• MyAtlas est une startup qui a commencé comme plateforme web permettant aux voyageurs de partager leurs expériences, mais elle est maintenant devenue une agence de voyages proposant des circuits basés sur les aventures partagées par ses membres.
  • Les clients peuvent personnaliser leur circuit au niveau des hébergements, des restaurants, des moyens de transport et des sites à visiter. Les billets d'avion restent à la charge du client.
  • MyAtlas organise tout pour le client sans passer par un intermédiaire, ce qui permet de réduire la facture jusqu'à moins 25%. L'internaute à l'origine du circuit choisi perçoit 15 euros.

MyAtlas est une start-up unique en son genre. Au début, elle n’était qu’une simple plateforme web qui permettait aux globe-trotteurs de partager leurs expériences de voyage, à travers des photos, des vidéos… Aujourd’hui, elle devient une agence de voyages qui propose des circuits inspirés des aventures vécues par les membres du site.

Partager ses expériences de voyages

MyAtlas, une « agence de voyage » pas comme les autres

Atlas Europe / Europa 2024 (A4-Spirale)
France – Camping Car & Van Atlas [Book cover may vary]

Votre entourage ne supporte pas que vous racontiez vos merveilleuses expéditions à travers le monde ? Rendez-vous sur MyAtlas pour trouver un public attentif qui partage votre passion du voyage. Le site est une idée d’Olivier Issaly, ingénieur de formation, qui a créé et lancé la plateforme web en 2016. MyAtlas vous propose de créer votre carnet de voyage en quelques clics puis de le partager avec les autres membres du site, dont vous pourrez également consulter les aventures. Actuellement, la plateforme compte environ 100 000 membres enthousiastes et passionnés.

Une agence de voyages particulière

L’engouement autour de son site et des expériences partagées par ses membres est tel, qu’Olivier a décidé de passer à l’étape supérieure en fondant une agence de voyages. Cette dernière présente la particularité de proposer de reproduire les parcours les plus populaires de la plateforme. Les clients auront cependant la possibilité de personnaliser les circuits au niveau des hôtels, des restos, mais aussi des moyens de transport et des sites à visiter.

Pour des voyages plus économiques

MyAtlas, une « agence de voyage » pas comme les autres #2

Une fois votre parcours choisi, l’agence MyAtlas vous envoie un devis qui inclue les hébergements et la location de voiture, mais pas les billets d’avion qui resteront à votre charge. MyAtlas s’occupe ensuite de tout organiser (réservation…) sans passer par un intermédiaire, un gros avantage qui permet de réduire la facture jusqu’à moins 25 %.

MyAtlas propose une cinquantaine de parcours dans une quinzaine de destinations. Lorsqu’un circuit est choisi et vendu, l’internaute qui en est à l’origine perçoit 15 euros. Le système imaginé par Olivier permet ainsi à tous d’y trouver son compte  ! Actuellement, les circuits les plus prisés se trouvent en Islande et les Balkans.

Guide officiel Aires de services camping-car 2024
Atlas Italie Italie A4 Spirale

FAQ

Quelles agences immobilières proposent des maisons atypiques ?

Plusieurs agences immobilières proposent des maisons atypiques dans leur catalogue. Parmi elles, on retrouve notamment Sotheby's International Realty et Côté Particuliers qui mettent en avant des biens originaux et singuliers.

Les annonces de ces agences offrent souvent des maisons au design unique ou à l'architecture hors du commun. Il est donc conseillé de se tourner vers ces professionnels pour trouver la perle rare en matière d'habitat atypique.

Où acheter une maison atypique ?

Pour trouver une maison atypique, il est conseillé de s'adresser à des agences immobilières spécialisées dans les biens originaux et insolites. Certaines plateformes en ligne proposent également des annonces de maisons atypiques à vendre. Il est aussi possible de se tourner vers des architectes ou des constructeurs passionnés par l'originalité pour réaliser une maison sur mesure.

Enfin, certains salons ou festivals dédiés à l'habitat alternatif peuvent être une bonne source d'inspiration pour dénicher une maison atypique.

Est-il possible d'acheter une maison atypique à petit prix ?

Il est possible d'acheter une maison atypique à petit prix, mais cela dépendra de plusieurs facteurs tels que l'emplacement, la taille et l'état de la maison. Il faudra peut-être chercher davantage et être flexible sur certains critères pour trouver une bonne affaire.

Une option serait également d'explorer le marché de l'immobilier dans des zones moins prisées ou en rénovation pour trouver des biens originaux à moindre coût. Enfin, il est recommandé de faire appel à un agent immobilier spécialisé dans ce type de biens pour maximiser ses chances de dénicher une perle rare à petit prix.

Météo à Reykjavik du 26 mai 2024
11°
peu nuageux
82% humidité
vent : 3m/s O
MAX 11 • MIN 9
10°
Mar
7°
Mer
7°
Jeu
8°
Ven