MyAtlas est une start-up unique en son genre. Au début, elle n’était qu’une simple plateforme web qui permettait aux globe-trotteurs de partager leurs expériences de voyage, à travers des photos, des vidéos… Aujourd’hui, elle devient une agence de voyages qui propose des circuits inspirés des aventures vécues par les membres du site.

Partager ses expériences de voyages

MyAtlas, une « agence de voyage » pas comme les autres

Votre entourage ne supporte pas que vous racontiez vos merveilleuses expéditions à travers le monde ? Rendez-vous sur MyAtlas pour trouver un public attentif qui partage votre passion du voyage. Le site est une idée d’Olivier Issaly, ingénieur de formation, qui a créé et lancé la plateforme web en 2016. MyAtlas vous propose de créer votre carnet de voyage en quelques clics puis de le partager avec les autres membres du site, dont vous pourrez également consulter les aventures. Actuellement, la plateforme compte environ 100 000 membres enthousiastes et passionnés.

Une agence de voyages particulière

L’engouement autour de son site et des expériences partagées par ses membres est tel, qu’Olivier a décidé de passer à l’étape supérieure en fondant une agence de voyages. Cette dernière présente la particularité de proposer de reproduire les parcours les plus populaires de la plateforme. Les clients auront cependant la possibilité de personnaliser les circuits au niveau des hôtels, des restos, mais aussi des moyens de transport et des sites à visiter.

Pour des voyages plus économiques

MyAtlas, une « agence de voyage » pas comme les autres #2

Une fois votre parcours choisi, l’agence MyAtlas vous envoie un devis qui inclue les hébergements et la location de voiture, mais pas les billets d’avion qui resteront à votre charge. MyAtlas s’occupe ensuite de tout organiser (réservation…) sans passer par un intermédiaire, un gros avantage qui permet de réduire la facture jusqu’à moins 25 %.

MyAtlas propose une cinquantaine de parcours dans une quinzaine de destinations. Lorsqu’un circuit est choisi et vendu, l’internaute qui en est à l’origine perçoit 15 euros. Le système imaginé par Olivier permet ainsi à tous d’y trouver son compte ! Actuellement, les circuits les plus prisés se trouvent en Islande et les Balkans.

atlas voyage

myatlas carnet de voyage

LAISSER UN COMMENTAIRE