 à 18h30

Contact Wheel Free

  • Franck Bonneau
  • 33 rue du Général de Gaulle
  • 45650 Saint-Jean-Le-Blanc
  • Tel : 02 38 44 26 85 - 06 21 82 00 55
  • E-mail : [email protected]

Baladez-vous à vélo au bord de la Loire !

Guide Loire-Atlantique 2019 Petit Futé
Guide du Routard Pays de la Loire 2023/24

FAQ

Quels sont les différents parcours à vélo disponibles le long de la Loire ?

Il existe plusieurs parcours à vélo le long de la Loire, tels que La Loire à vélo qui compte plus de 800 km de pistes cyclables. On peut également suivre l'itinéraire des châteaux de la Loire à vélo, qui permet de découvrir les magnifiques demeures historiques de la région.

Pour les plus sportifs, il est possible d'emprunter le parcours des vignobles de la Loire et déguster les vins locaux en chemin. Enfin, certains circuits offrent la possibilité d'explorer les îles sauvages et paisibles situées sur le fleuve.

Comment se déroule une balade en vélo en Loire-Atlantique ?

Une balade en vélo en Loire-Atlantique commence souvent par la location d'un vélo dans une des nombreuses boutiques de la région. Ensuite, les cyclistes peuvent emprunter les pistes cyclables qui longent le littoral atlantique ou traverser les magnifiques paysages de l'arrière-pays.

Les itinéraires balisés permettent de découvrir des sites touristiques incontournables comme le canal de Nantes à Brest ou encore les marais salants de Guérande. Enfin, après quelques heures de pédalage, rien de tel qu'une pause gourmande pour déguster des spécialités locales.

Quelles randonnées à vélo peuvent être faites en suivant le bord de la Loire ?

Plusieurs randonnées à vélo peuvent être faites en suivant le bord de la Loire, notamment la célèbre "Loire à vélo" qui traverse plusieurs départements et offre des paysages magnifiques. On peut aussi emprunter les chemins de halage pour longer tranquillement le fleuve. Les amateurs de patrimoine pourront se rendre aux Châteaux de la Loire en pédalant le long du cours d'eau.

Enfin, il est possible de faire une boucle en passant par les vignobles de la région, pour découvrir les vins renommés produits le long de la Loire.

Météo à Paris du 19 avril 2024
10°
couvert
78% humidité
vent : 7m/s O
MAX 11 • MIN 9
6°
Sam
5°
Dim
6°
Lun
6°
Mar
5°
Mer
Créez votre croisière sur la méditerranée
Partez en vacances au meilleur prix
Dunod
Après un début de carrière dans l'industrie du tourisme, Pascale a choisi de se tourner vers le journalisme spécialisé pour partager sa passion des voyages et son expertise avec un public plus large. Ses articles nous transportent à travers le monde, décrivant avec justesse et poésie les différentes cultures qu'elle découvre au fil de ses voyages.