L’Irlande est devenue au fil des années un lieu touristique fréquenté. Tandis que beaucoup de voyageurs aiment aller au soleil, d’autres sont à la recherche de ce qui leur manque terriblement en ville : la proximité avec la nature.

L’Irlande en quelques chiffres

En 2012, plus de 7 millions de touristes se sont rendus en Irlande. Les séjours sont généralement de longue durée puisque la moyenne s’établit à 7,7 nuits.
Les plus jeunes privilégient les grandes villes comme Dublin ou Galway, deux villes où les pubs veillent tard. Les plus âgés se concentrent dans les lieux un peu plus reculés et ont des activités culturelles proches de la nature.

L’Irlande : le lieu rêvé pour tout passionné de pêche

Combo Mitchell Neuron Saltwater Float, Ensemble de matériel de pêche en mer canne et moulinet, pêche au flotteur pour dorade, mulet, vivaneau, matériel inclus, prêt à pêcher
  • Contient tout ce dont vous avez besoin pour essayer la pêche au flotteur en mer – une bon technique pour attraper la dorade, le mulet, la dorade rose et plus encore
  • Comprend une canne télescopique légère et super sensible de 4 mètres de longueur pour vous aider à lancer là où vous devez lancer Finie avec des anneaux en acier inoxydable de haute qualité et durables et un porte moulinet
  • Construit avec un bâti en graphite et un rotor résistant à la corrosion, le moulinet Mitchell léger est également pré-monté avec une forte ligne en monofilament
  • Contient tout le matériel dont vous avez besoin pour partir à la pêche, y compris deux flotteurs en ligne de 20 g, deux plombs de 20 g, 5 hameçons, 5 perles et 5 émerillons
  • Ce kit de démarrage a été conçu pour tous les pêcheurs – enfants ou adultes – qui veulent essayer la pêche en mer avec un flotteur Il est prêt-à-pêcher dès la sortie de la boite.

Des activités en lien avec la nature

La nature et les grandes collines qui peuplent l’Irlande sont prises d’assaut par les randonneurs. La météo est propice aux longs parcours puisqu’il fait rarement une chaleur harassante. Il y a également de nombreux golfs disponibles et les centres équestres proposant aux touristes de longues ballades se multiplient. Mais, ce qui séduit beaucoup de touristes, c’est la pêche.

Le tourisme de la pêche : un vrai filon

Les sociétés qui commercialisent des séjours avec pour thématique principale, la pêche, rencontrent un franc succès. En effet, un pêcheur est souvent un grand passionné capable de mettre plusieurs milliers d’euros dans ce loisir pour vivre de nouvelles sensations ou apprendre de nouvelles techniques.
L’Irlande avec ses étangs, ses cours d’eau et la mer est idéale pour la pêche. D’ailleurs, les Irlandais, très proches de la nature, pratiquent en nombre cette activité.
Quand vous vous inscrivez à un séjour de pêche, vous avez ainsi l’opportunité de :

  • Découvrir de magnifiques lieux de pêche en pleine nature
  • Partager votre passion avec d’autres pêcheurs qui effectuent le même séjour que vous
  • Apprendre de nouvelles techniques et les spécificités du terrain avec les pêcheurs locaux
  • Profiter de cours d’eau où la pêche intensive n’est pas venue nuire à la vie de la faune et de la flore
  • Se constituer des souvenirs mémorables immortalisés avec un appareil photo

Ces séjours de pêche se déroulent sur quelques jours et sont très denses. Les journées étant dédiées complétement à la pêche, le temps passe vite. Il est tout de même conseillé de prolonger un peu votre séjour pour découvrir les autres merveilles de cette belle île.

Pour plus d'informations, découvrez le site officiel du tourisme en Irlande.

Météo à Dublin du 11 décembre 2023
16°
nuageux
50% humidité
vent : 0m/s NNO
MAX 17 • MIN 13
15°
Mar
16°
Mer
14°
Jeu
14°
Ven
14°
Sam